Marvel : après les Avengers, Eternals Assemble dans un nouveau teaser épique

Matthias Mertz | 11 octobre 2021
Matthias Mertz | 11 octobre 2021

Marvel a balancé un extrait pour teaser Les Éternels, qui n'est pas sans rappeler les Avengers.

Marvel est de retour ! Si les Avengers nous manquent depuis la fin de l'ère Thanos, la licence la plus prolifique d'Hollywood a pensé à nous (et peut-être à ses profits) en nous gratifiant d'un nouvel équipage de superhéros à adorer au long d'une portée de films, Les Éternels. On est extrêmement curieux de voir les "cousins" des Avengers, dont le film mis en scène par Chloé Zhao pourrait contenir quelques passages de violence et/ou de sexualité, passer à l'action et venir mettre des gifles à leurs cousins maléfiques les Déviants pour sauver la Terre.

Marvel a donc balancé un nouveau teaser pour nous expliquer pourquoi ceux qui étaient restés dans l'ombre durant les deux derniers films Avengers sortent de leur retraite, et pourquoi on devrait apprécier cette joyeuse bande de demi-divinités qui n'avaient pas reçu un traitement très soigné après leur apparition dans des comics durant les années 70.

 

 

On note évidemment en premier lieu LA référence aux Avengers, "Eternals assemble", qui devrait régaler les très nombreux fans des deux derniers films de l'ère Thanos. Ce teaser est dans la droite lignée de ce que sont Les Éternels : beaucoup de personnages dont on ne sait pas grand-chose individuellement, mais qui partagent certains pouvoirs tout en ayant des histoires plutôt diverses. Toutefois, ils disposent tous d'un ensemble de pouvoirs qui leur est commun, parmi lesquels la télépathie, la force surhumaine, la capacité de voler ou encore la lévitation.

Ils peuvent en outre fusionner pour mettre en commun leurs capacités propres (chaque Éternel aura évidemment ses propres pouvoirs, dont on peut en apercevoir certains !), ce qui nous donne très envie de voir des bastons entre Éternels et Déviants fusionnés et balèzes. Sinon, ils pourront déjà se faire la main sur les monstres énormes qui méritent quelques tartes.

 

photoLes Éternels vont-ils finir par une lutte fratricide à cause de leurs divergences ?

 

Si la transition post-pandémie s'annonce de plus en plus rassurante pour Marvel et Disney, qui ont enregistré une belle performance pour Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux, le succès des Éternels est crucial pour compléter les performances des séries qui ont traité les personnages du MCU plus en détail (Loki comme WandaVision ont été de bonnes surprises critiques et commerciales) et donner envie aux spectateurs de se déplacer pour suivre, film après film, le fil rouge de l'univers structurant les franchises.

On est rassuré, a priori, avec la présence de Chloé Zhao, pépite du cinéma indépendant américain aux manettes. Elle travaillera avec un cast très riche (Angelina Jolie, Kit Harrington entre autres) et les récentes performances des films Marvel semblent indiquer que le public n'est pas encore rassasié de menaces planétaires qui se font arrêter par des gens torturés en collants. 

Les Eternels atterrira dans les salles obscures françaises le 3 novembre 2021.

Tout savoir sur Les Éternels

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
ZakmacK
11/10/2021 à 18:41

Mais... Mais... Ça a l'air super naze !?! J'ai eu l'impression de voir un trailer de jupiter's legacy.. (et je préférais) on verra bien mais pour l'instant ce trailer m'en a touché une sans faire bouger l'autre.

Marc
11/10/2021 à 17:32

Un nouveau teaser plus consistant est sorti avec la confirmation que le film ne ferait pas moins que 2h37… je crois vraiment que le film sera ambitieux et que le studio a sans doute des raisons d être confiants sur ce film …

Niko
11/10/2021 à 17:03

L'accent horrible de salma hayek...

Kyle Reese
11/10/2021 à 16:14

Plus ça va ... moins j'ai envie de voir ça au cinéma et je regarderai peut être en vidéo.
Non mais ce plan d'Angelina qui brise un morceau de roche volcanique qui lui tombe dessus vec une petite pirouette ... Ouh la la je suis hypé grave !

votre commentaire