Marvel : les Eternels combattent une créature bien dégueulasse dans le nouveau teaser

Raphaël Iggui | 4 octobre 2021 - MAJ : 04/10/2021 11:36
Raphaël Iggui | 4 octobre 2021 - MAJ : 04/10/2021 11:36

Les Éternels se frottent à une bébête bien hideuse dans le dernier extrait du prochain Marvel.

En prenant un peu de recul sur ces quinze dernières années, on peut sans doute faire des paquebots de reproches à Marvel mais on ne peut nier le charme indéniable de leurs tendances kamikazes. Prendre une ex-star montante hollywoodienne noyée par ses excès pour le transformer en icône mondiale payée 40 millions par film ? Robert Downey Jr. Réhabiliter des supers-héros méconnus ou complètement kitschs pour en faire des blockbusters planétaires ? Thor et Captain America : First Avenger.

On ne va pas non plus faire passer une aussi grosse machine pour une avant-garde façon A24 mais Marvel semble enfin avoir le goût des paris risqués et le flair pour les sources de pognons inéditesLes Éternels se place d'ailleurs dans la droite lignée de cette politique, avec ses supers-héros nés du crayon de Jack Kirby, un peu oubliés et très kitschs. Alors que la sortie du long-métrage de Chloé Zhao approche (le 3 novembre en France, le 5 aux États-Unis), la promo s'accélère avec la diffusion d'un teaser intitulé Protect.

 

 

Pour rappel, Les Éternels sont des êtres humains génétiquement modifiés, créés par les Célestes, des êtres cosmiques âgés de plusieurs milliers d'années. Installés sur Terre depuis des siècles tout en se refusant à intervenir dans les affaires humaines. Les Éternels vont devoir faire face à leurs plus anciens ennemis, les Deviants, des Éternels ayant subi des mutations génétiques les ayant rendus très moches et très colères. Des ennemis qu'on aperçoit enfin plus en détail dans ce teaser, même si on ne sait s'il s'agit de Deviants ou de leurs caniches très énervés

Évidemment, Marvel ne pouvant passer 30 secondes sans lâcher une blague, le teaser nous offre la sempiternelle vanne enfantine prononcée par Richard Madden que n'aurait pas renié une Edna Mode de Les Indestructibles. Mais on entrevoit un peu plus les combats, dont l'ampleur et la mise en scène pourraient sortir de la formule ultra-fonctionnelle de certaines productions de la firme, même s'il s'agit plus d'un voeu pieux que d'une certitude. 

 

Photo, Angelina JolieAngelina jaunie

 

Pour rappel, les événements de Les Éternels se dérouleront après Avengers : Endgame alors que le retour d'une partie de la population mondiale disparue fournit l'énergie nécessaire pour faire advenir un événement appelé l'Émergence qui laisserait aux Éternels sept jours pour se rassembler et sauver la Terre. Dont sans doute trois et demi à se lancer des vannes gênantes.

Tout savoir sur Marvel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Neji
05/10/2021 à 20:52

Ça m'a l'air bien merdique cette prod...
Ça pue le flop à plein nez, ça pue l'échec..
En tout cas un bon streaming en after rien de plus pour ma part..

Free Spirit
05/10/2021 à 16:20

je suis D'accord avec Kyle Reese.sur son Analyse...çà sent La Médiocrité Absolue...

Flo
05/10/2021 à 13:05

Le malentendu sur la cape… À part faire l’amalgame (évident) avec Superman, le petiot n’aurait-il pas tout simplement vu passer… Hyperion ? :
« Avengers 5 », les héros se font voler la vedette dans le grand public par l’Escadron Suprême, plus « Neutre » et avec moins de diversité.
Mais il s’agit en fait d’une Incursion pour envahir la Dimension principale du MCU, après que celle de l’Escadron ait été détruite par…

Phil99
05/10/2021 à 10:31

Bleu et jaune....
Tiens, la séance de Marty, avec le Fossoyeur de films, viennent de sortir une magnifique vidéo expliquant l'utilisation des couleurs dans les films ,les affiches et les bandes annonces. Les Eternals dégoulinent justement de ce fameux 'bleu / jaune', association de couleurs usée et abusée, parce que ces 2 couleurs contrastées font du bien au cerveau des spectateurs, même si leur abus symbolise la médiocrité exponentielle des productions hollywoodiennes.

Numberz
04/10/2021 à 13:21

It's a bord it's plane No it's an eternal

Kyle Reese
04/10/2021 à 12:48

"Angelina jaunie" Rohhh ! :)

Et puis cette mode de je fais du air Kung-Fu / Tai chi chuan je ne sais quoi avec de jolis arabesques et autres dessins flashy, j'ai vraiment du mal. Ca fait trop dessin animé et puis c'est pratique pour les acteurs qui ne maitrisent pas les arts martiaux. C'est comme pour les écrans holographique un peu partout depuis Iron Man ou je clique, je scroll, je swap à la volé dans les airs. (y a tellement de pub qui ont récupéré depuis ça que ça fait cheap maintenant)

Sinon pour le coup ce teaser ne se démarque absolument pas des autres Marvel, Chloé Zhao ou pas Chloé Zhao.