Marvel : le réalisateur de Thor 2 a très envie de faire son Snyder Cut

Raphaël Iggui | 28 septembre 2021 - MAJ : 28/09/2021 18:10
Raphaël Iggui | 28 septembre 2021 - MAJ : 28/09/2021 18:10

Alan Taylor, réalisateur de Thor 2 , considéré comme l'un des pires Marvel, a exprimé son admiration pour le combat derrière le Snyder Cut. 

Sorti en mars 2021 sur HBO Max, Zack Snyder's Justice League a eu le mérite de mettre un coup de pied dans la fourmilière hollywoodienne. Si la qualité comme l'utilité de ce montage de 4h02 et les quelque 70 millions de dollars supplémentaires peuvent sans doute être discutés, sa gestation est un véritable cas d'école : rétropédalage de la Warner Bros. face à la détermination des fans, un réalisateur mis aux commandes de son director's cut par un gros studio allongeant exprès le budget nécessaire, etc. 

Pour un studio qui annonçait ne plus vouloir travailler avec des réalisateurs désirant conserver le final cut en 2017, la situation est cocasse. Mais elle est surtout exceptionnelle dans une industrie qui verrouille ses productions de A à Z, sauf cas spécifique (James Gunn et son The Suicide Squad) et qui laisse justement peu de pouvoir aux réalisateurs sur le destin de leurs oeuvres en salle de montageThor : Le Monde des ténèbres en constitue d'ailleurs un exemple assez éloquent. 

 

photoBienvenue dans l'enfer du développement, mortel

 

Il y a quelques mois, Alan Taylor (Les Sopranos, Game of Thrones) était revenu sur le tournage catastrophique du film : les changements de dernière minute, la démultiplication des scénaristes... Une expérience qui l'aura dégoûté du métier pendant un certain temps, du moins jusqu'à son retour en 2015 avec Terminator : Genisys et un contexte de production tout aussi chaotique. Deux souvenirs douloureux qui ont sans doute contribué à orienter positivement son regard sur le Snyder Cut, comme il l'a révélé lors d'une interview avec le média Inverse

« J'acclamais Zack Snyder quand il menait sa croisade tout en me demandant : "Va-t-il y arriver ?". C'est formidable. Je pense que n'importe quel réalisateur le soutenait à ce moment-là. J'adorerais pouvoir, je voudrais pouvoir le faire. Vous pouvez imaginer ça ? Qu'ils me confient les je-ne-sais-combien de millions de dollars qu'ils lui ont filés pour qu'il revienne. Ouais, je ne pense pas que je vais recevoir cet appel. » 

 

chris hemsworthMême Thor est sceptique sur cet appel

 

Un discours qu'on sent tapissé d'amertume, à raison, puisque le réalisateur s'est vu broyé par deux fois par la machine hollywoodienne. On espère pour Taylor qu'il a repris plaisir à se saisir d'une caméra avec The Many Saints of Newark, prequel à la série Les Sopranos, qui devrait arriver dans nos salles le 5 novembre 2021.

Tout savoir sur Marvel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rick C-137
29/09/2021 à 11:54

Pour ma part je trouve que ce monsieur n'a rien à prouver à personne. En effet The Dark World et Genisys sont deux films bourrés de problèmes, mais pas complètement dénués de qualités, et comme lui je doute fort qu'il bénéficie de la chance qu'a eu Snyder. Mais son travail sur les Sopranos et Game of Thrones m'a complètement convaincu et ça personne en peut le lui enlever. Je suis très impatient de découvrir The Many Saints Of Newark.
Par contre je crois qu'il sort en France le 3 novembre et pas le 5.

...
28/09/2021 à 20:45

Les bullshit cut ca n existe pas dans le mcu, le fait qu il soir mauvais réalisateur des blockbuster n'est pas la faute de marvel ni des producteur de Terminator, il est juste pas taillé pour