Bienvenue à Zombieland 3 : Woody Harrelson est très chaud pour tuer du zombie dans un nouveau volet

Raphaël Iggui | 21 septembre 2021 - MAJ : 21/09/2021 16:52
Raphaël Iggui | 21 septembre 2021 - MAJ : 21/09/2021 16:52

Woody Harrelson serait enchanté de se remettre dans les bottes de Tallahassee pour un troisième volet de Bienvenue à Zombieland

En 2009, Bienvenue à Zombieland faisait souffler un vent de fraîcheur sur le micro-univers putride du film de zombie. Porté par des athlètes comiques (Jessie Esseinberg, Emma Stone...) avec une très bonne alchimie, le film offrait une comédie horrifique dans la veine de Shaun of The Dead, mais version redneck défendant le port d'arme comme un droit inscrit dans sa Constitution (warning ironie).

Avec un peu plus de 100 millions au box-office mondial pour un budget de 24 millions, et une réception critique assez positive dans l'ensemble, une suite allait évidemment être envisagée. Si Retour à Zombieland a récolté près de 122 millions de dollars, soit plus que son prédécesseur (pour un budget de 45 millions de dollars), c'était au prix d'un manque d'originalité due en partie à un effet "redite", mais également à un manque de fraîcheur. Plus globalement, ce volet opérait un retour dans des clous très classiques, même au niveau de l'humour général du film. 

 

Photo Abigail Breslin, Emma Stone, Woody Harrelson, Jesse EisenbergLe casting devant la salle de montage

 

Durant la tournée promotionnelle de Retour à Zombieland, le réalisateur Ruben Fleischer avait blagué sur le fait que l'équipe pourrait se réunir pour en tourner un tous les dix ans, et que Woody Harrelson étant le plus vieux membre du casting, mais aussi celui en meilleure santé, ils pourraient continuer à en faire pour une éternité. Une phrase qui résonne encore dans la tête d'Harrelson si l'on en croit ses propos récoltés lors d'un interview avec Screen Rant, à l'occasion de la sortie de Venom : Let There Be Carnage

"Je n'ai eu aucun écho de la part des différents partis impliqués. J'aimerais beaucoup en refaire un parce que j'adore ces gens. Tout le groupe est vraiment... c'est un groupe de personnes singulièrement, fantastiquement et génialement fun. Ce que je cherche à dire, c'est que je suis complètement ouvert [à l'idée d'un troisième volet, ndlr]. Et Ash [Ash Crossan, journaliste de Screen Rant, ndlr] s'il y a quoi que ce soit que vous puissiez faire pour faire en sorte que ça arrive, je vous en serai très reconnaissant." 

S'il y a bien un terrain d'entente qu'on peut trouver avec Woody, c'est que l'alchimie du quatuor Abigail Breslin-Emma Stone-Jessie Esseinberg-Woody Harrelson était l'une des grandes qualités du premier film. S'il se fait, on espère que ce troisième volet évitera de tomber dans des sous-intrigues et des personnages inutiles comme le deuxième volet.

Tout savoir sur Bienvenue à Zombieland

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jo le clodo.
22/09/2021 à 14:30

Comparer à Shaun of the dead.
Sérieux ?

Nope
22/09/2021 à 12:15

C'est vrai que le premier était une très bonne surprise.

Qc
21/09/2021 à 17:29

Perso le 1er était excellent .
Le 2 était un bid intégral.

Alice
21/09/2021 à 17:20

Moi, j'adorais vraiment avoir le 3ème. …le 2 était vraiment bon.
à moins Emma Stone rencontre Woody en tant... Gwen et Carnage dans prochain film Sinister Six

votre commentaire