Marvel : avez-vous vu ce lien (inutile) entre Shang-Chi et Black Widow ?

Maeva Antoni | 10 septembre 2021 - MAJ : 10/09/2021 17:55
Maeva Antoni | 10 septembre 2021 - MAJ : 10/09/2021 17:55

Un caméo de Black Widow se cache dans Shang-Chi, l'avez-vous trouvé ? Probablement pas vu comme Marvel a fait les fonds de tiroirs sur ce coup.

ATTENTION, PETITS SPOILERS

Les films du MCU sont tous lié les uns aux autres, parfois à un tel niveau subatomique que l'humanité passe à côté. Un micro-caméo par-ci, un petit clin d’œil par-là, et même les fans les plus acharnés de l’univers cinématographique de Marvel peuvent passer à côté de certaines ramifications aussi inutiles que peu évidentes. Et c’est à l’évidence le cas pour Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux, qui a des liens cachés avec Black Widow

Une référence qui est loin de faire avancer le récit mais sur laquelle Marvel insiste dans un extrait mis en ligne, afin d'alimenter la promo, et histoire de bien nous faire comprendre une bonne fois pour toutes que tout est lié. Se distancier du crash de Black Widow, surtout quand le nouveau Marvel explose les records au box-office et que notre critique de Shang-Chi est plus enthousiaste que celle du solo de Scarlett Johansson, aurait pu être une bonne idée. Mais ce n'est que notre humble avis de sales gosses.

 

 

Comme tous les autres métrages du MCU, Shang-Chi se devait d'avoir son lot de caméos et autres références au reste de l’univers. Parmi les plus évident, on retrouve Wong (Benedicte Wong), Abomination (Tim Roth), Captain Marvel (Brie Larson) ou encore Bruce Banner (Mark Ruffalo). Plus négligeable : l'apparition d'un personnage de Black Widow, probablement passée au-dessus de la tête de beaucoup de monde vu que c'est un rôle minuscule dans le film réalisé par Cate Shortland.  

Alors que Shang-Chi (Simu Liu) et Katy (Awkwafina) arrivent sur les lieux des combats clandestins organisés par Xialing (Meng'er Zhang), on peut entrapercevoir pendant une petite poignée de seconde une autre Black Widow, Helen (Jade Xu). Elle faisait partie du groupe que l’héroïne Natasha sauve de la chambre rouge dans Black Widow. Un personnage tellement peu identifié que ce caméo a été remis sur la table par Marvel dans un extrait.

 

photo, Simu Liu, Meng'er Zhang, Awkwafina"On s'est déjà croisés, non ?"

 

D’autant plus que cette fameuse Helen se bat en un-contre-un avec un personnage luminescent qui lui, offre une référence claire et directe à Iron Man 3 et au super-sérum Extremis concocté par Aldrich Killian (Guy Pearce). Bref, la pauvre passe inaperçue et n’a pas plus d’utilité dans Shang-Chi que dans Black Widow. Mais au moins, elle gagne la baston.  

Tout savoir sur Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire