Batgirl : l'actrice de la nouvelle super-héroïne de DC en dit plus sur son personnage

Déborah Lechner | 8 septembre 2021
Déborah Lechner | 8 septembre 2021

À défaut d'en savoir plus sur le scénario du prochain film Batgirl de DC et HBO Max, l'actrice Leslie Grace a dévoilé de nouveaux détails sur sa super-héroïne.

Alors qu'on attend impatiemment The Batman et la relève de Robert Pattinson dans le costume du Chevalier Noir, mais également des nouvelles de Dick Grayson et de son film Nightwing, un autre membre de la Batfamily va avoir droit à ses aventures en solo. Resté un long moment dans un tiroir de la Warner après l'abandon de Joss Whedon qui ne savait apparemment pas quoi faire du personnage, le film Batgirl a en effet ressuscité avec l'arrivée du duo Adil El Arbi et Bilall Fallah (Bad Boys for Life) à la réalisation, qui se fera à partir du scénario de Christina Hodson (Birds of PreyThe Flash).

 

PHoto BatgirlPour faire oublier la série Batwoman

 

Plus grand pas en avant encore, l'actrice Leslie Grace a été choisie en juillet dernier pour porter la cape de la super-héroïne DC, alors qu'elle a récemment fait ses premiers pas au cinéma dans le film musical D'où L'on Vient réalisé par Jon M. Chu. Évidemment, à ce stade du développement, les détails de l'intrigue sont encore gardés sous clé, mais la nouvelle interprète de Barbara Gordon a profité d'une récente interview avec ET Online pour en dévoiler un peu plus sur sa Barbara Gordon et notamment son tempérament bien trempé :

"C'est quelqu'un qui a été sous-estimé, même par son propre père, et le fait d'être la plus jeune la tient parfois à l'écart de toutes les difficultés de la vie, et elle a tellement envie de se prouver à elle-même et à tout le monde qu'il y a des choses qu'elle peut gérer. [...]. J'ai l'impression d'être dans une aventure sans fin durant laquelle je me prouve à moi-même quels obstacles je peux franchir et quelles limites je peux dépasser. Je suis excitée à l'idée de mettre un peu de cette ardeur et de ce dynamisme et, presque, d'obstination dans le personnage de Barbara."

 

photo, Leslie GraceLeslie Grace

 

D'après ce qu'elle a raconté, on peut s'attendre à ce que Batgirl soit une origin story en bonne et due forme, qui remontera aux débuts de justicière de la fille du commissaire Gordon, qui pourrait d'ailleurs reprendre les traits de J.K. Simmons, même si rien n'est confirmé. Auquel cas, Batgirl ferait bien partie du DCEU et de "Terre 1", contrairement au The Batman de Matt Reeves dans lequel ce sera Jeffrey Wright qui tiendra le rôle. 

Pour l'instant, on ne sait toujours pas quand la production commencera, ni quand le film est prévu sur HBO Max. 

Tout savoir sur Batgirl

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bat femme
08/09/2021 à 15:51

Karen Gillan aurait été parfaite ,elle a un air assez juvénile pour jouer le rôle d'une batgirl ...Mais ils nous refont le coup comme avec mj /Zendaya...Quand on utilise une actrice black il n'ya pas de problèmes sauf si c'est imposé... Kravitz est la troisième en live et puis catwoman est une chatte noire souvent donc ...Mais batgirl c'est une rouquine a mon sens ...

RobinDesBois
08/09/2021 à 13:56

Whedon aurait pu faire quelque chose d’excellent. Restorethewhedonsverse

@DirtyCop
08/09/2021 à 12:53

@Fuck j'en ai recraché mon café lol

fuck
08/09/2021 à 11:51

D'après les dernières rumeurs on va utiliser un blackface numérique pour J K Simmons. Une technologie révolutionnaire.

votre commentaire