The Guilty : une première bande-annonce angoissante pour le thriller Netflix avec Jake Gyllenhaal

Déborah Lechner | 8 septembre 2021
Déborah Lechner | 8 septembre 2021

Le film The Guilty de Netflix, réalisé par Antoine Fuqua avec Jake Gyllenhaal dans le premier rôle, a dévoilé une première bande-annonce angoissante.

Après avoir joué un boxeur endeuillé dans La Rage au ventre pour Antoine Fuqua (Training DayEqualizer, La Chute de la Maison Blanche), Jake Gyllenhaal est repassé devant la caméra du réalisateur pour le prochain The Guilty, un remake éponyme de l'oppressant et glacial thriller danois écrit et réalisé par Gustav Möller en 2018. Antoine Fuqua a quant à lui retrouvé le scénariste Nic Pizzolatto, à qui on doit notamment la série policière True Detective, et avec qui il a déjà travaillé sur le remake des 7 Mercenaires en 2016.

Après une performance tout en maîtrise de Jakob Cedergren, l'acteur américain incarnera donc Joe Baylor, un opérateur d'un centre d'appels d'urgence (cette fois-ci du 911) qui reçoit un matin l'appel d'une femme en détresse qui a tout l'air d'avoir été enlevée par un homme. Alors que la diffusion approche et après un premier teaser sans image déjà sous tension, Netflix a donc dévoilé une première bande-annonce de bonne facture.

 

 

 

Si le décor paraît moins minimaliste et étouffant que dans le film original et que la caméra s'extirpera vraisemblablement du huit-clos par moments, ce premier vrai aperçu du film fait encore monter la pression d'un cran, surtout quand on sait que la vérité n'est pas ce qu'elle prétend être. The Guilty devrait donc à nouveau plonger son protagoniste filmé sous tous les angles dans un état de stress intense, mais aussi faire grimper l'adrénaline tout en détournant les codes du cinéma d'action que le réalisateur affectionne en laissant tout ou presque se dérouler hors-champ.

 

photoUne journée en enfer

 

En plus de Jake Gyllenhaal qui restera au premier plan, le casting sera composé d'autres gros noms de l'industrie comme Ethan Hawke, Peter Sarsgaard, Riley Keough, Bill Burr ou encore Paul Dano. Il est cependant possible que plusieurs d'entre eux n'apparaissent pas à l'écran et prêtent uniquement que leur voix au film, qui repose entièrement sur la conversation téléphonique entre l'opérateur et celle qu'il essaie de sauver. 

The Guilty sortira sur Netflix le 1er octobre prochain. Avant ça, le film sera présenté en avant-première au prochain Festival international du film de Toronto qui débutera le 10 septembre. 

Tout savoir sur The Guilty

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
original
09/09/2021 à 09:12

L'original m'avait bien plus, évidemment remake us. Avec Jake Gyllnhall ça peut pas être trop mal ?

votre commentaire