Marvel : Nia DaCosta recrute un acteur de Parasite pour The Marvels

Mathias Penguilly | 5 septembre 2021 - MAJ : 05/09/2021 18:33
Mathias Penguilly | 5 septembre 2021 - MAJ : 05/09/2021 18:33

Marvel poursuit sa stratégie de diversification avec le recrutement de Park seo-jun, un des acteurs de Parasite. Il jouera avec Brie Larson dans The Marvels.

Alors que Marvel casse la baraque au box-office mondial avec Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux (un vrai succès d'exploitation pour son lancement après un Black Widow aux résultats très mitigés), les équipes de Kevin Feige poursuivent le développement de la phase 4. Aujourd'hui, c'est le casting de The Marvels (la suite de Captain Marvel) qui se précise.

 

photo, Brie LarsonUn nouveau camarade de jeu pour Carol Danvers

 

D'après l'agence de l'acteur coréen Park Seo-jun, celui-ci aurait quitté la Corée au début du mois de septembre pour jouer dans un long-métrage Marvel. C'est une révélation du quotidien anglophone The Korea Times qui a traduit un communiqué de l'agence daté du 3 septembre :

"Park a confirmé qu'il allait jouer dans un film Marvel et a quitté le territoire cet après-midi. Plus de détails quant à son rôle exact, à la durée et au lieu de tournage seront donnés à une date ultérieure."

Cette déclaration vient confirmer une rumeur qui circulait quant à la participation de l'acteur au tournage de The Marvels. Il y a quelques semaines, il avait été ajouté dans les crédits de la page IMDb du film de Nia DaCosta. En France, Park Seo-jun est principalement connu pour avoir joué l'astucieux ami de Ki-Woo, le fils dans Parasite. Il a également joué dans de nombreuses séries télévisées coréennes, plus ou moins inconnues en Occident.

 

photo, Park Seo-junMarvel : la boîte de Pandore d'Hollywood

 

Aux côtés de Brie Larson (aka Carol Danvers), on devrait également retrouver Iman Vellani (Kamala Khan), Teyonah Parris (Monica Rambeau) et le célèbre Nick Fury interprêté par Samuel L. JacksonJude Law devrait également reprendre son rôle de Yon-Rogg. On constate que le casting de The Marvels se diversifie progressivement, un signe d'inclusion dans la lignée de la communication du groupe Marvel. En recrutant Nia DaCosta à la réalisation, une des dernières partenaires de Jordan Peele (Candyman), le studio avait déjà voulu envoyer un message fort en amont de la production du film. 

Le tournage de The Marvels a débuté il y a quelques semaines. Il est attendu pour le 9 novembre 2022. D'ici là, Marvel nous aura gâté avec cinq autres longs-métrages, à commencer par Les Éternels en novembre 2021 et bien sûr, Spider-Man : No Way Home, prévu un peu avant Noël 2021.

Tout savoir sur The Marvels

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mokuren
07/09/2021 à 13:10

@Arnaud (le vrai) : premièrement, ravie d'avoir une réponse argumentée par quelqu'un qui connaît les dramas, même si nous ne sommes effectivement pas d'accord. :)

Comme tu l'as si bien souligné, c'est un choix purement marketing. Ces films Marvel actuels sont au mieux médiocres, au pire catastrophiques, et le monde hollywoodien est le premier à en avoir conscience.
En revanche, je ne déteste pas les Marvel et autres blockbusters de superhéros par principe. J'étais même que j'étais assez fan jusqu'à la fin des années 2000 (le Spiderman de Sam Raimi ou le Dark Knight de Nolan). Le problème, c'est que les studios hollywoodiens se sont orientés depuis une quinzaine d'années vers une stratégie consistant à tout miser sur quelques productions à très gros budget et conçues pour les marchés émergents (Chine, Russie, Inde). Cette stratégie implique un fait indéniable : l'absence de prise de risque. Ce changement a été théorisée aux USA par des analystes.
Ce glissement stratégique explique en grande partie la chute qualitative de ces productions de superhéros. Pour ma part, j'ai vu venir le truc avec "Man of Steel" et dans une moindre mesure "Avengers". Je continue à en regarder un de temps à autres pour me tenir au courant ("Wonder Woman" était ok, bien que sans prise de risque, et je n'ai pas vu "Black Panther", mais je compte le voir), mais je suis toujours déçue.
Le fait que de grands acteurs US participent à ces productions s'explique par le fait qu'ils veulent maintenir leur niveau de salaire. C'est uniquement cela.

Pour en revenir à Park Seo Joon, oui je suis désolée de le voir se compromettre là-dedans. Comme tu dis, il veut juste avoir une vitrine. Quoique... je ne suis pas sûre que la raison soit exactement ce que tu dis. La notoriété mondiale de Lee Byung Hun a-t-elle été impactée par "GI Joe"? Pas vraiment. Même en occident, il est plus connu pour "A Bittersweet Life" et même "Mr. Sunshine". En revanche, faire un film comme ça lui a apporté un cachet en Corée, où il n'accepte désormais que des dramas ayant les exigences de production d'un film de cinéma. Son salaire a aussi monté (il était au-delà du raisonnable dans "Mr. Sunshine"). Leur but est aussi de se faire des contacts et de signer avec une agence US.

Cela dit, ils pourraient obtenir le même résultat autrement. Jusqu'ici les actrices coréennes gèrent beaucoup mieux leur internationalisation que les acteurs. La preuve avec Bae Doo Na dans "Sense8" et bien sûr Kim Yoon Jin dans "Lost". Cela montre une chose, c'est qu'il y a d'autres voies possibles que de cautionner la bouillie marvellesque.

Enfin bon... t'inquiète pas je vais m'en remettre, lol ! :)

zohac
05/09/2021 à 23:02

n'oublions pas que y'a l'excellent acteur sud coréen Ma Dong-seok qui a déjà rejoint l'écurie Marvel pour the Eternals

Arnaud (le vrai)
05/09/2021 à 17:51

@Mokuren
Je suis tellement pas d’accord avec toi …
Oui c’est acteur talentueux (ma femme regarde des dramas coréens sans arrêt et on habite en Asie donc on le connaît bien)

Mais dire qu’il va se perdre dans un Marvel … c’est justement tout le contraire.
Je parle pas de qualitatif, déjà c’est subjectif ensuite tu n’aimes visiblement pas les Marvels (ce qui est ton droit le plus strict). Mais on ne peut nier la vitrine que sont les Marvels aujourd’hui

Samuel L Jackson, Mickey Rourke, Anthony Hopkins, Robert Redford, Michelle Pfeiffer, Rene Russo, Cate Blanchet, Michael Douglas, Glenn Close, Tommy Lee Jones, Sylvestre Stallone, Kurt Russel … c’est pas un hasard si tous ces grands noms du cinéma ont participé à un Marvel (et que d’autres comme Al Pacino, ou récemment Elijah Wood se sont déclaré intéressé pour participer). C’est une vitrine incroyable. On parle de films qui flirtent quasiment tous avec le milliard

Tu l’as dit toi même, si tu t’intéresse pas à la hype coréenne actuelle tu peux pas connaître cet acteur ni les autres comme Lee Seung-gi ou Lee Jong-suk et j’en passe. Et à Hollywood (qui reste le summum pour un acteur qui veut réussir) pas grand monde le connaît. Tu imagines la mise en avant que ça va être pour lui dans le monde ?

Il pourra toujours faire des films que tu estimeras de qualité ensuite, mais rien qu’avec ça son nom va être connu et son CV va gonfler d’un coup

Pseudo1
05/09/2021 à 12:35

"Park Seo-jun est principalement connu pour avoir joué ""l'astucieux"" ami de Ki-Woo, le fils dans Parasite"

Astucieux, l'ami du héros au début du film ? On a pas dû voir le même film ^^

Mokuren
05/09/2021 à 12:20

Quelle catastrophe de voir Park Seo Joon se compromettre là-dedans ! Si j'apprenais qu'il tentait l'aventure américaine pour tourner avec un grand réalisateur, ça me ferait très plaisir. Mais le voir se ridiculiser avec un costume de gosse dans un Marvel me fait de la peine. D'autant qu'il n'en a pas besoin : il fait partie des acteurs asiatiques les plus populaires dans le monde. Chez Ecranlarge, vous ne le connaissez pas parce que vous passez à côté du phénomène "hallyu", ou "vague coréenne" (je dis ça sans reproche, c'est juste un constat), mais ce phénomène est beaucoup plus médiatisé aux USA et Park Seo Joon a de nombreux fans là-bas (et ici aussi, au fait).

Je suis déçue que Park Seo Joon cède aux sirènes de Hollywood de cette manière, pour s'aseptiser dans le rouleau compresseur Marvel. Je respecte beaucoup plus la démarche du groupe de K-pop BTS, qui a le mérite de s'être fait connaître mondialement en chantant en coréen. On aime ou on n'aime pas, mais ils restent eux-mêmes. Aller chez Marvel revient à effacer son identité, notamment culturelle, pour se soumettre au système hollywoodien dans ce qu'il a de pire. Une vision du monde ou les personnes sont hiérarchisées par sexe et par race, les Asiatiques étant en bas de l'échelle, le tout sous couvert de diversité (une diversité qui entérine une hiérarchie sociale à grand renfort de marketing, en somme).

Bref, pour ceux qui veulent connaître Park Seo Joon, il suffit d'aller sur Netflix et de chercher "Itaewon Class", une excellente série qui pointe du doigt les discriminations en Corée sans faire de démagogie.
Au fait, Park Seo Joon n'est pas juste "un des acteurs de Parasite". Plus exactement, il fait un caméo dans le flm, ce qui est différent. Bong Joon Ho a d'ailleurs expliqué ce choix dans la presse.

votre commentaire