Hôtel Transylvanie 4 : Amazon sort les gros sous pour récupérer le film de Sony

Déborah Lechner | 17 août 2021 - MAJ : 17/08/2021 09:23
Déborah Lechner | 17 août 2021 - MAJ : 17/08/2021 09:23

Amazon Prime Video devrait mettre la main au porte-monnaie pour récupérer les droits d'Hôtel Transylvanie : Changements monstres, le dernier film de la franchise Sony.

Depuis le début de la pandémie, le streaming a offert une solution de replis aux studios hollywoodiens, certains ayant pu faire basculer leurs films sur leurs propres plateformes afin de limiter la casse, comme Disney ou la Warner. De son côté, Sony est un des rares cadors à ne pas avoir de plateforme affiliée, obligeant la compagnie à vendre et dispatcher ses propriétés qui auraient été fauchées en salles, comme USS Greyhound - La Bataille de l'Atlantique sur Apple TV+, An American Pickle sur HBO Max, les films d'animation Les Mitchell contre les machinesLe Dragon-Génie et Vivo sur Netflix, ou encore Cendrillon, qui terminera sa course sur Amazon Prime Video le 3 septembre prochain.

Et la compagnie de Jeff Bezos n'a d'ailleurs pas fini de faire son marché chez Sony puisque c'est maintenant au tour d'Hôtel Transylvanie : Changements monstres de changer de logo.

 

photoHôtel Transylvanie 4 déménage

 

Pour son quatrième et dernier volet, la franchise animée Hôtel Transylvanie devrait malheureusement être privée de salles de cinéma d'après Variety. Alors que la ville de New York a récemment adopté une obligation vaccinale pour ses salles de spectacles et que d'autres grandes villes envisagent de s'y mettre, des sources du média ont indiqué que dès le début du mois d'août, Sony a commencé à envisager une autre solution pour exploiter le film, dont la sortie en salles était prévue le 1er octobre.

Amazon Prime Video serait donc sur le point de mettre 100 millions de dollars sur la table pour récupérer les droits de diffusion mondiaux du prochain Hôtel Transylvanie 4 en streaming (sauf pour l'exploitation en Chine). En comparaison Les Mitchell contre les machines aurait coûté entre 50 et 100 millions de dollars, mais Hôtel Transylvanie est une franchise bien établie qui a déjà rapporté plus de 1,3 milliard de dollars au box-office mondial, justifiant l'intérêt et l'investissement de la plateforme.

 

photoÇa ne plaît pas à tout le monde visiblement

 

Après avoir réalisé les trois premiers films, le génie de l'animation Genndy Tartakovsky (dont on ensence encore la série Star Wars: Clone Wars) cédera sa place à Derek Drymon et Jennifer Kluska, tandis que Brian Hull et Brad Abrell remplaceront Adam Sandler et Kevin James dans les rôles de Dracula et Frankenstein. Le reste du casting sera de retour, avec Selena Gomez, Andy Samberg, David Spade, Steve Buscemi, Kathryn HahnJim Gaffigan, Molly Shannon, Keegan-Michael Key et Fran Drescher.

En attendant une confirmation de la part de Sony ou Amazon Prime Video, notre critique du dernier Vivo est juste ici et celle des Mitchell contre les machines, juste là.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.