Free Guy : Ryan Reynolds fait une solide performance au box-office (mieux que Cruella)

Mathias Penguilly | 15 août 2021 - MAJ : 16/08/2021 11:23
Mathias Penguilly | 15 août 2021 - MAJ : 16/08/2021 11:23

Pour son weekend d'ouverture, le film de Shawn Levy a réalisé une performance très solide au box-office. De quoi convaincre les studios de commander une suite.

Free Guy est un film à mi-chemin entre comédie d'action et comédie romantique qui se déroule dans un jeu vidéo. Guy (Ryan Reynolds) découvre qu'il est un personnage non-jouable d'un jeu vidéo sur le point d'être débranché. Il doit alors tout faire pour sauver son monde. Pensez à un mix entre Les mondes de Ralph et Ready Player One... Saupoudrez un peu de l'humour bêta de son acteur principal, et vous obtenez un film familial qui a réalisé une jolie performance pour son démarrage international cette semaine.

 

photo, Joe Keery, Taika Waititi, Utkarsh AmbudkarLa fine équipe de développeurs

 

En Amérique du Nord, le film a permis à la 20th Century Studios de récolter 28 millions de dollars de recettes en quelques jours, et de dominer le box-office. C'est presque 7 millions de plus que ce qu'avait récolté la Cruella d'Emma Stone. Le film fait en revanche un peu moins bien que l'autre blockbuster familial de Disney cet été : Jungle Cruise, avec Dwayne "The Rock" Johnson et Emily Blunt avait un lancement à 35 millions. Notez cependant qu'à la différence de Free Guy, ces deux films ont bénéficié d'une sortie simultanée en streaming. 

Dans le monde, le film de Shawn Levy (l'homme de La Nuit au musée) a ramassé près de 51 millions de dollars, un démarrage en trombe pour le réalisateur. C'est un lancement presque aussi bon que celui du premier épisode de La Nuit au Musée (30 millions, à une époque où le Covid n'existait pas), et un bien meilleur que La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons (17 millions).

 

photo, Jodie ComerVillanelle change de camp

 

En France, le film est sorti le 11 août 2021. Il est encore trop tôt pour donner les chiffres de la semaine, mais il détrônera peut-être OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire, arrivé en tête la semaine dernière. Une chose est certaine, Disney (qui possède la société 20th Century Studios depuis 2017) semble satisfait puisque Ryan Reynolds lui-même a annoncé que le géant hollywoodien envisageait déjà une suite pour le film, se permettant même de troller la firme aux grandes oreilles sur Tweeter

Le film devrait continuer sa course en haut du box-office américain puisqu'il ne bénéficie pas d'une sortie sur Disney+. Aux États-Unis, la semaine prochaine, il devra se frotter au film des Pat'Patrouilles et à Reminiscence (le nouveau film de son meilleur copain mutant, Hugh Jackman).

 

Tout savoir sur Free Guy

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire