Suicide Squad : le contenu du Ayer Cut se révèle avec de nouvelles fuites

Mathias Penguilly | 15 août 2021 - MAJ : 15/08/2021 10:36
Mathias Penguilly | 15 août 2021 - MAJ : 15/08/2021 10:36

La campagne en faveur du Ayer Cut prend de l'ampleur... ce qui n'est pas pour déplaire au réalisateur. David Ayer a confirmé la véracité de ces fuites.

Si les fans de Justice League ont eu droit à une seconde chance, pourquoi ceux de Suicide Squad et de David Ayer en seraient-ils privés ? C'est la question qui anime les fans de l'escadron de super-méchants DC sur les réseaux sociaux. Coalisés derrière un compte Twitter baptisé @ReleaseTheAyerCut (évidemment), les fans mènent une campagne de plus en plus intense à mesure que les fuites se multiplient autour de la mystérieuse première version du film. David Ayer va dans leur sens en confirmant ou en infirmant certaines de ces fuites.

Ce weekend, le compte Twitter a dévoilé le script de certaines scènes coupées dans les sous-sols du groupe Warner. Le cinéaste a confirmé leur véracité en expliquant que toutes ces scènes ont bel et bien été tournées. 

 

 

Parmi ces différentes scènes, une a particulièrement fait parler d'elle : celle d'une ligne narrative secondaire dans laquelle Harley Quinn (Margot Robbie) et Deadshot (Will Smith) se tournent autour. Une image des deux super-tarés en train de s'embrasser a d'ailleurs été dévoilée (comme c'est pratique !).

 

 

David Ayer s'est dit vraiment honoré de l'engagement derrière le hashtag #ReleaseTheAyerCut : en tout, plus de 400 000 tweets ont été publiés avec ce mot-dièse. Visiblement ce n'est pas encore assez pour que le groupe Warner cède (une fois encore) au fan service. Une chose est à peu près certaine : il y a peu de chances que le Ayer Cut soit officialisé tant que le film de James Gunn est diffusé dans les salles obscures. Ce serait couper l'herbe sous le pied d'un film réussi, qui ne parvient pas encore à faire de belles recettes (la faute au Covid, mais pas seulement).

 

photo, Margot Robbie, Joel KinnamanThe Suicide Squad a-t-il rendu le Ayer Cut impossible ?

 

Pour rappel, le film de 2016 avait connu un accueil très froid de la part des fans et de la critique (malgré un résultat plus qu'honorable au box-office). David Ayer et Warner se sont alors continuellement renvoyé la balle, s'accusant mutuellement d'être la raison de l'échec du film. Pour tourner la page, Warner a commandé une "suite indépendante" à James Gunn (le papa des irrévérents Gardiens de la Galaxie), un moyen de faire un peu oublier l'échec du film précédent.

Si le premier film vous a plu et que vous ne comprenez pas pourquoi il est autant dénigré, on vous invite à relire notre dossier sur les dix raisons qui font du film de David Ayer, un plantage monumental. 

Tout savoir sur Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Fridrich
26/09/2021 à 16:40

We live in a society

Lesinge
18/08/2021 à 12:16

Non mais qui a envie de voire Deadshot et Queen se tourner autour ?

Cinégood
16/08/2021 à 11:24

Soyons honnête, le film de James Gunn est un divertissement qui arrive à faire passer la lourde pilule d'un scénario convenu et qui ne raconte pas grand chose. (Ce qui est le propre de la grande majorité des adaptations de Comics). A ce titre, le 4,5/5 me sidère totalement.
Le film d'Ayer est plus mauvais que celui de Gunn, mais ce n'est, à mon sens, pas la faute de Will Smith (Idiss Elba a exactement le même rôle, avec le rapport père/fille). Le film d'Ayer a su présenter une Harley Queen très réussie et incarnée avec brio par sa comédienne.(Gunn l'a conservée telle quelle). Son plus gros échec est de loin Cara Delevingne. Un désastre à elle toute seule qui mériterait un article façon Jay Courtney tant sa présence est la garantie de tuer un film !

Kyle Reese
16/08/2021 à 01:39

@Den the gun

C’est vrai que jouer après le Joker tellement marquant de Ledger c’était un sacré challenge.
Le look qui me bloque pour le moment, le côté gangsta avec tous ses tatouages, qui tranche vraiment avec le Joker auquel je suis habitué est pourtant original je dois bien l’avouer.
Comme @Jakemall l’a précisé il y a eu bcq de changement et ça m’intrigue.
Amitiés Dénis.

Reste avec nous, les blaireaux qui sévissent parfois ici et tentent de déstabiliser certains rédacteurs dont l’inimitable et indispensable Simon Riaux ne font jamais long feu. Un coup c’est ici, un coup c’est ailleurs, mais à chaque fois ça fait pchitt Ils doivent vraiment s’ennuyer pendant leur vacances.

JR
15/08/2021 à 20:39

Bonsoir Denis.

Den the gun
15/08/2021 à 20:28

Bonsoir, je m'appelle Denis Mélis.
J'aimais bien ce site.
Aujourd'hui j'ai vu pas mal d'attaques sur Simon Riaux au niveau de ses préférences intimes.
Je suis franchement écœuré.
J'ai souffert dans ma vie, et je souffre encore.
Je pensais être avec des gens critiques, marrants
, passionnés, ou dans le truc (coucou JR).
Mais là, non, sans moi.
Je tiens a dire que je suis hétéro, (pour les tarés qui feront le mélange).
Mais...non.

Den the gun
15/08/2021 à 19:33

N'y a.
Toujours pas de correcteur ?
^^

Den the gun
15/08/2021 à 19:30

Jakemall
Oui,en fait. Quand j'ai vu le SC,ce n'était plus pareil.
Wonder Woman est hyper badass et d'une classe folle. (Alors que je déteste Gadot dans les films qui lui sont approprié).
Dans les Snyder, je sens sa puissance.
Elle paraît sûre d'elle, consciente de son appartenance au haut clan des Amazones.
Il n'y pas photo.

Den the gun
15/08/2021 à 19:20

Kyle Reese
Pour finir, en plus will Smith c'était lourd.
Je suis un méchant qui est un mec bien en fait.
Discussions interminables avec sa fille, pour montrer qu'il est un bon père.
Monologue (interminable, aussi) où il fait la morale à tout le monde. (La scène du bar).
Pis des effets spéciaux indignes d'une ps2 (le look des méchants).
Rien a sauver.
Amitiés.

Jakemall
15/08/2021 à 19:17

@Moi apparemment y'a pas que ça qui est différent. Le montage est totalement différent. Les musiques aussi. Et il y a plus que le troisième acte qui a été massacré. Quand on voit le rédemption de justice league avec le Snyder cut, je pense qu'on peut laisser sa chance au Ayer Cut

Plus
votre commentaire