John Wick 4 : un autre super acteur rejoint la bagarre avec Keanu Reeves

Déborah Lechner | 10 août 2021 - MAJ : 10/08/2021 08:20
Déborah Lechner | 10 août 2021 - MAJ : 10/08/2021 08:20

Le prochain John Wick : Chapitre 4 est de plus en plus attendu, en particulier pour son casting qui continue encore de s'agrandir avec un super acteur.

Le tournage du prochain John Wick 4 a commencé en juin dernier, mais le scénario de Shay Hatten et Michael Finch est toujours gardé sous clé, même si l'excitation du public n'a pas attendu de synopsis pour grimper en flèche. Il suffit juste de jeter un oeil aux différents noms du casting, qui promet de la baston qualité premium avec les artistes martiaux Donnie Yen (Ip Man), Hiroyuki Sanada (47 Ronin), Scott Adkins (Un seul deviendra invincible) et Marko Zaror (Chien sauvage).

 

photo, Keanu ReevesOn ne sait pas qui va le plus morfler sur le tournage du coup

 

Le reste de la distribution est quant à elle composée d'acteurs et d'actrices moins taillés pour des rôles physiques, comme Rina Sawayama (Charlie, monte le son), Shamier Anderson (Le Passager nº4, La Couleur de la victoire) et Bill Skarsgård (Ça, Castle RockAssassination Nation), qui a confirmé en juillet dernier qu'il n'a pas eu à s'entraîner physiquement pour le film. 

Du côté des vétérans de la franchise, le quatrième volet verra le retour de Lance Reddick (Charon) et Ian McShane (Winston) et d'après Deadline, Lionsgate a encore gonflé le casting en passant tout récemment un accord avec l'acteur américain Clancy Brown pour qu'il donne la réplique à Keanu Reeves. Bien évidemment, son rôle et son importance dans le long-métrage n'ont pas encore été dévoilés.

 

photo, Clancy BrownClancy Brown

 

Le réalisateur Chad Stahelski a ainsi déclaré dans un communiqué :"Je suis un fan de Clancy Brown depuis toujours. C'est un honneur de le voir participer à ce projet. Il sera un ajout parfait au monde de John Wick !"

Acteur au faciès reconnaissable entre mille et à la filmographie très variée et foisonnante, le film pourra ainsi compter sur son expérience. L'acteur a plusieurs films cultes à son actif, que ce soit dans Highlander, des films de science-fiction comme Starship Troopers ou Les Aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8ème dimension, des comédies comme Waiting for the Light ou Flubber, ainsi que des thrillers et drama comme Blue steelLes Évadés , Randonnée pour un tueurLa Ballade de Buster Scruggs, ou plus récemment encore Promising Young Woman. L'acteur a également joué dans les séries Urgences et Billions, et participera bientôt au revival de Dexter

 

photo, Starship TroopersDans Starship Troopers

 

Si Clancy Brown est un visage d'Hollywood, c'est aussi une voix très identifiée puisqu'il double Monsieur Krabs dans la franchise Bob l'éponge, mais aussi plusieurs personnages dans les films et séries animées DC, Marvel et même Star Wars. En attendant d'en savoir plus sur son rôle dans John Wick 4, qui sortira le 25 mai 2022 dans nos salles, notre critique du dernier John Wick : Parabellum est toujours de ce côté.

Tout savoir sur John Wick : Chapitre 4

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
blame
10/08/2021 à 22:58

j'aime beaucoup cet acteur. L'ayant découvert comme beaucoup sur Highlander et Starship.
Mais je l'ai surtout découvert à l'époque dans Carnival (d'ailleurs avec son super générique) . ou je l'ai trouvé magistral changeant petit à petit de caractère au fil des épisodes.
D'ailleurs dommage que cette série n'a pas eu de fin (peux être en roman)

Ray Peterson
10/08/2021 à 13:54

Clancy Brown rooooo le bad guy par excellence! Il est terrible dans Extrême Préjudice de Walter Hill face à Michael Ironside ou William Forsythe histoire de citer de vrais trognes de cinoches bien badass !

Flash
10/08/2021 à 13:15

P....., ce casting, en plus depuis Highlander où il jouait un vilain mémorable, je suis fan de cet acteur.

Kyle Reese
10/08/2021 à 11:10

Roh le casting de dingue.
Clancy Brown fait une sorte de bon petit come back des familles ces derniers temps et ça c’est bien cool. Cet acteur a su marquer les esprits en 2 films pour moi. Évidement Highlander où il explose tout, l’adversaire monstrueux parfait pour notre totophe nationale à la Belle Époque (mais si vous savez les années 80, ça commence à se savoir lol) et bien sûr Starship troopers. Un physique, une gueule, une voix et du charisme. Content que de nouveaux réals pensent lui pour leur film.

Monsieur Vide
10/08/2021 à 10:12

@trucbidule : non , pas dans Dune.

Trucbidule
10/08/2021 à 08:54

Il n'était pas dans Dune?

votre commentaire