Cobra Kai saison 4 : Netflix annonce le gros tournoi de la série et la date de sortie en teaser

Raphaël Iggui | 6 août 2021 - MAJ : 06/08/2021 13:01
Raphaël Iggui | 6 août 2021 - MAJ : 06/08/2021 13:01

La saison 4 de Cobra Kai annonce son retour en grande pompe sur Netflix avec un teaser et un tournoi mythique. 

Avec du recul, quoi de plus logique que Cobra Kai se retrouve sur le catalogue Netflix. La nostalgie des années 80 est devenue la panacée hollywoodienne et la plateforme fraise tagada est l'un des fossoyeurs les plus prolifiques de la vallée des anges. Cette série remettant la rivalité de deux personnages cultes du premier Karaté Kid dans un contexte contemporain était toute étudiée pour quitter les terres de YouTube Red (désormais Youtube Premium) afin de migrer vers le géant du streaming. 

Mais si Cobra Kai s'appuie sur un monument kitsch du film de sportifs eighties, c'est pour mieux le réactualiser et en tirer la substantifique moelle. La série ne se contente pas d'inverser les rôles de victime et de brute entre Daniel LaRusso (Ralph Macchio) et Johnny Lawrence (William Zabka), elle offre une galerie de personnages fouillés et  se permet même de disserter intelligemment sur son époque (décalage générationnelle, radicalisation des opinions...). Surtout, elle n'oublie jamais d'être sacrément divertissante comme le démontre une nouvelle fois le teaser de la saison 4. 

 

 

La saison 3 avait vu Daniel LaRusso et Johnny Lawrence s'unir pour lutter contre John Kreese (Martin Kove), l'ancien sensei sadique de Lawrence, qui avait repris l'école Cobra Kai avec une poigne froide et viriliste. La saison 4 devrait ainsi voir le retour du All Valley Tournament, déjà au centre du premier film et de la première saison de Cobra Kai, où chacun va pouvoir lâcher ses meilleures planchettes japonaises. 

Ce sera surtout pour les élèves de Johnny et Daniel, l'occasion de se confronter à ceux du Cobra Kai de John Kreese, et d'un nouvel adversaire pas si nouveau que ça. On en parlait il y a quelques mois, mais Thomas Ian Griffith, le méchant de Karaté Kid 3, devrait faire son retour à l'occasion de ce tournoi. Les cheveux ont grisé, mais impossible d'oublier ce man-bun, synonyme de cabotinage et cassage de nuque. 

 

Affiche, Thomas Ian GriffithDes crêpages de chignon dantesques en prévention

 

L'arrivée du méchant du troisième épisode ainsi que le retour du All Valley Tournament, n’est d'ailleurs peut-être pas anodine. Il pourrait en effet s'agir de la dernière saison du show, la dynamique de la relation entre nos deux protagonistes principaux pouvant difficilement aller plus loin. À moins que les scénaristes parviennent à ramener Hilary Swank de Miss Karaté Kid et Jaden Smith du The Karaté Kid version 2010, mais on s'en passerait volontiers. 

Cobra Kai devrait arriver sur Netflix courant décembre 2020. En attendant, vous pouvez toujours aller voir quel super-héros tout bleu s'apprête à jouer Xolo Mariduena, le Miguel de Cobra Kai ou retrouver notre analyse de pourquoi Cobra Kai fonctionne à notre humble avis.

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lougnar
08/08/2021 à 23:14

Les scénaristes savent déjà leur fin et au moins 5 ou 6 saisons. Ils ne tourneront pas en rond car ils savent clairement ou ils veulent aller et ce qu'ils veulent raconter.
Cobra Kai risque de gagner le tournoi de la saison 4 ce qui du coup pourrait donner lieu à des suites...

Hawaii
06/08/2021 à 20:00

@morcar
Un ancien article des créateurs du show/revival de la saga avait dit que des le départ ils avaient envisagé une histoire complète sur 6 saisons. Mais je suis ok avec toi je voudrais pas que cette merveille de serie tourne en rond

Morcar
06/08/2021 à 17:01

Hawaii, où as-tu lu qu'il y avait 6 saisons de prévues ?
Bien que j'apprécie beaucoup cette série (vue un première fois, puis une seconde avec mes enfants, puis en ce moment une 3è avec mon fils qui voulait la revoir, je pense comme Arnaud qu'ils risquent trop de tourner en rond s'ils continuent. Avec l'union de Johnny et Daniel, face à Kreese et son pote de KK3, on sera arrivé au bout de l'histoire.

Arnaud (Le vrai)
06/08/2021 à 16:14

Ah ben enfin !!! C'est pas trop cette saison 4, on l'attend depuis un moment quand meme
Par contre, oui faudrait envisager la fin parce que sinon ca va vraiment tourner en rond

Hawaii
06/08/2021 à 13:25

C est décembre 2021 ecranlarge pour info ...
Le show est prevu jusqu' à 6 saisons si Netflix le permet bien sur. Mais quelle merveille cette serie à tous points de vues

votre commentaire