Cobra Kai saison 4 : Netflix dévoile le retour d'un personnage emblématique

Maeva Antoni | 27 mai 2021 - MAJ : 27/05/2021 18:32
Maeva Antoni | 27 mai 2021 - MAJ : 27/05/2021 18:32

La série Cobra Kai va revenir sur Netflix pour une saison 4 et la plateforme a annoncé le retour d'un méchant emblématique de la franchise dans un teaser bien sombre.

Après avoir connu un beau succès sur la plateforme Netflix pour sa troisième saison, la série Cobra Kai est de retour après que le grand N rouge l'ait tiré des méandres de YouTube où ses deux premières saisons ont été diffusées. La série fait faire un bond dans le futur à la franchise Karaté Kid créée par John G. Avildsen tout en gardant une grande partie du casting d'antan, cette fois devenu grand (ou vieux au choix).

La quatrième saison de Cobra Kai s’est dévoilée (un peu) dans un teaser sobre mettant en scène un personnage bien connu des fans de la franchise  originelle. Une courte vidéo qui annonce que ça va barder sec et que les méchants contre-attaquent.  

 

 

Les rivaux Daniel LaRusso (Ralph Macchio) et Johnny Lawrence (William Zabka) avaient formé une alliance pas de tout repos pour déjouer les plans du grand méchant de la saison 3, John Kreese (Martin Kove). Cependant, le fondateur du dojo Cobra Kai, n’a pas dit son dernier mot. Comme tout bon méchant, Kreese a plus d’un tour dans son sac. Cette fois, pour venir mettre des bâtons dans les roues des héros il a fait appel à un vieil ami qui n’est autre que... Terry Silver, tout droit sorti de Karaté Kid 3 et toujours incarné par Thomas Ian Griffith

C’est dans un teaser sombre qui ne laisse transparaitre du nouveau vilain rien d’autre que son catogan très vintage que la saison 4 de Cobra Kai a annoncé la nouvelle. Et il y a du grabuge et du high kick dans l’air comme le laisse présager la voix off qui cite les phrases les plus iconiques du personnage tirées de sa première apparition cinématographique. Un teaser qui joue avec le mystère et la simplicité, surement pour laisser exploser toute sa violence dans la bande-annonce future. 

 

photo, Thomas Ian GriffithThomas Ian Griffith dans Karaté Kid 3

 

Finissant sur un “là, ça va faire mal”, le teaser laisse une chance aux fans de la série de se préparer à des combats pas piqués des hannetons. Le retour d’un personnage iconique et de son interprète tout aussi lié à la mythologie de Karaté Kid risque de provoquer encore un nouveau carton plein pour l’ex-série YouTube. Les fans de la première heure vont pouvoir se prendre un bon coup de nostalgie en pleine face.  

S’il n’y a pas encore de date pour le retour de Johnny Lawrence sur Netflix, cela ne devrait plus être très long. Pour patienter d’ici là, vous pouvez toujours retrouver notre dossier autour du mythe Karaté Kid.

Tout savoir sur Cobra Kai

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
RonnyBoy19
28/05/2021 à 21:41

@Cinégood....même chose pour moi! Je trouve la saison 3 plus faible. Est-ce à cause de Netflix? Les deux premières saisons étant sorties sur youtube premium.

Cinégood
28/05/2021 à 11:41

La saison 3 était quand même plus faible que les deux premières, encore plus ciblée teenage.
La présence de Terry Silver n'est pas une surprise puisqu'elle est teasée à la toute fin de la saison 3.
Bien que plaisir coupable, j'espère que la série va un peu redresser la barre pour les prochaines saisons et que les jeunes comédiens vont enfin s'entraîner un peu avant le tournage, parce qu'ils sont pour la plupart pas de tout crédible. (Pour Ralph Maccio, on oublie, c'est mort ! lol)

Morcar
28/05/2021 à 10:23

Personnellement j'avais revu la trilogie avec mon fils alors que la série n'était pas encore arrivée sur Netflix (j'avais entendu parler de son existence sur YouTube, mais je n'avais même pas dans l'idée de la voir) et puis on a regardé la série lorsqu'elle a débarqué sur la plateforme au grand N. Et quel kiff !!
Certes, comme l'ont dit d'autres, c'est loin d'être d'un niveau de qualité optimal en terme de réalisation, mais on s'en fout ici. Les personnages non manichéens sont très bien écrits (ça semble quand même devenir plus manichéen à mesure qu'on avance, les camps se précisent), et revoir tous ces acteurs venir reprendre leurs rôles est juste un kiff absolu !
Si Hilary Swank revient elle aussi, il faudra que je jette un oeil à "Miss Karate Kid" que je n'ai jamais vu de ma vie. Mais j'avais toujours cru comprendre que ce film était ignoré, comme n'étant pas canon en quelque sorte. D'ailleurs la série semble laisser entendre que Maitre Miyagi n'a jamais déménagé. Donc j'ai l'impression que pour les scénaristes de la série le film "Miss Karate Kid" n'existe pas.

L'autre
28/05/2021 à 09:49

Comme Arnaud !
J'accroche grave alors que bon c'est pas utra qualitatif comme série. William Zabka y est pour bcp je pense car il est excellent dans son rôle...

Lax69
27/05/2021 à 22:10

6 saisons de prévues apparemment

Arnaud (Le vrai)
27/05/2021 à 21:37

Je ne pouvais pas blairer le film a l'epoque (d'ailleurs j'ai vu que le premier j'ai pas voulu en voir d'autre), et je trouve Cobra Kai ultra cliché, mal joué, pas credible une seconde et voir meme parfois ridicule (notamment avec le retour des fameux mechants ...), et pourtant ...

Bordel qu'est ce que j'ai pu accrocher cette serie !!! Au point de voir les 3 saisons en genre 1 ou 2 semaines max !!! Et j'attends la suite de ouuuuuuuf

Je comprends pas ... mais je kiffe ;D

Abibak
27/05/2021 à 20:44

La bataille du lycée en plan séquence est tout simplement excellente.

amds
27/05/2021 à 19:56

Hilary Swank dans la saison 5 :)

Denthegun
27/05/2021 à 19:47

Flash@
Pareil, ce serait dommage.

Luigi
27/05/2021 à 19:27

J'avoue être surpris par l'engouement pour cette série, mon fils de 8 ans recopie les katas devant la TV! Ça casse pas des briques mais c'est sympa à regarder et puis il y a de la musique pop-rock ça change du rap qui me saoule...

Plus
votre commentaire