Blue Beetle : un acteur de Cobra Kaï va incarner le premier super-héros latino de DC

Raphaël Iggui | 3 août 2021 - MAJ : 03/08/2021 18:26
Raphaël Iggui | 3 août 2021 - MAJ : 03/08/2021 18:26

Un acteur de Cobra Kaï va enfiler le costume du scarabée bleu de chez DC pour le futur film Blue Beetle sur HBO Max. 

Lorsque Black Panther est arrivé en 2018, il était difficile de s'imaginer qu'une vague de films de super-héros ciblant des segments spécifiques de la population allait voir le jour. À l'inverse des années 1980, où tout film hollywoodien avec un tant soit peu d'action était voué à être sacrifié sur l'autel de l'homme blanc musculo-viriliste, les années 2020 seront celles de la diversité des profils de héros et de public. 

Évidemment, ces choix de production ne relèvent pas que d'une impulsion humaniste, ce ciblage communautaire recouvrant un aspect marketing bien pratique. On pense à Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, premier super-héros asiatique Marvel avec un casting lui-même majoritairement asiatique, et pensé comme un cheval de Troie pour pénétrer le box-office asiatique (entre autres). Mais également la future série sur Echo, héroïne amérindienne et sourde (combo woke). Et on vient d'apprendre qui devrait incarner Blue Beetle, le premier super-héros latino DC. 

 

PhotoTo be a scarabée, or not to be a scarabée

 

Blue Beetle, futur film HBO Max, s'intéressera à la troisième forme de Blue Beetle, super-héros créé au début de la Seconde Guerre mondiale qui a connu plusieurs résurrections depuis. Après avoir été un policier, puis un archéologue trop curieux en Égypte ancienne, c'est Jaime Reyes qu'on retrouvera dans le film. Un jeune adolescent maladroit et fan de Batman, qui se retrouvera lié au fameux scarabée, un peu malgré lui.

C'est Xolo Mariduena qui devrait incarner ce super-coléoptère boutonneux qu'on a pu croiser dans Parenthoodmais surtout Cobra Kai sur Netflix, où il incarnait le disciple de Johnny Lawrence (William Zabka). Le film devrait être réalisé par Ángel Manuel Soto, réalisateur de Charm City Kings, plongée dans les gangs de motards de Baltimore présentée à Sundance 2020, et scénarisé par Gareth Dunnet Alcocer (Miss Bala). 

 

Photo, Xolo MariduenaPetit scarabée jaune

 

Au-delà de la segmentation communautaire, le film semble s'inscrire dans la continuité logique de la concurrence entre Marvel/Disney et Warner Bros/DC comics. Les séries DC comics devraient donc prendre un virage plus "blockbuster" que celle du Arrowverse (Black Lightning, Supergirl...) donc avoir plus d'ambitions et de budget, comme la future série Green Lantern qui continue de compléter son casting ou la Justice League Dark qui, décidément, refuse de mourir

La production de Blue Beetle devrait commencer début 2022, et rien n'a encore été dit sur une quelconque sortie en simultanée sur HBO Max et dans les salles. En attendant, vous pouvez toujours essayer de comprendre la stratégie Warner pour relancer l'univers DC à travers notre dossier éponyme.

Tout savoir sur Blue Beetle

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Men in black
07/08/2021 à 17:10

Est-il possible chez Ecran Large de considérer un film sans analyser la couleur des peau, le genre ou l'orientation sexuelle de ses acteurs ?
Qu'est ce qu'on s'en fout que Blue beetle soit latino. Et pourquoi dire que les films des années 80 étaient "sacrifiés" sur l'autel de l'homme blanc musculo-viriliste ? Vu l'amour intacte de ses films en 2020, je ne pense pas qu'on puisse parler de sacrifice. D'autre part, il y a toujours eu des films d'action avec des noirs ou des femmes : Le Flic de Beverly Hills, Red Sonja, les films de Jackie Chan... Bruce Lee était déjà à Hollywood dans les années 70. Il y a eu beaucoup de films d'action avec des noirs, mais oui ils n'ont pas eu le succès de Stallone, Van Damne et Schwarzenegger, c'est comme ça.
Perso je suis un homme blanc et ça ne m'empêche pas de m'identifier à Axel Folley dans le flic de Beverly Hills ou à Buffy dans Buffy contre les Vampires ou vouloir ressembler à Michael Jordan ou Pelé.
Vous critiquez les raisons mercantiles des studios, mais vous faites exactement la même chose.

Morcar
04/08/2021 à 17:27

Il ne devrait pas être si boutonneux que ça, le super-coléoptère, s'il est incarné par cet acteur. Déjà dans la dernière saison de Cobra Kai, on voyait qu'il avait pas mal grandi et changé depuis la précédente, alors depuis... Le mec doit bien avoir une vingtaine d'années, je pense. On ne parle quand même plus d'ado boutonneux à cet âge là, à moins d'être un vieux grincheux ^^

OKannie
04/08/2021 à 16:55

Super !
Dans cobra Kai il est très bien !
C'est bien d'avoir des rôles pour latino sans que ce soit toujours les clichés de drogue, de violence, de bandes de voyous etc.

Lucha-man répond à Arnaud
04/08/2021 à 16:37

@Arnaud (Le vrai)
Ce n'est pas une question n'est pas d'avoir retranscriptions stricto sensu des comics comme tu dit mais il s'agit biens de problèmes narratifs lieux a c'est ilm lui-même

En peux ce demander pourquoi un film sur bluebeetle ne parle pas uniquement de la mythologie de bluebeetle ? Pourquoi un film sur flash ne parle pas uniquement de la mythologie de the flash ? qui est mas fois assez riche et ce limite pas au flashpoint pour faire une adaptation.

En peux aussi ce demander ou est l'intérêt de faire ce rencontré le flash de film JL de 2017 et le Batman du film de 1989 je vois même pas ce que c'est deux personnages en a ce dire. Sans parlé que entant que fans j'ai du mal à avaler que ça soit ça la vrais suite de Batman returns sincèrement sent que je vais regretter Batman forever comme suite officielle.

De plus c'est problèmematque sont uniquement du a l'univers partagé (ce que je critique réellement si tu lis biens mon commentaire) si the flash était un film indépendant du DCU il aurait uniquement traité la mythologie de flash sans sentir le besoin de ce référé au bataffleck ou au supercavill est compagnie.

Arnaud (Le vrai)
04/08/2021 à 15:08

J'adore quand les mecs se plaignent de pas voir la meme chose en film qu'en comics ... Mais si tu veux que Flash rencontre absolument Garrick, que Blue Beetle soit proche de Ted Kords, ou que Ultron soit créé par Pym , etc ... BEN LIS LES COMICS !!!!

Serieux faut vous mettre dans le crane que non, les films ne sont pas des retranscriptions stricto sensu des comics, c'est des inspirations bordel !!! Arretez de regarder les films, lisez les comics, vous serez plus heureux et arreterez de vous faire des ulceres


Sinon comme @Flash, j'aime beaucoup cet acteur dans Cobra Kai, je le trouve super attachant

Lucha-man
04/08/2021 à 12:59

@Laurent
En-cas dire le premier latinos de la planète terre.

Après cette série j'en attend absolument riens qu'ar après le retour de JK Simon dans le projet batgirl je m'aperçois que la Warner veux continuer d'exploiter sont univers partagé qui en n'est plus vraiment un. Ce qui est dommage parce que je pensé que joker ramènerait un statut plus stand alone dans les futures adaptation DC

Voilà en vas encore avoir droit au jeûne superhero qui est hyper méga de Batman. Alors que la logique voudrait qu'il est liens avec le bluebeetle originel. Exactement comme flash qui pour sont premier voyage entre les dimensions rencontre encore Batman alors qu'il devrait rencontrer jay garrick

Flash
04/08/2021 à 12:19

Moi j’aime bien ce jeune acteur, je le trouve attachant dans Cobra Kai.

Laurent
04/08/2021 à 11:14

C’est pas leur Supergirl dans The flash qui est latino aussi? C’est pas le premier perso latino du coup

The Beast
04/08/2021 à 10:35

Blue Little*

can't wait (no)
04/08/2021 à 09:13

Il a le charisme d'une huître ce jeune homme dit donc.

votre commentaire