La série Marvel consacrée à Hawkeye devrait déjà se décliner en spin-off sur Disney+ avec une nouvelle héroïne au coeur de l’histoire.
En débarquant dans la guerre du streaming avec Disney+, la compagnie aux grandes oreilles n’a pas vraiment eu à gamberger très longtemps pour trouver un moyen d’ameuter les abonnés et faire suer Netflix, jusqu’ici bien installé sur son trône. Ne serait-ce qu’avec Star Wars et Marvel en poche, le studio a toutes les cartes en main pour muscler le catalogue de sa plateforme, qui sert finalement d’extension aux univers étendus qui déplacent déjà les foules en salles (sauf en ce moment).
Les abonnés dans la ligne de mire de Disney
Ce qui fait que le dernier Disney Investor Day a été un véritable raz-de-marée d’annonces, avec près d’une dizaine de séries aussi bien pour Star Wars que Marvel, avec un programme étalé sur plusieurs années. Rien d’étonnant donc à ce que Variety ait tout récemment rapporté que Disney+ serait, d’après leur source, en train de développer un spin-off sur la prochaine série Hawkeye centrée sur l’archer des Avengers. Comme The Mandalorian qui a servi de point de départ pour The Book of Boba Fett ou Ahsoka, les nouveaux personnages du MCU introduit sur le petit écran vont donc pouvoir évoluer au cinéma aux côtés d’autres super-héros ou dans le cas présent, dans leur propre série.
Ce spin-off, qui n’est qu’aux premiers stades de son développement, se concentrera donc sur le personnage d’Echo, de son vrai nom Maya Lopez, une nouvelle héroïne campée par Alaqua Cox, qui croisera le chemin de Clint Barton (Jeremy Renner) et Kate Bishop (Hailee Steinfeld) dans Hawkeye. D’origine amérindienne, Echo a la particularité de copier parfaitement les mouvements ou le style de combat des autres, ce qui fait d’elle une adversaire et combattante redoutable.
Étant sourde, ce sera également un des rares personnages handicapés du MCU avec la super-héroïne Makkari interprétée par Lauren Ridloff dans le prochain Eternals. Marvel compte donc probablement sur cette héroïne pour pousser un peu plus la diversité à l’écran dans la lancée de sa nouvelle stratégie d’inclusion.
Pour la série spin-off, qui n’a par ailleurs pas encore été confirmée par Marvel, Etan Cohen (Men In Black III, Tonnerre sous les tropiques, Idiocracy) et Emily Cohen, encore inconnue du public, sont attachés à l’écriture du scénario et à la production exécutive. Côté casting, Zahn McClarnon pourrait également faire son retour après avoir campé William Lopez, le père d’Echo, dans Hawkeye.
En attendant de savoir si cette série spin-off verra effectivement le jour, notre critique du premier épisode de Falcon et le Soldat de l’Hiver est juste ici.
Ils vont jamais arrêter avec ces histoires digne de power rangers ?
Niveau personnages handicapés du MCU, on peut quand même compter Daredevil et le Prof Xavier présents depuis 20 ans au cinéma, non ?
Je pense qu’ils n’auront pas à présenter les persos , pour inciter les fans a suivre toute les séries
Je n’ai pas vu Black Panther , Dr Strange, ou encore Captain Marvel,cela ne m’a pas empeché de comprendre ces perso lors de infinity war , d’un coté vu la profondeur du scénario…
Ils balancent énormément de nouveaux SH avec les séries. A ce rythme le prochain Avengers va durer 8h rien que pour présenter tous les persos …