Killers of the Flower Moon : un acteur tombé dans l'oubli rejoint DiCaprio au casting (et on est très heureux)

Raphaël Iggui | 4 août 2021 - MAJ : 04/08/2021 17:44
Raphaël Iggui | 4 août 2021 - MAJ : 04/08/2021 17:44

Killers of the Flower Moon, le prochain Martin Scorsese sur Apple TV+, étoffe son casting avec un acteur exhumé des limbes pour notre plus grand plaisir

Il existe plusieurs baromètres pour mesurer à quel point Hollywood a catalogué un acteur comme has-been. Le plus précis étant généralement le nombre de DTV tourné à l'année et la qualité intrinsèque de ces derniers. Nicolas Cage qui tente de retrouver son cochon (sorti au cinéma aux États-Unis) vaudra toujours mieux que Michael Madsen qui cuve en chassant des vampires sexys dans BloodRayne. 

Mais parfois, il arrive que des carrières connaissent des résurrections inattendues, des rallumages de flamme express qui vous sortent de la décharge pour vous remettre au firmament. Après tout, Mickey Rourke a connu une deuxième partie de carrière prolifique malgré les dégâts physiques de ces années de boxeur combinées à la chirurgie esthétique qui ont fini par le faire ressembler au troisième frère Bogdanov. Et aujourd'hui, c'est Brendan Fraser qui connaît un regain de popularité à notre plus grand bonheur.

 

Photo, Brendan Fraser"Respire Brendan, tu vas l'avoir ce rôle"

 

Alors qu'il vient de terminer le tournage de The Whalenouveau film taré de Darren Aronofsky et qu'il était à l'affiche de No Sudden Movele dernier long-métrage en date de Steven Soderbergh (sans date de sortie en France pour le moment), ce dernier semble avoir fait une grosse impression à un certain Martin Scorsese.

Ainsi, le cinéaste l'a ajouté à l'affiche de son très attendu Killers of the Flower Moon prévu sur Apple TV+. L'acteur devrait y incarner l'avocat WS Hamilton. Pour rappel, Killers of the Flower Moon s'inspire du roman Killers of the Flower Moon : The Osage Murders and the Birth of the FBI (La Note américaine en version française) qui revient sur une série de massacres dans la communauté indienne des Osages aboutissant à la création et la première enquête du FBI. Il y rejoint Leonardo DiCaprioRobert De Niro, Lily Gladstone et Jesse Plemons

Une distribution prestigieuse et un signe que l'acteur retrouve progressivement le chemin des plateaux. Ce dernier avait disparu un certain temps du grand comme du petit écran, lui-même expliquant en 2018 au magazine GQ qu'il avait traversé des épreuves qui l'avait bouleversé en profondeur notamment après une agression sexuelle. 

 

photo, Brendan FraserC'est clair qu'affronter des momies, ça laisse des séquelles

 

Mais celui qui fut l'iconique Rick O'Connell de La Momie ou George de la jungle semble avoir réussi à vaincre les obstacles. Côté série, on a pu le croiser dans la troisième saison de The Affair, Trust la série de Danny Boyle sur le milliardaire John Getty ou encore Doom Patrol où il tenait un des rôles principaux. En plus de Soderbergh, Aronofsky (qui semble se spécialiser dans le sauvetage d'acteurs après The Wrestler) et donc Scorsese, il devrait également tourner dans Brothers, le prochain film de Max Barbakow (Palm Springs). De quoi nous permettre de le retrouver pour de bon après sa longue absence.

Killers of the Flower Moon devrait sortir sur Apple TV+ d'ici 2022. En attendant, vous pouvez toujours allez voir ce qu'en dit la première image ou vous attardez sur la bande-annonce de No Sudden Move, où Don Cheadle et Benicio Del Toro se retrouvent pris dans un mille-feuille d'embrouilles.

Tout savoir sur Killers of the Flower Moon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hugo Flamingo
05/08/2021 à 08:30

Alors le gars revient de loin et totale empathie pour avoir dompté ses démons mais ce mec a quand même pris la grosse tête à l'époque, planté plusieurs tournages et était excecrable avec le staff et a été officiellement blacklisté ici à Hollywood et ça s'est su worldwide.
Donc même si Brendan a autant de fans ici, okidoki, mais je vais vous demander de garder un oeil sur lui avec qu'il reparte en 'testicules'.

Kyle Reese
04/08/2021 à 22:38

Je ne l’avais pas revu depuis la Momie 2, le changement physique est choquant, je ne l.aurai pas reconnu. Il a du mérite d’avoir su remonter la pente et être sorti de son cauchemar. Vivement de le retrouver en plus chez des grands cinéastes.

l'indien zarbi
04/08/2021 à 21:45

brucetheshark @
C'est ma sensibilité, le mot décharge me semble malvenu dans le cas de gens qui ont souffert.
Mais c'est mon avis.

Hunter Arrow
04/08/2021 à 21:03

En effet ça fait carrément plaisir. Brendan Fraser est un acteur au talent certains mais dont la carrière fut injustement détruite. Le gars a énormément de mérite d'avoir réussi à surmonter toutes ces épreuves et juste voir ce genre de news... en vrai ça fait du bien.

Tom’s
04/08/2021 à 21:01

Il a changé physiquement débarrassé de l’allure athlétique qu’on lui connais as permis déjà dans l’excellente série Condors de surprendre tout le monde, il y est inquiétant !!

brucetheshark
04/08/2021 à 20:18

@Den the gun... Ou apprendre à lire et à remettre une phrase dans son contexte c'est bien aussi...

l'indien zarbi
04/08/2021 à 19:31

pifpaf
Tout et rien, pas pour tout le monde.

pifpaf
04/08/2021 à 19:29

c est impressionnant cette façon dont certains s offusquent de tout et rien quand même

l'indien zarbi
04/08/2021 à 17:44

Simon Riaux
Le problème, Simon, c'est qu'il faut quand même faire attention aux mots qu'on utilise.
Beaucoup de personnes souffrent de problèmes psychologiques ou d'addictions, pour s'en sortir il faut faire preuve de beaucoup de courage et d'abnégation.
Fraser en fait partie, d'où mon énervement.
Je ne remets pas en doute votre admiration pour l'acteur, mais votre chroniqueur aurait du faire plus attention à sa prose.
Amicalement.

Ricky ou la belle vie
04/08/2021 à 17:40

Top de voir revenir quelqu'un de si loin !

Plus