King Richard : Will Smith coache Serena et Venus Williams dans la bande-annonce sportive

Raphaël Iggui | 29 juillet 2021 - MAJ : 29/07/2021 12:07
Raphaël Iggui | 29 juillet 2021 - MAJ : 29/07/2021 12:07

Will Smith exige le meilleur pour ses filles Serena et Venus Williams dans la bande-annonce de King Richard.

Ces vingt dernières années, le tennis a régulièrement trusté les écrans. On l'a retrouvé dans des biopics sur des rivalités iconiques avec Shia LaBeouf comme Borg / McEnroe, ou des comédies complètement absurdes comme le chevelu 7 Days in Hell où Andy Samberg affrontait Kit Harington dans un match de trois jours. Le court devenait même le reflet de la lutte contre le sexisme dans le savoureux Battle of the Sexes quand il racontait la détermination d'un vieux jour dans 5ème Set. 

Alors quand Hollywood, friand de biopic, peut mêler histoire vraie et film de sport, c'est un combo instantanément fédérateur sur le papier. Will Smith en est sans doute des plus conscients, puisqu'il a lui-même incarné nul autre que le boxeur Muhammad Ali dans le Ali de Michael Mann et plus récemment le médecin Benett Omalu dans Seul contre tous. Il rempile une nouvelle fois, cette fois dans le rôle de Richard Williams, le père-entraîneur des deux championnes de tennis, Serena et Venus Williams, dans King Richard, dont la bande-annonce vient de tomber. 

 

 

Sang, sueur, larmes et terre battue... le film racontera ainsi l'histoire de Richard Williams, père sans aucune expérience dans le tennis, qui va rédiger un plan de 78 pages pour que ses filles, Serena et Venus Williams, deviennent des championnes et évitent les pièges de Compton, leur quartier d'origine rongé par la précarité et l'activité criminelle. 

Nos deux championnes seront respectivement incarnées par Saniyya Sidney (Les Figures de l'ombre, Fast Color) en Venus et Demi Singleton (Godfather of Harlem) en Serena. Mais le coeur du film sera Will Smith qui joue clairement la carte de l'Oscar avec un tel rôle en or massif pour cocher les cases de l'académie. Regard déterminé, émotions, ambitions et une bonne rasade de glandes lacrymales devraient ponctuées cette envolée vers la gloire et les victoires en Grand Chelem. 

 

Photo, WIll Smith, Saniyya Sidney, Demi SingletonUn biopic à fond la balle

 

Au casting, on retrouve également Aunjanue Ellis (Dans leur regard), Jon BernthalDylan McDermott et Liev Schreiber. Derrière la caméra, c'est Reinaldo Marcus Green qui vient de sortir Joe Bell avec Mark Wahlberg, qui assure la partition. Espérons que le biopic s'écarte du chemin très convenu qu'il semble suivre dans cette bande-annonce. 

King Richard devrait sortir au cinéma et sur HBO Max en simultané dès le 19 novembre 2021 aux États-Unis et en France uniquement au cinéma, le 1er décembre 2021. Et si vous préférez voir des sportifs faire du cinéma que des acteurs faire du sport... au cinéma, on vous conseille notre dossier sur les 5 preuves que les sportifs n'auraient pas du faire de cinéma.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Gre3nLant3rnAJ
30/07/2021 à 13:24

J'espère qu'on va pouvoir assister au retour de Big Willie et peut-être espérer un oscar de meilleur acteur puisqu'il n'en a pas.
Après les navets qu'il a pendu dernièrement ce serait bien qu'il revienne sur le devant de la scène

Hocine
29/07/2021 à 14:15

Peut-être le retour de Will Smith dans un bon rôle de composition.
Le film reposera en grande partie sur sa performance d’acteur. Dans le registre dramatique, il avait été très bon dans Ali, A la Recherche du Bonheur, Sept Vies et Je Suis une Légende. Si King Richard obtient d’excellentes critiques, une nomination à l’Oscar du meilleur acteur sera envisageable pour Will Smith. Pour l’heure, il est trop tôt pour en parler.
Il ne reste plus désormais que 2 films Warner Bros de 2021 dont les bandes-annonces n’ont pas été dévoilées: Cry Macho de Clint Eastwood et Matrix 4.

Hitwoman
29/07/2021 à 13:30

Jeff... ca prend afro-américain...

Jeff
29/07/2021 à 12:20

Ben Affleck aurait été parfait dans le rôle. Ou Matt Damon..

votre commentaire