Don't Breathe 2 : le film se dévoile dans une bande-annonce étouffante

Maeva Antoni | 30 juin 2021
Maeva Antoni | 30 juin 2021

Après le succès du premier opus, place à Don't Breathe 2 et à sa bande-annonce qui montre que l'Aveugle n'a pas perdu son goût de la castagne. 

Hyperviolent et flirtant avec le malaise, Don't Breathe - La Maison des ténèbres a été un énorme carton au box-office avec tout de même plus de 150 millions de dollars récoltés. Le film réalisé par Fede Alvarez était porté par un Stephen Lang qui joue, comme bien souvent, un ancien militaire aveugle. Un handicap qui ne l’empêche pas de faire la misère à la bande de cambrioleurs qui s’est introduite chez lui.

Et le personnage est de retour pour Don't Breathe 2, réalisé par le scénariste du premier volet : Rodo Sayagues. Un nouveau film oppressant qui s’est dévoilé dans une bande-annonce qui montre que l’ancien soldat tabasse toujours aussi bien.  

 

 

Après avoir prouvé au monde entier qu’il est loin d’être un gentil petit vieux notamment pour le petit secret qu’il gardait caché dans sa cave, l’aveugle anonyme de Stephen Lang semble chercher à se racheter une conscience. Après avoir survécu aux évènements du premier film, le protagoniste s’était caché dans une cabane perdue au milieu des bois. Mais de nouvelles broutilles viennent toquer à sa porte.  

En effet, le film suit désormais le vieil homme qui se démène pour sauver une jeune orpheline qu’un autre groupe de vilains tente d’enlever. La bande-annonce se fait d’emblée haletante et même si tout ceci commence par un exercice de survie, la tension est omniprésente. Notre bon vieil aveugle semble s’être trouvé une nouvelle fille de substitution, mais il pourrait bien y avoir un vilain secret là-dessous. Encore une fois, il est difficile de savoir qui est gentil et qui est méchant dans l’histoire.  

 

photo, Stephen LangSi j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit...

 

Une bande-annonce musclée et nerveuse qui joue avec les silences et les ombres pour mieux nous surprendre. Un univers violent et paranoïaque porté par une mise en scène léchée que ce soit au travers des jeux de lumière ou de scènes à l’esthétique presque mystique. Bien sûr, on retrouve la catch phrase du premier : "À votre tour de voir les ténèbres" (ou "Now you're gonna see what i see" en VO, soit en gros "Vous allez enfin voir ce que je vois") qui donne toujours les mêmes frissons. Avec également au casting Adam YoungBobby Schofield et Rocci Williams, Don’t Breathe 2 s’annonce aussi étouffant et sombre que le premier opus.  

Don’t Breathe 2 devrait faire son entrée dans les salles obscures le 25 août 2021. Pour patienter, vous pouvez retrouver notre critique du premier film.

Tout savoir sur Don't Breathe 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
pc
01/07/2021 à 14:12

Beaucoup aimé le 1er, très original. En revanche à l'instar de mes camarades, que j'ai lu ci-dessous, comment peut on faire une BA aussi longue dévoilant autant de choses ? Pour le coup en 2m30 j'ai eu l'impression de voir une bonne partie du film....Et c'est embêtant.

Icarus
01/07/2021 à 09:38

Le syndrome Terminator 2 ?

Maski mask
01/07/2021 à 00:20

D'après sam Raimi c'est la meilleure idée qu'il ai entendus pour une suite... franchement je n'aurai pas dû voir la bande annonce j'ai l'impression d'avoir vu une partie du film sa me fait mal au cœur

GTB
01/07/2021 à 00:17

Ayant été particulièrement agacé par leur boulot sur Evil Dead reboot (une purge incroyable) et Don't Breath, qui se vautre dans les facilités et les triches d'écriture et de mise en scène, et vu le choix débile d'en faire une licence en reprenant l'antagoniste pour en faire un "pas si méchant", je passe mon tour.
Ces deux là sont de l'école que je déteste dans le genre. Loin d'un Ari Aster par exemple.

Kyle Reese
30/06/2021 à 22:26

J'ai vue la BA, j'ai pas fait gaffe.. Ok ils nous en montre beaucoup trop. Heureusement ça va vite. On comprend le déroulement de l'histoire, mais c'est pas trop grave, elle semble très classique et ce n'est pas pour ça qu'on va voir ce genre de film. D'ici la fin aout j'aurai oublié. J'avais adoré le 1. Steve Lang a vraiment une gueule d'halluciné.

Giro
30/06/2021 à 20:16

Ces spoils dans la BA purée ! Veulent pas directement nous montrer la fin tant qu'à faire ?!

TofVW
30/06/2021 à 19:28

Je ne regarde pas la BA (je ne les regarde quasiment jamais, et vu les 2 autres commentaires j'ai bien raison), mais j'attends beaucoup ce film, ayant plus qu'adoré le premier; je n'avais pas retenu ma respiration comme ça depuis longtemps!

Un peu peur de voir la suite d'un film qui n'en appelait pas, mais le pitch du vieil aveugle qui cherche la rédemption peut être une bonne idée, ça évitera trop de redite.

RobinDesBois
30/06/2021 à 19:04

J'ai lâché au milieu de la BA, ça dévoile beaucoup trop de chose ! Vivement qu'il sorte en tout cas, j'aurais bien aimé que Jane Levy revienne.

KibuK
30/06/2021 à 18:43

2m30 de bande-annonce (en enlevant la présentation du trailer) : c'est TROP !

votre commentaire