Star Wars : Emilia Clarke a des idées pour un spin-off de Solo sur Disney+ (au secours)

Déborah Lechner | 22 juin 2021 - MAJ : 22/06/2021 10:28
Déborah Lechner | 22 juin 2021 - MAJ : 22/06/2021 10:28

Emilia Clarke a une idée de spin-off pour Solo : A Star Wars Story sur Disney+ et ça concerne bien évidemment son personnage qu'on n'a pas forcément envie de revoir.

Avec Disney+, certains acteurs qui ont fait un bref passage dans les licences Marvel ou Star Wars et se seraient fait à l'idée de ne plus y remettre les pieds peuvent désormais retrouver l'espoir de voir leur personnage réapparaître à l'écran, ne serait-ce que pour quelques épisodes. Si certains retours sont très attendus, on pense notamment à Ewan McGregor et Hayden Christensen pour la revanche du siècle dans Obi-Wan Kenobi ou Diego Luna dans Andor après Rogue One : A Star Wars Story, d'autres essaient clairement de forcer l'entrée de la plateforme.

 

photo, Emilia ClarkeOn s'accroche, on lâche rien

 

C'est le cas d'Emilia Clarke, qui après la fin de Game of Thrones cherche d'autres franchises où faire son trou et semblant de jouer (bientôt Marvel dans Secret Invasion). Sans trop de surprise, l'actrice aimerait donc retrouver son personnage de Qi'ra, le love interest assez fade du jeune Han Solo (Alden Ehrenreich) dans Solo : A Star Wars Story, et pourquoi pas dans un spin-off Disney+, comme elle l'a subtilement suggéré à The Hollywood Reporter  :

"C'est elle qui a le plus d'affaires en suspens... J'avais vraiment des pages entières sur ce qu'était sa vie et ce qu'elle serait devenue après. Mais j'ai bien peur que ce ne soit pas le cas chez Disney, alors peut-être que je vais juste l'écrire et leur envoyer, du genre : "Hey, les gars, j'ai quelques idées". "

 

Photo Emilia ClarkeQi'ra dans Solo

 

En novembre 2020, Ron Howard avait laissé la porte ouverte pour une éventuelle suite, précisant que rien n'était au programme, mais que le public était encore intéressé par les personnages et leur univers. Même s'il a très probablement rattrapé la misère d'une genèse chaotique en retournant en urgence de très nombreuses séquences après le renvoi malvenue de Chris Miller et Phil Lord, le réalisateur n'a pas pu éviter à la franchise de son premier crash commercial avec seulement 392 millions au box-office mondial pour 275 millions de budget (hors marketing).  

 

photo, Emilia ClarkeMauvaise nouvelle ?

 

Lucasfilm et Disney ayant encore un nombre considérable de personnages à exploiter, il semble donc peu probable que le studio se remémore ses heures les plus sombres en rappelant une actrice qui sera de toute façon sur Disney+, mais du côté des Avengers. Ahsoka devrait également bien plus emballer les fans que Qi'ra, encore anecdotique dans l'univers. 

Sinon, notre critique de Solo est juste là. On a aussi classé la saga Star Wars de ce côté.

Tout savoir sur Solo : A Star Wars Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aran
24/06/2021 à 14:03

Visiblement il y a pas mal de monde qui l'on appréciée, et je dois dire que c'était peut-être le seul personnage authentiquement nouveau et profond de tout ce qu'à fait Disney.
Très bonne actrice, impliquée. Si cela arrivait, j'irai voir ce film sans aucun doute. : )

Ethan
23/06/2021 à 20:26

@Eowya
pas vu dans got car série payante
mais vu dans avant toi, plutôt bon le film

Eowya
23/06/2021 à 15:47

C'est une excellente actrice. Mais elle n'a pas vraiment eu de chance dans ses rôles, a part pour GOT :
- Dans Terminator, elle était a la fois la mauvais actrice pour incarner ce rôle difficile et très physique, et elle n'a pas été aidé par le navet complet qu'a été ce film.
.
- Solo n'était ni un bon, ni un mauvais film, mais son rôle était trop superflu et pas assez exploité dedans, et le film lui même a bidé car les fans ont voulu faire payer a Disney le désastreux ep8

Ces 2 échecs ne signifient pas que l'actrice n'est pas immensément talentueuse. Son rôle de Daenerys a été exemplaire !

Qira
23/06/2021 à 10:06

Oui son personnage était le plus intéressant. Je l'imagine bien en super méchante douée de la force. Cette actrice a du charisme, et du talent. En fait la seul actrice ayant un rôle important dans SW et qui n avait pas de charisme était Rey

Ethan
22/06/2021 à 23:15

Je comprends les vannes mais en même c'est une actrice talentueuse. Franchement si elle peux envoyer quelques conseils tant mieux

James méllangé
22/06/2021 à 20:34

Ok bah elle n'a qu'à faire une fanfic

Nayte
22/06/2021 à 16:26

C'est un peu déplacé vos vannes sur son jeu d'actrice.
- Elle a joué dans GoT, terminator, Star wars, à un moment faut respecter
- Ce qui est arrivé sur l'écran n'est pas forcément représentatif du boulot en amont (cf mort de Cotillar dans Batman) : Qi'ra peut très bien avoir été énormément écrite et développée en amont, pour finalement ne garder qu'un sidekick nul après montage.
- Vu le niveau actuel de la licence après la naufralogie, quiconque pouvant ou se sentant d'aider SW est le/la bienvenue, on en est au point où on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise,
- elle s'intéresse, cherche une voie pour contribuer, se propose d'envoyer humblement quelques idées... Elle a pas tué le chien on se calme.

Moi
22/06/2021 à 13:00

La seule oeuvre dérivée de Solo, ça serait un reboot/effacement en donnant un budget de 100 millions et une liberté totale à Lord et Miller (22 jump street avait 50 millions hors promo, donc avec 2 fois plus aucun doute sur leur capacité a faire un bon truc)

Den the gun
22/06/2021 à 12:35

Pourquoi au secours ?
( Il n'y a pas quelqu'un qui devait s'occuper de la machine a gaz qu'est le coin des commentaires ?)
Elle dit juste d'une façon désabusée qu'elle a quelques idées.
Pas fan de l'actrice, bien qu'elle ait l'air très sympa dans ses interviews, mais taper pour taper faut peut-être baisser la voilure niveau conneries.

Den the gun
22/06/2021 à 12:30

Pourquoi au secours ?
Ell

Plus
votre commentaire