Everest : Ewan McGregor rejoint le film d'aventure de Doug Liman (Edge of Tomorrow)

Salim Belghache | 17 juin 2021 - MAJ : 17/06/2021 12:05
Salim Belghache | 17 juin 2021 - MAJ : 17/06/2021 12:05

Le Jedi Ewan McGregor va utiliser la force pour aller faire de l'alpinisme dans Everest, le nouveau projet de Doug Liman, le réalisateur d'Edge of Tomorrow.

Malgré la préparation de la série Obi-Wan Kenobi, Ewan McGregor, le Jedi à l'accent britannique arrive à se glisser dans d’autres projets. En effet, entre deux coups de sabre laser du côté de chez Disney, l’acteur s’est essayé à la création de mode dans la série Halston, créée par Ryan Murphy (American Horror Story). La série Netflix y mettait en lumière un Ewan McGregor tout en élégance, néanmoins, l'acteur va devoir laisser au placard les beaux tissus pour un nouveau projet sous le signe de la neige et des sensations fortes.

 

photo, Ewan McGregor"Je vais gravir l'Everest, tu le crois ça ?!"

 

Aux côtés de Sam Heughan (Outlander) et de Mark Strong (Sherlock HolmesKingsman : Services secrets), Ewan McGregor va expérimenter la dangerosité de l’alpinisme dans le nouveau projet de Doug Liman. Après avoir engagé le padawan Hayden Christensen (Anakin Skywalker dans la prélogie Star Wars) pour son film de science-fiction Jumper, le réalisateur de La Mémoire dans la peau et d’Edge of Tomorrow a engagé Ewan McGregor pour le rôle principal de son prochain long-métrage : Everest.

Cette plongée dans le grand froid de la montagne tibétaine verra donc Ewan McGregor dans la peau du célèbre alpiniste George Mallory, qui a fait partie de plusieurs expéditions britanniques. Dans le cadre du film Everest, le récit va, semble-t-il, s’inspirer du roman Paths of Glory de Jeffrey Ord que Sheldon Turner (le scénariste d'In the air) a adapté en scénario.

 

Photo Ewan McGregor"J'ai de la concurrence ?"

 

D’après les premières informations relayées par VarietyEverest se déroulera en 1921, lorsque George Mallory est choisi par Arthur Hinks, de la Royal Geographic Society, pour gravir l’Everest. Une belle occasion pour l’Empire britannique, tout juste sorti de la Première Guerre mondiale, d’obtenir le symbole d’une victoire. Néanmoins, George Mallory ne sera pas tout seul puisque l’excentrique australien George Finch va également se confronter à l’exercice.

À noter que selon Variety, le tournage débutera au Royaume-Uni et en Italie à partir de janvier 2022. De quoi peut-être espérer une sortie cinéma pour fin 2022, voire début 2023, si Doug Liman n’est pas trop occupé par son projet dans l’espace avec Tom Cruise et la Nasa ou (enfin) le lancement de la production d'Edge of Tomorrow 2 : Live Die Repeat and Repeat.

Par ailleurs, l’actualité du réalisateur est assez remplie puisque son prochain long-métrage, Chaos Walking, sera enfin visible pour les fans du réalisateur en France à partir du 4 août 2021. Un film de science-fiction, dans lequel Daisy Ridley atterrit dans un monde exclusivement masculin où Tom Holland fera tout pour la protéger. De quoi évidemment promettre une bonne dose d'action avec ça.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Numberz
17/06/2021 à 14:42

Déjà vu, ils meurent tous sauf Josh Brolin. Ah mince c'est pas le même film ?

Tiens, en parlant de grand froid, viens de finir Terror saison 1 (pas envie de voir la 2). Et c'était put1 de trop bon. Je recommande à 1000%. Décidément, Amazon est bien au dessus en terme de série que Netflix (qui a, pour ce dernier, quelques bons animés. Et Dark)

Incognito
17/06/2021 à 14:22

Yes, sam heughan est de la partie ! :)

L'abbé tise
17/06/2021 à 14:11

Y a un film qui s'appelle déjà Everest qui est sorti y a pas si longtemps. Ils pourraient peut-être choisir un autre titre ?