Space Jam 2 : une nouvelle bande-annonce survoltée avec LeBron James et les Looney Tunes

Déborah Lechner | 10 juin 2021 - MAJ : 11/06/2021 18:10
Déborah Lechner | 10 juin 2021 - MAJ : 11/06/2021 18:10

Les Looney Tunes retrouvent LeBron James sur le terrain de basket dans Space Jam : Nouvelle Ère, qui a dévoilé une nouvelle bande-annonce.

Après Michael Jordan en 1996 dans Space Jam, c'est autour du basketteur de légende LeBron James de faire la passe à Bugs Bunny et les autres Looney Tunes dans la suite du film de Joe Pytka (auquel on a consacré un dossier de ce côté). Baptisé Space Jam : Nouvelle Ère et réalisé par Malcolm D. Lee, le film avait déjà dévoilé une première bande-annonce en avril dernier, avec des couleurs qui pètent dans tous les sens et des personnages bruyants, soit gloablement l'esprit du cartoon.

 

 

Cette première impression est ainsi confirmée par le nouveau trailer qu'a balancé Warner. Bros à quelques semaines de l'arrivée du film en salles (et en simultané sur HBO Max aux États-Unis).

 

Contrairement à Michael Jordan, LeBron James devra cette fois sauver son fils (Cedric Joe) en plus des Looney Tunes, que menace de faire disparaître une I.A malveillante doublée par Don Cheadle. Pour ça, le sportif et ses nouveaux équipiers devront jouer et gagner une partie de basket contre l'équipe des Goons, qui remplacent les Monstars du premier volet et dont on a un bien meilleur aperçu.

 

photoLeBron James devient un véritable personnage de cartoon et c'est assez cool

 

Même si le scénario est toujours aussi débile, ce dernier semble y incorporer une pointe de drama avec une histoire père-fils au centre de l'intrigue, à l'inverse des enfants de Jordan laissés sur le banc de touche, et sa femme Kamiyah James campée par Sonequa Martin-Green, un peu moins passive face à une situation aussi déconcertante. 

Le film mélange également l'animation traditionnelle en 2D au CGI et live action, donnant une certaine richesse visuelle à l'ensemble qui contrebalance l'humour un peu trop bon enfant et potache. En bonne pompe à fric, de nombreux caméos des propriétés de Warner Bros., comme King Kong, Batman et Robin ou le Géant de fer, se sont également glissés parmi les supporters du match.

En espérant que le film ne soit pas complètement éclipsé par Fast & Furious 9 , qui sort lui aussi le mercredi 14 juillet en France. 

Tout savoir sur Space Jam : Nouvelle Ère

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Marvelleux
10/06/2021 à 16:04

J'attendais rien de ce projet concernant ce film. Maintanent, j'ai hâte de le voir.

Kyle Reese
10/06/2021 à 16:01

LeBron semble plutôt bien se débrouiller question "acting", et les Toons en 3D sont plutôt réussi.
Franchement je ne m'attendais pas à aussi bien fichu visuellement. L'esprit des Looney est bien là. Il y a de forte chance que les enfants apprécient vraiment sans que leur parents ne s'ennuient.
En tout cas, sacré contraste avec Tom & Jerry qui parait totalement fade à coté.

Alice
10/06/2021 à 14:01

il y a plein personnages des autres films dans publics, comme Ready Players One. c'est fun d'y voir tous ces références.

fuck
10/06/2021 à 13:47

Avec un jour de retard la BA. Déjà vu hier.
Sinon c'est sympa, dans l'esprit des cartoons de la Warner. Cette BA par rapport à la première ne montre pas grand chose. On ne sait toujours pas si LeBron va se trimballer dans d'autres univers de la Warner comme Casablanca, Barry Lyndon ou le monde des amazones version DC (d'après des rumeurs). Le mystère restera entier jusqu'à la sortie du film. et c'est tant mieux.

Numberz
10/06/2021 à 12:08

Toujours pas. La ou j'avais de la sympathie pour Jordan à l'époque, LeBron ne m'inspire rien. Rien que pour ça, je retourne voir les looney toons passent a l'action. Brendan reviens.....

Anto.
10/06/2021 à 11:07

I don't want this.

Astor
10/06/2021 à 10:46

Quand les Looney Tunes jouent mieux que l'acteur principal....

votre commentaire