Jurassic World 3 : une affiche nostalgique et une nouvelle photo de dinosaures pour la fin de la saga

Déborah Lechner | 10 juin 2021 - MAJ : 11/06/2021 18:10
Déborah Lechner | 10 juin 2021 - MAJ : 11/06/2021 18:10

Jurassic World : Le Monde d'après a dévoilé une nouvelle affiche qui renvoie les fans aux origines de la saga.

Même si le tournage du prochain Jurassic World est terminé depuis novembre dernier, il va falloir patienter encore un moment avant de retrouver Chris Pratt et Bryce Dallas Howard, mais aussi et surtout l'emblématique trio formé par Sam Neill, Laura Dern et Jeff Goldblum, qui reprendront les rôles du Dr. Alan Grant, du Dr. Ellie Sattler et du Pr. Ian Malcolm. Jeff Goldblum avait déjà fait une rapide apparition dans Jurassic World : Fallen Kingdom, mais les trois acteurs ne s'étaient pas réunis depuis 1993 et le cultissime Jurassic Park, réalisé par Steven Spielberg, donnant ainsi au film une allure d'événement spécial. 

 

 

En rappelant les acteurs du premier film, ce troisième volet qui bouclera la nouvelle trilogie d'Universal est clairement pensé comme le point culminant de toute la saga, comme une sorte d'Avengers : Endgame avec des dinosaures (dixit Chris Pratt). En plus de refaire appel aux personnages historiques de la franchise, ce dernier Jurassic World : Le Monde d'après devrait encore plus solliciter la nostalgie du public, avec un probable retour à Isla Sorna et une nouvelle affiche partagée sur Twitter par Colin Trevorrow, qui revient aux origines de l'histoire, "là où tout a commencé". 

 

afficheLe seul moustique qu'on veut voir en été 2022

 

Comme chaque bon fan le sait, le moustique préhistorique retrouvé dans l'ambre et l'ADN fossilisé qu'il contenait ont permis à John Hammond (Richard Attenborough) de se lancer dans sa folle entreprise. Sur l'affiche, le moustique est cependant à l'air libre en train de piquer ce qui a tout l'air d'une peau de saurien, suggérant que le film pourrait faire un retour en arrière de quelques millions d'années pour nous donner un aperçu de la période du Jurassique. 

En plus de l'affiche, le réalisateur a aussi dévoilé l'image d'un dinosaure dont la tête et le corps semblent recouverts de plumes, probablement pour se rapprocher des découvertes scientifiques et d'une retranscription plus exacte de ces géants pas tout à fait disparus. Là encore, il se peut que la scène se déroule durant la préhistoire, lorsque les dinosaures n'avaient pas encore été génétiquement modifiés comme ceux de Jurassic Park, dont l'ADN a été complété avec celui d'autres animaux. 

 

photoUn dino pilou-pilou

 

En plus de la preview prévue durant Fast & Furious 9 le 25 juin aux États-Unis, Colin Trevorrow a teasé à la fin du mois de mai une bande-annonce qui pourrait arriver plus vite que prévu. Il ne nous reste donc plus qu'à attendre, la sortie du film étant prévue le 8 juin 2022 en France. D'ici là, on a fait un classement de toute la saga de ce côté.

Tout savoir sur Jurassic World : Le Monde d'après

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Fhanac
10/06/2021 à 14:17

Vous êtes bête ou quoi??? L’affiche c’est la première avec le moustique

mais sérieusement?
10/06/2021 à 14:00

Où est le lien vers l'affiche? on comprend ABSOLUMENT rien.
C'est quoi l'affiche, la première image en haut, celle avec le moustique, la dernière image?

NvO
10/06/2021 à 11:41

Crétacé, pas Jurassique... Vue les dinos de l'image.

Flōrens Penn-Ar-Bed
10/06/2021 à 11:21

"With F9 ..." OK

votre commentaire