Sans un bruit 2 est déjà "un classique de l'horreur" selon un réalisateur culte

Maeva Antoni | 1 juin 2021
Maeva Antoni | 1 juin 2021

Les critiques sont très positives pour Sans un bruit 2 de John Krasinski, mais un réalisateur incontournable est venu mettre la cerise sur le gâteau.

Apportant un vent de fraicheur dans le monde de l’horreur, Sans un bruit prenait à contre-pied le genre en utilisant le silence comme levier horrifique. Une fois n’est pas coutume, personne ne s’époumone dans le film de John Krasinski, ce qui ne l'empêche pas d'être bien angoissant comme il faut. Un concept fort qui a conquis les foules autant que les critiques, ce qui a poussé le réalisateur à remettre le couvert avec Sans un bruit 2.

Le second opus porté par Emily Blunt semble suivre les mêmes rails que le premier et suscite un véritable engouement auprès du public américain. Les vilaines bébêtes à l’oreille bien trop fine semblent se tracer un chemin tout droit vers le panthéon des classiques du cinéma d’horreur. Ce n’est pas nous qui le disons, mais bien un réalisateur culte.  

 

Photo John Krasinski"Je t'ai rien dit mais, William Friedkin est trop fan de moi"

 

Alors que Sans un bruit 2 explose le box-office américain malgré la pandémie, son réalisateur John Krasinski s’est vu en quelque sorte adouber via Twitter. William Friedkin, le réalisateur d’un des plus grands classiques du cinéma d’horreur qu’est L'Exorciste, a été très enthousiasmé par le film de Krasinski et l’a fait savoir sur les réseaux.   

En effet, William Friedkin a décrit ainsi le long-métrage de John Krasinski : "Sans un bruit 2 est un classique du cinéma d'horreur. Le cinéma est de retour". Ce à quoi a répondu Krasinski : "Pas de mots. Juste pas de mots. Merci Monsieur."

Si les critiques sont très positives, là on touche la consécration pour John Krasinski. L’ancien de The Office semble avoir reçu une invitation pour le club très fermé du gratin du cinéma d’horreur de la part de Friedkin. Quand un monument du cinéma vous applaudit, il est l’heure de faire sauter le bouchon de champagne. Et d'une certaine manière, ça vaut tout l'or du monde. Enfin, peut-être pas, puisque le couple Krasinki-Blunt pourrait perdre sa motivation pour un petit troisième en voyant les bénéfices fondre.

Avec le succès de Sans un buit 2 qui cumule déjà près de 50 millions de dollars au box-office, William Friedkin semble avoir bien raison, le cinéma est de retour. Si un troisième film semble compromis, John Krasinski pourra toujours se consoler avec ce petit tweet qu’il a surement déjà imprimé et encadré au-dessus de sa cheminée, soit la seule chose logique à faire dans cette situation. Sans un bruit 2 arrive sur les écrans en France le 16 juin 2021. Pour patienter d’ici là, vous pouvez vous mettre dans l'ambiance avec les premiers avis sur le film.

Tout savoir sur Sans un bruit 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Guéguette
05/06/2021 à 10:40

@Ragnagna Je n'ai aimé ni sans un bruit ni les marvel...comment l'expliquer?

Ozymandias
03/06/2021 à 09:24

@TofVW

Je pense que tu as mal compris, rien ne nous dit qu'ils désiraient un enfant, les accidents ça arrive parfois tu sais ^^. Ils ont le droit de coucher ensemble quand même.

TofVW
02/06/2021 à 23:08

Je vois qu'on a des flèches ici, qui pensent qu'un film fantastique ne peut forcément pas être cohérent. Ça vole haut dites donc...

caribou
01/06/2021 à 20:29

@ tofmachin
Ils ne décident pas d'avoir un enfant , il arrive , il est la , et il va falloir faire avec . D'ou l'intêrret scénaristique. Mais c'est peut etre plus subtil que de voir Superman faire tourner la terre a l'envers pour retourner dans le passé sauver sa dulcinée. C'est sur , tous les films fantastiques sont crédibles , Tenet , Retour vers le futur , minority report , Ready player one.....La soupe aux choux , Tous ! Heureusement que nous avons des gens intelligents et a qui on ne la fait pas qui viennent ici nous expliquer tout ça. Nous voila sauvés. Ouf !

ragnagnas
01/06/2021 à 20:05

Les pisse vinaigre de la crédibilité dans les films fantastiques n'ont qu'a retourner voir les avengers ou superman qui n'ont aucune incohérences , et nous lacher la grappe. On appréciera sans eux. Et tant mieux.

TofVW
01/06/2021 à 16:13

@Flōrens Penn-Ar-Bed: mais si, tu sais, c'est le film dans lequel un couple décide d'avoir un ENFANT dans un monde où le moindre BRUIT peut les faire tuer!
Une grande idée de scénario, non? Non?

Flōrens Penn-Ar-Bed
01/06/2021 à 15:46

J'ai oublié le premier...

Guéguette
01/06/2021 à 15:02

Genre c'est hyper mieux? Par ce que le 1 est une blague.

Kyle Reese
01/06/2021 à 14:44

Ah oui quand même ! Y a de quoi être fière en effet. Ça s’annonce vraiment bien cette suite.

Tom’s
01/06/2021 à 14:42

La Classe mais je me ferai mon avis sauf Que j’ai vraiment trouver le 1er surestimé, le cul entre 2chaises, La scène avec Blunt qui accouche est pas crédible du tout.

votre commentaire