Joker 2 : Todd Phillips serait bien de retour pour la suite avec Joaquin Phoenix

Déborah Lechner | 28 mai 2021
Déborah Lechner | 28 mai 2021

Après son succès démentiel, il y a de moins en moins de doute sur le fait que Joker aura bien une suite et qu'elle signera les retrouvailles entre Joaquin Phoenix et Todd Phillips.

Au-delà d'avoir été un immense succès critique avec un Oscar du meilleur acteur pour Joaquin Phoenix dans le rôle d'Arthur Fleck, un Oscar de la meilleure musique pour Hildur Guðnadóttir ou encore un Lion d'Or à la Mostra de Venise, Joker a surtout été un énorme carton commercial, avec 55 millions de budget hors marketing pour plus d'un milliard de dollars au box-office mondial.

Donc au-delà de l'aspect artistique, il y a l'aspect financier et les deux combinés auraient du mal à nous épargner une suite, même si le réalisateur a lui-même a reconnu que le film n'avait pas été conçu pour en avoir une

 

photo, Joaquin PhoenixLa Warner a un autre joker dans sa manche

 

Joker 2 est pourtant dans les discussions depuis sa sortie, mais rien de concret n'était véritablement ressorti jusqu'ici. Un peu plus tôt en mai, The Hollywood Reporter avait cependant dévoilé qu'une suite était toujours dans les plans de la Warner, mais sans autre précision ni confirmation du studio. Plus récemment, le média a rapporté que Todd Phllips, le réalisateur et co-scénariste du premier volet, serait bien de retour pour co-écrire la suite, suggérant en même temps qu'il repassera derrière la caméra. En revanche, aucune mention n'a été faite de son co-scénariste Scott Silver (The Finest HoursFighterMod Squad), qui se chargera néanmoins d'écrire le biopic sur Hulk Hogan avec Chris Hemsworth que réalisera Todd Phillips.

 

photo, Todd PhillipsJoaquin Phoenix et Todd Phillips

 

Comme le prochain The Batman qui se déroulera dans un autre univers que le DCEU, le premier Joker prend place en dehors de l'univers étendu de la Warner, qui pourra donc toujours s'amuser à relier ses franchises à l'aide du Multiverse introduit dans The Flash, même si l'idée semble assez foireuse là tout de suite. 

En attendant une confirmation, on a classé tous les films du DCEU de ce côté, tandis que notre critique de Joker est toujours disponible ici.

Tout savoir sur Joker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lucha-man
01/06/2021 à 13:45

Vue le succès du premier événement la Warner envisage une suite mais je doute qu'elle ce fasse. Déjà qu'ar je vois pas ce qu'il y a raconté de plus avec ce joker (éventuellement une rencontre avec harley a arkham histoire de faire une meilleure adaptation de madlove que dans suicide squad) mais ça pourrait aussi porté préjudice à un éventuel joker dans la trilogies de matt reeves donc je doute

lulu
31/05/2021 à 15:32

@Oui bon déjà dans les commentaires y'en a qui veulent de cette suite alors dire qu'il y'a personne qui veut voir ça... À moin, que tu ne considère les personnes en commentaires comme personne ^^

Oui bon
30/05/2021 à 20:14

Personne absolument personne ne demande une suite le premier était très bien comme ça.

Matrix R
30/05/2021 à 15:00

Je suis curieux de voir ce que Joker deviendra cet anarchiste desiquilibré

Numberz
28/05/2021 à 21:37

Si un jour on me demande si je suis intéressé par une suite je répondrais : Joker.

Le parrain 2
28/05/2021 à 19:57

Je dirais que le fait de faire un deuxième film me va. Par contre pas de rallier le film à un autre ! Pas fait pour ça

Marie
28/05/2021 à 19:54

Dommage de toujours faire des suites.... Un beau film comme joker aurait pu s en passer

sylvinception
28/05/2021 à 16:39

"Pour l'instant il est difficile de trouver une justification."

$$$$$$$$$$$$$$$$$

jorgio6924
28/05/2021 à 15:18

Joker a touché énormément de personnes dans la justesse de son propos.
Faire une suite... Pour l'instant il est difficile de trouver une justification.
Pourquoi ne pas faire un film sur un autre super vilain comme le souhaitait Todd Phillips (avant que cette idée soit mise au chiotte par la Warner)...

Nyl
28/05/2021 à 12:41

Et 0 matériel. Dis moi, que sais tu du Joker? Son but, sa motivation ou autre?

Et je pense que Cinégood parlait de la dimension éventuelle des prochains films. Il n´a jamais affirmé que le Joker était un film se super héros.

Plus
votre commentaire