Firestarter : le remake avec Zac Efron se dévoile dans une vidéo enflammée

Maeva Antoni | 26 mai 2021 - MAJ : 26/05/2021 14:01
Maeva Antoni | 26 mai 2021 - MAJ : 26/05/2021 14:01

Une nouvelle adaptation pour Charlie de Stephen King avec Firestarter porté par Zac Efron dont le début de tournage a été teasé dans une vidéo bien chaude.

Le jeune beau gosse Zac Efron casse de plus en plus son image de gendre idéal forgé par des années de chansonnettes dans High School Musical. S’il est passé par des comédies légères offrant la possibilité d’exposer sa transformation physique comme dans Baywatch, Efron semble chercher à se diversifier. Le film Netflix Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile, où il incarnait un glaçant Ted Bundy, a montre qu’il était capable de faire plus que chanter (ou d'être torse nu).

Zac Efron va continuer son exploration des genres avec la nouvelle adaptation du roman Charlie (Firestarter en VO) de Stephen King. Une ambiance à nouveau bien sombre pour l’ex-star Disney qui s’apprête à jouer avec le feu. En effet, le film Firestarter produit par Blumhouse a commencé son tournage et pour fêter ça, la société de production a dévoilé une vidéo tout feu tout flamme.

 

Firestarter raconte l’histoire de Andy McGee (Zac Efron) dont la fille est poursuivie par le gouvernement après qu’elle a développé le pouvoir d’allumer des feux avec son esprit. Pratique quand on fait du camping, mais rapidement incontrôlable. En effet, dans la vidéo relayée sur les réseaux par Blumhouse, le brasier s’annonce particulièrement redoutable. Si on imagine bien qu’il ne s’agit pas de Zac Efron sous la combinaison ignifugée, cette cascade pyrotechnique donne le ton du film : Blumhouse ne va pas faire les choses à moitié.

Après les succès populaires de la franchise American Nightmare dont le dernier volet American Nightmare 5 : Sans limites devrait sortir le 4 août 2021 et des succès critiques avec, entre autres, le superbement terrifiant Get Out, Blumhouse semblait être toute désignée pour adapter le roman de King pour la seconde fois. Effectivement, une première adaptation avait vu le jour en 1984 sous le titre de Charlie et réalisée par Mark L. Lester. On retrouvait David Keith et Drew Barrymore pour le duo père-fille.

 Drew BarrymoreDrew Barrymore dans la première adaptation

 

La première adaptation ayant reçu un accueil mitigé, Blumhouse s'est fixé l'objectif d’offrir une belle seconde adaptation pour Firestarter. Pour ce faire, la société spécialisée dans l’horreur va travailler en famille. On retrouvera à la caméra Keith Thomas qui a déjà réalisé The Vigil pour Blumhouse. Le scénario, lui, a été écrit par Scott Teems qui a collaboré avec la société de production pour Halloween Kills.

Si on sait que Michael Greyeyes (Fear the Walking Dead) sera aux côtés de Zac Efron le reste du casting et notamment le nom de l’actrice incarnant la fille du héros n’a pas été dévoilé. Pour patienter avant d’en savoir plus, vous pouvez retrouver la bande-annonce de la série Apple+ Lisey’s Story également adaptée de Stephen King, et qui débutera sur la plateforme le 4 juin.

Tout savoir sur Firestarter

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Greedo
26/05/2021 à 15:19

J'ai lu le livre à sa sortie et je l'avas bien aimé, la trame bien faite. Par contre, le film m'avait terriblement déçu. J'espère que cette adaptation rendra honneur au roman.

Kyle Reese
26/05/2021 à 14:19

Un de mes tous premiers King, après Carrie et Dead Zone. J’avais bien aimé le livre mais n’ai jamais tenté le film. Il y a eu pas mal de film inspiré de la trame du bouquin avec la fuite d’un père et de son enfant avec pouvoirs face à une organisation gouvernementale (ou pas) secrète. Bref, du coup ce remake est le bienvenu.

votre commentaire