Histoire de Lisey : une bande-annonce cauchemardesque pour la série Apple TV+ adaptée de Stephen King

Maeva Antoni | 12 mai 2021
Maeva Antoni | 12 mai 2021

La série Apple TV+ Histoire de Lisey avec Julianne Moore et Clive Owen s'est dévoilée dans une bande-annonce sombre qui perd le contact avec la réalité. 

On le sait, l’auteur américain Stephen King et les adaptations sur grand ou petit écran c’est une histoire qui marche. On ne compte plus le nombre de ses œuvres qui ont été adaptées. Séries, films et jusqu'aux téléfilms obscurs du dimanche, Stephen King est partout. Cette collaboration a donné lieu à des chefs-d'œuvre comme Shining de Stanley Kubrick ou encore La Ligne verte de Frank Darabont. Mais il y a eu du moins bon aussi, comme une des dernières adaptations d’un roman du roi de l’horreur, Le Fléau.  

Stephen King n’a pas fini pour autant de charmer le grand comme le petit écran comme en témoigne la série Histoire de Lisey de Pablo Larraín qui va débarquer sur Apple TV+ et basée sur le roman éponyme de l’auteur sorti en 2006. Regroupant Julianne Moore et Clive Owen, la nouvelle production de la plateforme à la pomme s’est dévoilée dans une bande-annonce pleine de mauvais songes.  

 

 

Pour rappel, la série suit Lisey Landon (Julianne Moore) dans sa lutte pour surmonter la perte de son mari, Scott Landon (Clive Owen), un célèbre romancier. Lisey devra affronter son passé et les souvenirs qu'elle a refoulés de son mariage. Elle devra également faire face au menaçant Dane DeHaan, qui incarne le mystérieux Jim Dooley. 

Alors que Histoire de Lisey s’était déjà un peu dévoilée avec une série de photos mélancoliques et obscures, la production d'Apple TV+ continue sa promotion. La série a révélé une bande-annonce cauchemardesque rythmée d’une chasse au trésor psychotique sortie d’outre-tombe. Le rêve et la réalité se confondent pour le personnage de Lisey. Le danger du surnaturel et celui plus palpable des fans instables de son défunt mari poursuivent une Julianne Moore au bord de la crise de nerfs.  

 

photo, Histoire de LiseyLe songe d'une nuit effrayée

 

Ce trailer nerveux et étrange est baigné de teintes automnales délavées qui renforcent l’onirisme de la série et la perte de contact avec le réel que vivent les personnages. La bande-annonce laisse une impression très forte qui est peut-être due à l’investissement de l’auteur sur le projet. Effectivement, King a d'une part écrit tous les épisodes, mais selon Dan DeHaan, il aurait également été présent pendant tout le tournage. On est alors impatient de voir le résultat de cette série qui s’annonce comme du 100% Stephen King.  

Les deux premiers épisodes de Histoire de Lisey sortiront sur Apple TV+ le 4 juin et seront suivis par les six restants à un rythme hebdomadaire. Pour patienter, vous pouvez retrouver notre critique de la dernière adaptation de King sur le petit écran, Le Fléau.

Tout savoir sur Histoire de Lisey

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Birdy en noir
15/05/2021 à 22:02

@ Kyle : j'ai vu la série Outsider et pas lu le livre (que j'ai pourtant). Et c'est franchement correct.

Kyle Reese
12/05/2021 à 19:43

@Kibuk

En effet ... mais

Quelle superbe bande annonce pour une adaptation d'un des rares Stephen King que je n'ai pas lu. Le dilemme se pose maintenant pour moi: Lire le livre avant, ou après ... that is the question ! Pour The outsider j'ai lu le livre avant et n'ai d'ailleurs toujours pas vu la série.
Mais là, le cast est excellent, la photo est très belle, ça a l'air très sérieux comme adaptation.
Le choix est cette fois très difficile. Surtout que l'investissement du King y est total pour une fois.

KibuK
12/05/2021 à 18:51

Stephen King scénariste n'est pas un gage de qualité.

votre commentaire