Après Godzilla vs Kong, Adam Wingard va réaliser Hardcore, adapté d'un comics de Robert Kirkman

Salim Belghache | 25 mai 2021 - MAJ : 25/05/2021 17:12
Salim Belghache | 25 mai 2021 - MAJ : 25/05/2021 17:12

Adam Wingard, réalisateur de Godzilla vs Kong, est très demandé à Hollywood et son projet d'adaptation du comics Hardcore ne pourra pas dire le contraire.

Adam Wingard, le réalisateur du grand succès Godzilla vs. Kong, continue de côtoyer les plus belles étoiles. Engagé en tant que réalisateur sur Volte/Face 2, suite du premier réalisé par John Woo, mais aussi pour adapter l’animé japonais Thundercats, Adam Wingard est en train de prendre les rênes de quelques gros projets d'Hollywood.

Au départ spécialisé dans le genre horrifique, Wingard semble élargir ses compétences en s’attaquant à des genres divers et variés. Et ce renouveau de carrière pourrait bien perdurer grâce à l’adaptation du comics américain Hardcore.

 

photo, Alexander Skarsgård, Rebecca HallUn autre film ?

 

En effet, selon The Hollywood Reporter, le réalisateur de Blair Witch et de Death Note a été engagé pour réaliser une adaptation du comics Hardcore. Issu de l’esprit créatif de l’auteur Robert Kirkman (The Walking DeadInvincible) et du dessinateur Marc SilvestriHardcore met en scène le soldat Drake qui grâce à un programme militaire a la possibilité de prendre possession de n’importe quel corps humain. Coincé dans un corps avec seulement 72 heures pour découvrir qui a détourné le programme, ce héros va devoir aussi sauver le monde sans se salir les mains.

Visiblement, ce récit ô combien intéressant sera sans doute assez éloigné du spectacle des deux grands monstres du MonsterVerse et devrait s’orienter vers un univers de science-fiction mêlé à de l’action, à la manière d’un Time Out d'Andrew Niccol ou d’un Minority Report de Steven Spielberg (on l’espère en tout cas).

 

photo, Rebecca Hall, Kaylee Hottle"Le lézard et le singe sont partis."

 

Cette première incursion dans la bande-dessinée pour Adam Wingard sera également accompagnée de l'écriture du scénario au côté de Will Simmons et a été en partie traitée précédemment par Robert Kirkman. À noter que le réalisateur sera également en charge de la production exécutive du long-métrage. Du côté du casting ou de la date de sortie, rien n’a été communiqué pour l’instant et malheureusement, Wingard ne pourra pas faire intervenir les monstres Godzilla et King Kong.

En attendant les prochaines informations sur les projets d’Adam Wingard, vous pouvez tranquillement patienter avec notre classement du MonsterVerse, mais également notre critique de Godzilla vs Kong.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Joe Chipp
25/05/2021 à 17:39

S'il retrouve son efficacité de You're Next et surtout The Guest, ça pourrait être vraiment pas mal.

PekPek
25/05/2021 à 17:21

C'est moi où Adam Wingard est sur beaucoup trop de projets pour qu'ils se concrétisent tous ?

votre commentaire