Après Godzilla vs Kong, le réalisateur Adam Wingard va ramener à la vie les Cosmocats

Salim Belghache | 31 mars 2021 - MAJ : 31/03/2021 14:33
Salim Belghache | 31 mars 2021 - MAJ : 31/03/2021 14:33

Si Adam Wingard prouve avec son Godzilla vs Kong qu'il est taillé pour le blockbuster, Warner en est plus que convaincu et prévoit avec lui Cosmocats.

Avec Godzilla vs. KongAdam Wingard s’est lancé dans le grand bain des blockbusters. Et quelle entrée en matière ! La sortie à l’internationale ce week-end a fait de sa superproduction, le plus gros succès au box-office depuis le début de la pandémie en mars 2020.

Malgré la diffusion simultanée au cinéma et sur la plateforme HBO Max, cette collaboration avec Warner pourrait également réussir son introduction le 31 mars 2021 sur le marché américain. Alors que Wingard était plutôt spécialisé dans le cinéma d’horreur avec (V/H/SYou're NextBlair Witch...), un nouveau blockbuster Warner est en préparation avec ce dernier à la réalisation. Un projet qui motive tout particulièrement le jeune réalisateur, prêt à se remettre au travail.

 

photoAdam Wingard aime toutes les bêtes

 

En effet, lors d’une interview pour Deadline, Adam Wingard a affirmé être aux commandes d’une adaptation au cinéma d’une série d’animation culte des années 80 :

"J’ai entendu dire qu’un script de Thundercats était mis en place avec certains de mes producteurs de Death Note. Je leur ai dit que je voulais réécrire le script avec mon ami Simon Barrett. C’est une grande passion pour moi. Personne sur terre ne connaît mieux ThunderCats que moi. Ils m’ont donné les rênes."

Cette ébullition pour la série était partagée par une grande partie du jeune public des années 80. Le plus drôle, c'est qu'un projet d'adaptation avec à la réalisation Michael Bay a été envisagé en 2018 pour Netflix, mais n'a pas donné suite. Heureusement, car Adam Wingard semble être la personne qu’il fallait pour lancer la production du long-métrage :

"ThunderCats est un projet de rêve pour moi. Quand j’étais au lycée, j’étais obsédé par ça. […] J’écrivais mon script de ThunderCats durant ma 10e année (équivalent de la première en France). Et je l’écrivais à la main. Ce scénario a fini par faire 272 pages. Je l’ai encore. Je le transportais et j’en parlais beaucoup. Je ne réalisais pas que mes camarades se moquaient de moi en me posant des questions sur mon scénario."

 

photo CosmocatsOn est prêt à se battre pour toi Wingard

 

Les lycéens moqueurs peuvent maintenant se mordre les doigts puisqu'Adam Wingard va réaliser son grand rêve et va en plus de cela, être assisté par son ami de longue date Simon Barrett. Ce dernier a été son scénariste dans les précédentes productions, notamment You're Next ou bien Blair Witch (suite du Le Projet Blair Witch).

Pour rappel, Cosmocats est une série d’animation américaine sortie entre 1985 et 1989 (et a eu le droit à une autre série sortie en 2011). Elle met en scène les combats entre les Cosmocats, race de félins humanoïdes menée par le jeune et brave Starlion (accompagné d'une très grosse épée), et les Mutants, race de monstres diaboliques. Les Cosmocats fuient leur planète envahie par les mutants. Ils vont finalement se retrouver sur Terre et affronter un méchant comparable à une momie égyptienne Mumm-Ra.

 

photo cosmocatsUn design un peu différent

 

Pour les connaisseurs, le générique de la série est assez savoureux et a d’ailleurs été réalisé par Masayuki Yamaguchi, l'un des créateurs de la série animé culte, Neon Genesis Evangelion

Un beau programme pour Adam Wingard qui n'a pour l'instant pas de date de sortie de prévu, ni son casting établi. Néanmoins, nous ne patienterons pas trop longtemps pour retrouver Adam Wingard, puisque son Godzilla vs Kong sortira (si les cinémas rouvrent) le 19 mai 2021 en France. En attendant, vous pouvez retrouver nos classements des cinq meilleurs films Godzilla et les cinq pires.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bubble Ghost
03/04/2021 à 09:05

@PatrickJammet, je ne sais pas ce que tu fumes. Mais c'est trop fort pour toi. Réduit un peu les doses...

PatrickJammet
01/04/2021 à 18:36

... Cosmocat's et Catherine Bouman... Cat's Eye; Catherine Middleton... Blackhole ! ... Le Dessin Animé Comocats en image fantasmée, transposée, d'un haut degré de moralisation "ROYUS", il y a 35 ans, NASA... Parallèle... Tom Cruise/Pesquet/Elon Musk... Johnny Depp^^... Bernard "Minet"... "Bourdon" ... https://youtu.be/Zb8PA8SZIHs

Bubble Ghost
01/04/2021 à 15:19

@Terminéator... Tiens, c'est cadeau ^^

https://www.youtube.com/watch?v=FFQHwEJSZGY

Arsh
01/04/2021 à 09:43

Juste pour rappeler que Starlion n'a pas une grosse épée, mais une petite épée qui grandit et grossit lorsqu'il s'en sert (tu la sens ma grosse métaphore saiksuelle ?)

Yoyo
01/04/2021 à 08:16

Et jesse et les conquérants pour la suite.

Hasgarn
01/04/2021 à 07:11

La série de 2011 était excellente. Quel dommage qu’elle n’ait pas été reconduite


31/03/2021 à 16:59

Je vais pas me mordre les doigts, je vais me les manger.

Kong
31/03/2021 à 14:53

de pire en pire...
mais jusqu'où vont-ils aller dans le mauvais goût ?

Joe Chipp
31/03/2021 à 13:55

D'ailleurs dans l'interview il précise que le film serait intégralement en CGI et prend en contre exemple Cats qui était une catastrophe en terme de mélange CGI / Live avec des personnages félins.

Tom’s
31/03/2021 à 13:52

Cosmo cosmo cosmocats culte! un film qui va coûter cher et sans doute employer des effets spéciaux rien que pour les personnages principaux, j’imagine bien un truc tourné à la Avatar.

Plus
votre commentaire