Volte/Face 2 : la suite pourrait voir le retour de John Travolta et Nicolas Cage

Déborah Lechner | 22 mars 2021 - MAJ : 25/03/2021 09:58
Déborah Lechner | 22 mars 2021 - MAJ : 25/03/2021 09:58

S'il est déjà difficile de concevoir qu'une suite de Volte/Face puisse voir le jour, y retrouver John Travolta et Nicolas Cage paraît encore plus insolite.

Volte/Face est une production génialement déroutante, même si le fait d'en faire une suite avec Adam Wingard pour prendre le relais de John Woo est maintenant ce qu'il y a de plus improbable concernant cette pépite des années 90. Si on pensait au départ qu'il s'agirait d'un remake, on a pourtant appris en février dernier que le réalisateur du prochain Godzilla vs. Kong et le scénariste Simon Barrett étaient en train d'écrire une suite directe, ce qu'on a un peu de mal à imaginer. 

 

photo Volte/FaceOn n'est pas prêts

 

Pour rappel, le film original gravite autour de Sean Archer et Castor Troy, qui a l'air tout ce qu'il y a de plus mort à la fin. En acceptant que le terroriste s'en soit finalement tiré, on pouvait pensait assez naïvement que les deux personnages pourraient effectivement revenir, sans pour autant être à nouveau incarnés par John Travolta et Nicolas Cage étant donné que tout le principe du film repose sur le fait de pouvoir changer de visage

Mais là encore, ce Volte/Face 2 réserve bien des surprises, puisque le réalisateur a récemment déclaré à Showbiz Cheat Sheet que les deux acteurs sont  prêts à revenir au casting s'ils sont satisfaits par le scénario. Il a également précisé que ce scénario n'en était encore qu'à ses débuts :

 

photo Volte/FaceNicolas Cage, ou plutôt le mème de Nicolas Cage

 

"Simon [Barrett] et moi sommes sur le point de remettre notre ébauche à la Paramount. On doit encore surmonter quelques obstacles, comme savoir s'ils aiment ce film. Ils ont lu notre projet dans les grandes lignes. Tout le monde est d'accord, mais rendre le scénario est une chose différente, on verra comment tout le monde  réagit. C'est une histoire sur Sean Archer et Castor Troy. Pour rester dans cette optique, l'histoire nous mène dans une direction bien spécifique."

Il se pourrait donc que le duo se reforme, ce qui rend le projet encore plus curieux, mais pas forcément plus rassurant. En tout cas, pour se replonger dans le film d'action de 1997, notre dossier est disponible de ce côté.

 

Tout savoir sur Volte/Face

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ethan
22/03/2021 à 16:40

il n'était pas mort cage à la fin du film ?

Flo
22/03/2021 à 14:18

Vu leur carrière actuelle (et leurs physiques), drôle d'idée. Avec un type qui se prendrait pour Castor Troy et porterait une reproduction de son visage en "deepfake", Archer qui reviendrait mais n'aurait aucune envie de revivre le cauchemar de l'échange d'identités...
Mais pour quelles types de scènes d'action, sans les génie de John Woo ?

Loll
22/03/2021 à 12:52

Il faut John woo pour la suite
Il y a que lui pour réussir une suite.

Gemini
22/03/2021 à 12:18

Le film se suffit à lui même. Il reste culte. Suite inutile et ratée d'avance

rafe5471
22/03/2021 à 11:21

encore 2 futurs nanars, je les sens mal ces films là. Les remakes sont rarement des bons films.

rafe547
22/03/2021 à 11:19

encore 2 futur nanars.

Pouth
22/03/2021 à 10:42

Deux mauvaise cabotin 2: l'ultime retour

votre commentaire