Cruella : Glenn Close veut bien remettre sa fourrure dans une suite de Disney

Salim Belghache | 7 mai 2021 - MAJ : 07/05/2021 17:42
Salim Belghache | 7 mai 2021 - MAJ : 07/05/2021 17:42

L'actrice des premières adaptations live des 101 dalmatiens, Glenn Close, est très intéressée par un retour dans une suite de Cruella.

Glenn Close a depuis rangé ses manteaux et fourrures des 102 dalmatiens depuis vingt ans pour se consacrer à d’autres activités. La comédienne américaine, nommée 8 fois aux Oscars, a eu d’autres chats à fouetter depuis notamment avec le MCU et plus particulièrement Les Gardiens de la Galaxie.

Cependant, son incarnation de l’antagoniste féminin du côté de Disney a laissé un doux souvenir chez les cinéphiles. Les costumes conçus par le regretté Anthony Powell ont marqué durablement les deux adaptations lives du film d’animation Les 101 Dalmatiens.

 

photo, Glenn Close "Vous m'avez manqué !"

 

Visiblement, Glenn Close a également un attachement profond à ce rôle complètement allumé. La comédienne s’est en effet amusée dans Variety à s’imaginer une nouvelle fois dans le costume de Cruella"J’ai une autre bonne histoire à faire avec ma Cruella. […] Cruella va à New York et disparaît dans les égouts."

Si Emma Stone a repris le costume de la méchante kidnappeuse de dalmatiens pour le remake live, un retour de Glenn Close en Cruella d’enfer ne serait pas non plus incongru en soi. Bien que Glenn Close soit productrice déléguée sur le long-métrage Cruella, Disney semble prêt à tout tenter pour remettre au goût du jour ses licences dans de nouvelles adaptations live

 

photo"C'est moi Cruella maintenant."

 

La méchante Maléfique campée par Angelina Jolie a déjà eu le droit à une réécriture complète de son mythe et Cruella va également être l’occasion de connaître les détails des origines de ce personnage. Il n'est pas inenvisageable de retrouver Emma Stone et Glenn Close dans un crossover, un peu comme dans Le Parrain 2 (ce qui est probablement une trop belle comparaison).

En cas de succès, Disney pourrait sans doute mettre en route une suite de Cruella et, pourquoi pas, demander de l’aide à la comédienne de Liaison fatale et des Liaisons dangereuses. D’ici là, la bande-annonce de Cruella version Emma Stone est disponible et annonce le retour de la passionnée des fourrures au cinéma, le 23 juin 2021 (pour l’instant).

Tout savoir sur Cruella

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Salim Belghache - Rédaction
07/05/2021 à 17:43

Merci beaucoup de nous l'avoir signalé ! C'est corrigé :)

Madolic
07/05/2021 à 17:05

"La méchante Maléfique campée par Angelina Jolie a déjà eu le droit à une réécriture complète de son mythe et Cruella va également être l’occasion de connaître les détails des origines de ce personnage."
Il y a un petit couac, la phrase est en doublon.
Ca se voit, ou pas, que je m'ennui sévère en ce vendredi ? :p

votre commentaire