Cruella : la méchante Disney d'Emma Stone en fait toujours plus dans la nouvelle bande-annonce

Déborah Lechner | 8 avril 2021 - MAJ : 08/04/2021 11:49
Déborah Lechner | 8 avril 2021 - MAJ : 08/04/2021 11:49

Disney a sorti une nouvelle bande-annonce de Cruella qui s'intéresse à la rivalité entre les deux impitoyables femmes qu'incarnent Emma Stone et Emma Thompson.

Après sa réécriture du personnage de Maléfique dans le film en live action réalisé par Robert Stromberg et porté par Angelina Jolie, Disney s'est attaqué à une autre méchante culte de son catalogue animé. Toujours dans l'idée de faire des sous en essorant ses vieux classiques, le studio a décidé de s'attarder sur la jeunesse de Cruella, l'inoubliable antagoniste des 101 Dalmatiens.

L'actrice Emma Stone hérite donc de la perruque bicolore après que Glenn Close ait campé le rôle en 1997 dans le remake Les 101 Dalmatiens, cette dernière officiant désormais comme productrice exécutive. Un peu plus d'un mois avant sa sortie, Disney a donc accéléré la promotion de Cruella en balançant une nouvelle bande-annonce quelques semaines après la première. 

 photo, Emma StoneEmma Stone dans le rôle d'une jeune Cruella d'Enfer

 

 

 

Pour rappel, l'histoire suivra Estella, une arnaqueuse intelligente et peu scrupuleuse qui se lie d'amitié avec deux jeunes voleurs qui apprécient son goût pour la malice. Elle met ensuite un pied dans le milieu très prisé de la mode londonienne où sa rencontre avec la glaciale baronne von Hellman, la patronne d'une prestigieuse maison de couture, la transformera à tout jamais.

Comme l'indique l'esthétique du film réalisé par Craig Gillespie (Moi, Tonya), l'histoire se déroulera en plein mouvement punk rock dans les années 70, ce qui avait poussé la comparaison avec le Joker de DC, bien qu'Emma Stone ait pris la défense de son personnage et soutenu qu'il n'avait aucun rapport avec le meilleur ennemi de Batman réinventé par Todd Phillips.

 

photo, Emma ThompsonEmma Thompson 

 

Cette nouvelle bande-annonce ressemble en effet plus au film Le Diable s'habille en Prada, avec une rivalité grimpante entre les deux impitoyables femmes, même si notre grande perspicacité nous fait penser que Cruella prendra inévitablement le dessus. Toute la difficulté sera de donner une némésis à Cruella sans en faire une héroïne attachante pour autant, ni une figure trop humanisée dont les blessures auraient causé sa folie, mais juste une psychopathe en devenir. 

On peut tout de même regretter qu'au vu des images, Cruella ait l'air davantage exubérante qu'inquiétante, même si le film tentera quelques parallèles avec son matériau d'origine, notamment l'obsession de la styliste pour les dalmatiens, qui semblent être une passion de la baronne. La sortie de Cruella est prévue pour le 28 mai prochain aux États-Unis où il débarquera simultanément en salles et sur Disney+ monnayant un coût supplémentaire. En France, le film devrait sortir au cinéma le 26 mai prochain, même si on se prépare à un possible report.  

Tout savoir sur Cruella

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
08/04/2021 à 19:23

Roh l'horreur ! correction ... "sait-on jamais"

Kyle Reese
08/04/2021 à 19:19

Mouais, cette BA est bien meilleur que la toute première ... mais malgré Emma Thompson qui a l'air top, le look de Emma Stone pas trop mal ainsi que la mise en scène qui a l'air pas trop mal j'ai du mal à avoir un quelconque intérêt pour Cruella. C'est un peu comme pour Maléfique, son histoire ne m'a pas intéressé. Quant à comparer Cruella et le Joker ... il y a une certaine logique mais le Joker me semble bien plus fascinant avec une profondeur de folie mélancolique et destructrice et puis il fait parti intégrante de la mythologie du Batman. Tout ça me semble très artificiel mais bon why not c'est-on jamais. On verra bien, seule point de curiosité pour moi, le réalisateur de l’excellent Moi Tonya.

Joke
08/04/2021 à 15:50

Sacrée Margot Robbie, elle tient le rôle.

Marrant
08/04/2021 à 15:31

C’est amusant. J’ai l’impression qu’ils ont été inspiré par Joker en faisant ce film.

lul69
08/04/2021 à 13:02

Elle me fait penser à Michel Pfeiffer en Catwoman.

GTB
08/04/2021 à 12:05

Ce trailer n'arrive toujours pas à me donner la moindre envie. Peu surprenant, ça fait un moment que les prod Disney ne me parlent plus du tout.

Déborah Lechner - Rédaction
08/04/2021 à 11:51

@Ratatak Petite usurpation d'identité, mais on parle bien de Todd Phillips. C'est corrigé, merci !

Ratatak
08/04/2021 à 11:17

"ce qui avait poussé la comparaison avec le Joker de DC, bien qu'Emma Stone ait pris la défense de son personnage et soutenu qu'il n'avait aucun rapport avec le meilleur ennemi de Batman réinventé par Matt Reeves." Gnéééé ?

Madouille
08/04/2021 à 10:38

Je ne vois pas en quoi ça ressemblerait au Joker ou à Harley Quinn. Y en a qui ont du mal à voir des personnages hauts en couleur sans penser aux deux seuls qu'ils connaissent...

Fabuleuse bande-annonce, le film m'attire énormément. Ce côté old-school et très arty dans l'univers (pas dans le forme bien entendu) ça fait du bien.

Sascha
08/04/2021 à 09:44

Quand le Joker fusionne avec Harley Queen... A voir, j'ai bien cette nouvelle bande annonce.

Plus
votre commentaire