Benedetta : une bande-annonce sulfureuse pour le film tant attendu de Paul Verhoeven

Antoine Desrues | 5 mai 2021 - MAJ : 05/05/2021 11:09
Antoine Desrues | 5 mai 2021 - MAJ : 05/05/2021 11:09

Maintes fois repoussé, y compris à cause de la Covid, Benedetta de Paul Verhoeven a enfin une date de sortie, et une bande-annonce.

Avec l’annulation du Festival de Cannes de 2020, ce sont plusieurs longs-métrages très attendus qui ont patienté pour briller à l’édition suivante. Alors qu’Annette de Leos Carax a finalement été confirmé en tant que film d’ouverture, on attendait avec impatience des nouvelles de Paul Verhoeven et de son Benedetta, qui a enfin droit à une bande-annonce.

 

 

Tourné en 2018 et prêt depuis 2019, le long-métrage mettra en scène Virginie Efira dans le rôle-titre, à savoir celui d’une nonne italienne du XVIIe siècle capable de réaliser des miracles. Verhoeven a basé son récit sur l’histoire vraie de cette figure historique, accusée d’homosexualité au même moment où elle devait être béatifiée. Alors que Thierry Frémaux avait confirmé la présence du film dans la sélection officielle de Thierry Frémauxl y a quelques semaines (voire il y a un an), on sait désormais qu'il sortira également le 9 juillet 2021 dans toute la France.

Après le succès d’Elle, il va sans dire que le réalisateur de RoboCop et de Starship Troopers a su renouveler sa carrière en France. En tout cas, Benedetta semble convoquer l’aspect sulfureux de ses plus grands films, à commencer par Basic Instinct et Showgirls, tout en concentrant ses obsessions de cinéaste, notamment dans le rapport à la religion.

 

photo, Virginie Efira, Daphne PatakiaComme quoi, il ne faut jamais arrêter de croire !

 

Autant dire qu’avec une telle proposition et de telles images, on est plus qu’impatients de découvrir Benedetta, qui devrait être accompagné à Cannes par The French Dispatch de Wes Anderson et probablement de Bergman Island signé Mia Hansen-Løve, daté au 14 juillet 2021 par son distributeur récemment.

En attendant de connaître la sélection complète, qui sera annoncée le 27 mai, on vous renvoie à notre dossier sur l'un des miracles de Paul Verhoeven : Total Recall.

Tout savoir sur Benedetta

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dirty Harry
07/05/2021 à 14:49

On dirait « l’allée de satan ! » en intro de tropic thunder ! Bon espérons qu’on aura pas droit à un Bruno Mattei avec du budget....(sinon les comédiens font leurs répétitions sur ces prises ? Ils ont l’air éteint...)

Bob
07/05/2021 à 11:26

@beyond

Comme c’est étrange...
La plupart des films traitant de la religion musulmane, critiques ou non, sont des œuvres issues de communautés musulmanes.
Et les films sur la religion chrétienne sont commis par des individus ayant été biberonnés dans des cultures chrétiennes.

Mais quelle déconcertante coïncidence !

beyond
06/05/2021 à 21:04

La fiche imdb révèle que Jésus sera dans le film. Enfin, pas le vrai Jésus hein mais Jonathan Couzinié. J'espère que Paulo ne va pousser le bouchon trop loin. Facile de provoquer une religion qui tend l'autre joue.
Il devrait faire un film sur l'islam. Il y aurait beaucoup à dire. Et là pour le coup, c'est pas le talent qui lui manque, mais plutôt le courage.

rebelle33
06/05/2021 à 18:16

Virginie EFIRA est devenue une grande actrice et je n(ai pas de crainte pour "porter" un tel film...Et, puis, elles est tellement sexy!!!!!

Simon Riaux - Rédaction
06/05/2021 à 17:50

@Ethan

Oui, comme il en sort toutes les semaines, c'est bien connu.

Ethan
06/05/2021 à 17:39

Encore un film pour cracher sur la religion catholique

Bob
06/05/2021 à 15:13

Sérieusement, les commentaires foutent les jetons…
De cette b.-a. basique, je parviens à extirper un paquet de plans qui portent la patte d’un vrai cinéaste et se hissent bien loin du tout-venant cinématographique.

Finalement, ma principale crainte vient de Virginie Efira. Son volume de jeu à beau avoir sérieusement progressé depuis ses débuts, je ne suis pas certain qu’elle soit prête à porter un tel rôle. Et ce qu’on voit là ne rassure pas forcément.

Peter_H
06/05/2021 à 11:28

Mais, elle se maquillaient comme des mannequins Chanel, les bonnes soeurs à la Renaissance ?

alulu
06/05/2021 à 10:09

Caméra d'ascenseur: 1 Bande annonce sulfureuse: 0

Lupanar
06/05/2021 à 00:18

Brucetheshark , Verhoeven n'a pas fait que des chefs d'oeuvre hein , donc c'est normal d'être un peu inquiet au vue des images . Pour Efira elle a pas l'air crédible dans le rôle et l'histoire fait penser à un mauvais film x .

Plus
votre commentaire