Twilight of the Dead : un dernier film pour la saga des zombies après la mort de George A. Romero

Déborah Lechner | 3 mai 2021 - MAJ : 04/05/2021 12:52
Déborah Lechner | 3 mai 2021 - MAJ : 04/05/2021 12:52

L'oeuvre zombiesque du regretté George A. Romero va se conclure avec un dernier film, Twilight of the Dead, que le cinéaste a écrit avant sa mort.

Quel meilleur hommage pourrait-on rendre à feu George A. Romero, le papa des morts-vivants au cinéma, que celui de ressusciter le sixième et dernier film de sa cultissime saga des zombies ? C'est en tout cas ce que semble penser la femme qui lui a survécu, Suzanne Romero. The Hollywood Reporter a récemment annoncé que la veuve du cinéaste avait discrètement confié Twilight of the Dead, le chapitre final de la série de films démarrée en 1968 avec La Nuit des morts vivants, à trois nouveaux scénaristes : Paolo Zelati, avec qui Romero a travaillé sur le traitement original avant d'être emporté par un cancer en 2017, Joe Knetter et Robert L. Lucas.

 

photoLa nuit des morts vivants, un classique

 

Tous les trois sont encore peu connus du grand public, mais la reprise d'un projet aussi emblématique pour le 7e art et le genre horrifique toujours très populaire que Romero a façonné pourrait être un véritable tremplin pour leur carrière. Le média a également précisé que l'équipe était désormais à la recherche d'un réalisateur (ou réalisatrice) pour porter ce film sorti de terre.

 

 

Suzanne Romero a tout de même tenu à témoigner le respect engagé envers l'oeuvre et son architecte historique :

"J'ai donné ma pleine bénédiction à condition que je puisse être présente à chaque étape pour que le projet reste fidèle à la vision de George. Nous avions un traitement solide et le début du scénario. Je peux dire à 100 % que George serait incroyablement heureux de voir son travail se poursuivre. Il voulait que ça soit son empreinte finale sur le genre zombie."

 

photoLe Territoire des morts

 

Le film servira de conclusion à Land of the dead - Le Territoire des morts,  le quatrième film de la saga sorti en 2005, après que le destin de ces personnages ait été laissé en suspens. Toujours d'après le média, l'histoire se déroulera tout naturellement dans un monde décimé où la vie a pratiquement disparu, bien qu'il reste peut-être encore un peu d'espoir pour l'humanité. Twilight of the Dead s'ajoutera donc à La Nuit des morts vivantsZombieDiary of the dead : Chroniques des morts-vivants et Survival of the Dead. Il ne reste plus qu'à savoir qui aura la lourde tâche de passer derrière la caméra pour succéder au maître incontesté du genre.

En attendant, on revient sur les clichés qu'on ne veut plus voir sur les zombies. On revient aussi sur l'excellente BO de Zombie dans le dossier juste là, mais aussi sur l'avenir de la figure zombiesque de ce côté.

Tout savoir sur George A. Romero

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Drocmerej
03/05/2021 à 13:11

Donc vous passez du 4e au 6e ? Il s'agira en fait du 5e. En effet Survival et Diary ne font pas partie de la série. C'est Romero lui même qui l'a affirmé.

Mx
03/05/2021 à 12:48

Et le jour des morts-vivants, vous en faîtes quoi??

Tout comme l'ombre et la proie ou l'île du docteur moreau, j'ai eu l'agréable surprise de constater que mon message d'hier avait été tout simplement supprimé, j'aimerai qu'on m'explique.

PapaJohnny
03/05/2021 à 12:20

Pas très convaincu par le titre. Je pensais déjà à un titre pareil il y a 15 ans...

Et « sixième » ? Lequel ne comptez-vous pas ? Diary ou Survival ?

Blague à part ça sera le septième et ça va être dur de passer après le bonhomme. Je n’en vois que deux qui peuvent. Tom Savini et Zack Snyder. Tous deux ont été à la barre des seuls bon remakes de ses films.

Bob 57
03/05/2021 à 11:53

Un bel hommage en perspective... Tu nous manques Romero, même si t'as pas fait que des chefs d'oeuvres..

votre commentaire