Transformers : le mystérieux nouveau film a trouvé son actrice principale

Déborah Lechner | 30 avril 2021 - MAJ : 30/04/2021 08:06
Déborah Lechner | 30 avril 2021 - MAJ : 30/04/2021 08:06

La franchise Transformers prépare son grand retour et même si on ne sait pas encore à quoi s'attendre, le casting du prochain film continue de s'agrandir.

Après deux opus qui ont dépassé le milliard de dollars au box-office mondial, la franchise Transformers s'est mangée un sale revers en 2017 avec la sortie de Transformers 5 : The Last Knight, qui en comparaison n'a rapporté "que" 605 millions de dollars. Mais avec plus de quatre milliards de recettes aux compteurs, il était évident que la Paramount allait essayer de relancer la machine d'une façon ou d'une autre, quitte à faire sans Michael Bay derrière la caméra après qu'il ait donné tout son sel à la série de blockbusters.

 

PhotoLa franchise a un genou à terre 

 

En 2018, la saga s'est donc encombrée d'un premier spin-off, Bumblebee, réalisé par Travis Knight et porté par Hailee Steinfeld, qui a bénéficié d'un plus petit budget (135 millions, hors marketing), permettant d'amortir les chiffres peu reluisants pour la franchise milliardaire (467 millions). Mais rien de suffisamment catastrophique pour abandonner non plus, puisque différents projets en live action sont actuellement en développement

Le prochain film Transformers réalisé par Steven Caple Jr. a d'ailleurs peut-être trouvé son actrice principale. D'après DeadlineDominique Fishback est en négociation finale pour décrocher le rôle féminin principal et ainsi donner la réplique à son ami Anthony Ramos (A Star is BornNola Darling n'en fait qu'à sa tête) avec qui elle est déjà montée sur scène à l'université. Les choses avancent donc certainement, même si on ne sait pas encore vers où tout ça nous mènera.

 

Photo Dominique FishbackDominique Fishback dans Judas and the Black Messiah

 

On ne peut rien affirmer sur la nature du projet, mais le film chapeauté par Caple Jr. et écrit par Darnell Metayer et Josh Peters sur la base d'un scénario de Joby Harold, était décrit en mars dernier comme une suite de Bumblebee, même s'il est plus probable qu'il s'agisse d'un soft-reboot avec de nouveaux personnages. 

Après son rôle de premier plan dans Judas and the Black Messiah, qui lui a valu une nomination aux BAFTA, et ceux dans Project PowerThe Hate U Give - La Haine qu'on donne ou la série The Deuce, il s'agira du premier blockbuster dans lequel Dominique Fishback apparaîtra au premier plan. On ne sait évidemment rien de son personnage, si ce n'est qu'on ne le découvrira que le 24 juin 2022, date rapportée par Deadline. En attendant d'en apprendre plus, on a classé toute la saga Transformers de ce côté

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Matrix R
02/05/2021 à 14:08

Pas de Bay, pas de transformation

Rasgard
01/05/2021 à 04:53

@Arnaud (le vrai)

En fait la saga de Bay est coupée en deux : les trois premiers avec Shia LaBeouf où on peut voir l'évolution de son personnage (lycéen, à l'université, à la recherche de travail) et les deux derniers avec Mark Wahlberg qui forment un diptyque. Il y a aussi les évolutions dans les relations entre les robots et les humains.
Bumblebee, le film avec Hailee Steinfield est complètement indépendant, moi je l'ai vu après les cinq autres.

Dehem
30/04/2021 à 18:00

Le design des robots dans Bumblebee était tellement mieux que celui des films de Bay ... plus simple, plus proche de l'animé. Ça serait bien que ça reste dans cet esprit.
( et que ça soit mieux que Bay... sans les ralentis, la bannière étoilée etc.. )

Denthegun
30/04/2021 à 12:11

No Bay,no gain.

Arnaud (le vrai)
30/04/2021 à 09:36

Quand on regarde les films à la suite, on a quand même une méchante impression qu’ils se suivent mais n’ont aucun sens global ... je pense qu’on pourrait les regarder dans le désordre sans rien piger de la même manière ...

Une franchise qui a été conduite n’importe comment en somme, limite faudrait déjà réellement la rebooter du début :p

votre commentaire