Vivo : Netflix sort une bande-annonce pour le film d'animation Sony avec Lin-Manuel Miranda

Antoine Desrues | 28 avril 2021 - MAJ : 28/04/2021 12:06
Antoine Desrues | 28 avril 2021 - MAJ : 28/04/2021 12:06

Alors que Netflix a déjà récupéré Les Mitchell contre les machines, voilà que la plateforme partage la bande-annonce de son dernier rachat de chez Sony : Vivo.

Dans une guerre du streaming toujours plus carnassière, Netflix et Sony ont commencé à former une alliance intéressante. Alors que le studio de cinéma a signé un contrat d’exclusivité avec le grand N pour la diffusion de ses films et un premier droit de regard sur des rachats potentiels, le roi de la SVoD a également profité de la crise sanitaire pour distribuer les dernières productions de Sony Animation.

Netflix pourrait bien faire un carton avec Les Mitchell contre les machines, la nouvelle prouesse des créateurs de Spider-Man : New Generationet également épaté avec le long-métrage Wish Dragon, pensé pour le public chinois, et prévu désormais sur la plateforme le 11 juin dans le monde. Toutefois, ici, c'est la première bande-annonce de Vivonouvelle prise Sony de Netflix, qui nous intéresse. 

 

 

On peut ainsi y découvrir le personnage éponyme, qui n’est autre qu’un singe doublé par l’inénarrable Lin-Manuel Miranda. Bien entendu, Vivo est donc un petit génie de la musique, qui performe dans les rues de La Havane aux côtés de son maître Andrés (Juan de Marcos González).

Mais un jour, Andrés reçoit une lettre de la célèbre Marta Sandoval, qui l'invite à son concert d'adieu à Miami, dans l'espoir de renouer avec lui. Vivo va donc se lancer dans un long voyage, en espérant pouvoir délivrer à Marta un message qu’Andrés n’a jamais pu lui transmettre : une lettre d’amour sous forme de chanson.

 

photo"My name is Alexander Monkeyton"

 

Réalisé par Kirk De Micco (Les Croods) et Brandon Jeffords (Tempête de boulettes géantes 2 : L'Île des Miam-nimaux), Vivo s’est reposé sur des chansons originales composées par Lin-Manuel Miranda, à l’instar de Vaiana ou d’un autre Disney à venir : Encanto. Il est d’ailleurs bon de préciser que le film a été écrit par Kirk DeMicco et Quiara Alegría Hudes, l’auteure du livre ayant servi de base à Miranda pour sa comédie musicale In The Heights. Pour rappel, cette dernière va avoir droit à son adaptation par Jon M. Chu, sous le titre français D'où l'on vient.

Si Vivo n’a d’ailleurs pas de date de sortie précise, il sera disponible cet été sur Netflix avec une ribambelle d'autres oeuvres, D’où l’on vient pourrait être visible dans les salles françaises le 23 juin (si tout va bien).

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
GTB
29/04/2021 à 11:59

Je suis devenu très critique sur les films d'animation. Beaucoup trop formatés, beaucoup trop similaires. Je jetterai un oeil sur celui-ci, pour Lin-Manuel Mirranda, mais sans trop de conviction au vu de ce teaser.
Mon attente principale pour un film d'animation désormais est avant tout qu'il se différencie de la masse autant sur la forme que sur le fond. Peu importe la qualité du film, je n'en peux plus de ces films familiaux, sur les mêmes thématiques, les mêmes traitement, et ce rendu et animation cartoon à la Pixar.

votre commentaire