Ape vs. Monster : The Asylum sort sa parodie explosive de Godzilla vs Kong

Maeva Antoni | 27 avril 2021 - MAJ : 27/04/2021 14:48
Maeva Antoni | 27 avril 2021 - MAJ : 27/04/2021 14:48

The Asylum s'inspire de Godzilla vs. Kong d'Adam Wingard pour Ape vs. Monster qui s'est dévoilé dans une bande-annonce bestiale. 

On dit que la preuve incontestable du succès c’est l'arrivée de parodies. Avec le raz-de-marée qu’a été le MonsterVerse de Warner Bros. et en particulier son dernier film Godzilla vs. Kong d’Adam Wingard qui explose le box-office mondial (en contexte pandémique), la parodie viendrait alors adouber le succès des combats de titans. Et c’est chose faite grâce à la société de production spécialisée dans le genre : The Alysum.  

Connue pour la production de drôles de nanars parodiques de blockbusters surnommés “mockbusters”, la société The Asylum est bien à part dans le paysage cinématographique. Après avoir parodié récemment Star Wars : L'Ascension de Skywalker ou encore le film d’animation En avant, The Asylum revient avec du gros spectacle bien bourrin pour la parodie de Godzilla vs. Kong. Le film intitulé Ape vs. Monster, qui n'a pour le moment pas donné le nom de son réalisateur, s’est dévoilé dans une bande-annonce explosive. 

 

Et le moins qu'on puisse dire c'est que ces premières images tabassent autant qu'elles aveuglent. Un visuel douteux forcément à cause du petit budget, mais qui permet au film d'être d’autant plus drôle quand on le compare aux montagnes de CGI très couteuses du duel de kaijus du film de Wingard.

Après avoir bu un liquide fluorescent étrange issu d’un vaisseau spatial, un singe dénommé Abraham se la joue Alice au pays des merveilles et grandit jusqu’à devenir un titan. Le même souci arrive à un lézard qui grandit à son tour en un monstre géant pas très sympathique. La suite suit la logique du film d’Adam Wingard avec un combat de colosses, l'un motivé par le bien et l’autre par le mal.  

 

photoApe vs Monster ou Godzilla vs Kong ? Le doute est permis

 

La bande-annonce ne se semble pas vouloir dévoiler l’intrigue du film et c’est surement parce qu'il n’y en a pas vraiment. En bonne parodie, Ape vs. Monster va appuyer là où Godzilla vs. Kong a pêché, c’est à dire une histoire vide qui n’est là que pour offrir du spectacle et de la baston (et encore). Malgré tout, on retrouve quelques têtes connues comme celle d’Eric Roberts dont le rôle est indéfini pour le moment.  

Un beau bazar qui ne manque pas de second degré et qui est peut-être le film de monstres dont on n’avait pas besoin, mais qu'on ne repoussera pas non plus. Pas de date de sortie pour le moment pour Ape vs. Monster, qui finira probablement en DTV au mieux chez nous. Pour patienter avant ce nouveau combat, vous pouvez retrouver notre débat sur l'affrontement des mastodontes.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Y Boy
28/04/2021 à 17:30

Incroyable, cette bande annonce est plus convaincante que celle de Godzilla vs Kong... Malgré un budget misérable, on voit que le réal veut donner l'impression de gigantisme qu'il manque au nanar d'en face. Merci pour ça monsieur.

Storm
27/04/2021 à 20:29

Oui alors attention le monstre a lair bien fait., il ressemble à gino ( les vrai savent de qui je parle) et franchement Nivo effet spécieux on es.loin de sharknado les effet sont assez proche de godzilla de emmerich
. Ca ma donner envie de regarder en tout cas

T.
27/04/2021 à 20:12

Etonnamment ça m'attire plus que Godzilla vs Kong. Des fois un bon petit film de streum cheapos est, de par son côté nanardesque, bien plus intéressant qu'un gros blockbo qui balance (mal) la sauce.

fedor85
27/04/2021 à 19:42

Mer.... j'ai aimé cette BA plus que celle de Kong vs Zilla.

KibuK
27/04/2021 à 18:52

Ca a l'air quand même plus soigné que Sharknado.

Eiza
27/04/2021 à 15:07

LOL ou quoi? tellement Fake, ca parait énorme les bâtiment en maquette !!!!!!

Kaladhel
27/04/2021 à 15:06

Je suis certain qu'il sera mieux que le film d'origine, au moins le côté nanard sera assumé.

votre commentaire