Seance : l'histoire de fantômes du scénariste de You’re Next s’offre une bande-annonce hantée

Antoine Desrues | 14 avril 2021
Antoine Desrues | 14 avril 2021

Simon Barrett, le scénariste attitré d’Adam Wingard, est passé derrière la caméra avec Seance, où des étudiantes se font hanter par des fantômes.

Avant d’aller faire s'affronter Godzilla et King Kong, le réalisateur Adam Wingard s’est surtout fait connaître dans le domaine de l’épouvante et de l’horreur. Et dès son film A Horrible Way to Die, le cinéaste a trouvé un collaborateur privilégié avec le scénariste Simon Barrett, qui l’a également accompagné sur You're NextThe Guest ou encore Blair Witch.

 

 

Et après avoir réalisé un segment du film V/H/S/2, Barrett a enfin l’occasion de repasser derrière la caméra pour son premier long-métrage solo en tant que réalisateur. Une chose est sûre, Seance n’a rien de très original, mais sa bande-annonce pourrait laisser supposer un petit film d’horreur intègre et efficace.

Le pitch ? Camille Meadrows (Suki Waterhouse vue dans Assassination Nation et The Bad Batch) vient de rejoindre une prestigieuse école de filles. Alors que sa chambre de dortoir lui semble hantée, des étudiantes l’incitent à participer à un rituel pour essayer de communiquer dans l’au-delà avec une ancienne élève décédée. Bien évidemment, les choses ne se passent pas comme prévu, et les jeunes femmes se rendent vite compte qu’une hécatombe les attend.

 

photoLe Ouija, cause première de décès chez les adolescents idiots

 

Si les personnages de Seance paraissent suffisamment stupides pour qu’on souhaite la mort de l’intégralité du casting, le projet semble se présenter comme une curiosité intrigante, avec pour toile de fond le harcèlement scolaire. On émettra des réserves sur la photographie sombre et désaturée, mais le casting, entre autres composé de Madisen Beaty (Once Upon a Time... in Hollywood) et de Ella-Rae Smith (Into the Badlands), a l’air plutôt convaincant.

Seance devrait sortir aux États-Unis en salles et en VOD à partir du 21 mai 2021. Aucune date de sortie française n’a pour le moment été communiquée, mais en attendant, vous pouvez toujours retrouver notre critique de Blair Witch.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
l'autre
15/04/2021 à 10:19

C'est moi ou on y voit pas grand chose ? Ils ont pas payé la facture edf ou y a un filtre tout poupou ?

votre commentaire