Hitman & Bodyguard 2 s’offre une bande-annonce régressive avec son trio déjanté

Antoine Desrues | 13 avril 2021
Antoine Desrues | 13 avril 2021

Ryan Reynolds, Samuel L. Jackson et Salma Hayek se retrouvent pour la bande-annonce déjantée de Hitman & Bodyguard 2.

Avec L'Arme fataleAu revoir à jamais et plus récemment encore The Nice GuysShane Black s’est imposé comme le maître incontesté du buddy-movie. En même temps, on ne peut pas dire que la concurrence ait franchement essayé de comprendre la recette, surtout quand on regarde le joyeusement neuneu Hitman & Bodyguard.

Certes, sur le papier, l’association entre les “motherfucker” de Samuel L. Jackson et l’ironie permanente de Ryan Reynolds aurait pu faire des merveilles, mais pour cela, il aurait fallu une structure de l’humour un minimum soutenue, et surtout une mise en scène confiée à quelqu’un de plus doué que le tâcheron Patrick Hughes (Expendables 3).

 

 

Pas de bol, le réalisateur est bien repassé derrière la caméra pour la suite de ce petit succès improbable, qui s’est pour l’occasion offert une bande-annonce. Alors oui, la photographie et le montage semblent toujours aussi impersonnels, mais il est indéniable que Hitman & Bodyguard 2 a eu la malice de se reposer sur l’un des meilleurs éléments du premier film : la présence de Salma Hayek dans le rôle de Sonia, la femme de Darius Kincaid (Jackson).

Alors que l’actrice a su voler la vedette à ses compagnons au travers d'une poignée de scènes fendardes, elle prendra désormais le premier plan, en imposant à Michael Bryce (Reynolds) de reprendre du service pour libérer son mari des griffes de Carlo, un caïd mafieux.

 

photo, Salma Hayek, Samuel L. Jackson"Pourquoi on traîne dans des décors moches ?"

 

D’ailleurs, c’est bien le casting assez réjouissant du long-métrage qui pourrait lui permettre, comme Expendables 3 en son temps, de sauver les meubles. Si cette bande-annonce n’a pas eu le temps de nous montrer les trognes d’Antonio Banderas et de Morgan Freeman, on est toujours ravis de les voir assumer le ridicule de telles productions gonzo.

Hitman & Bodyguard 2 n’a pas encore de date de sortie définie au cinéma. Ryan Reynolds devrait avoir en tout cas une année chargée, puisque son blockbuster Free Guy, longtemps repoussé à cause de la pandémie mondiale, est désormais programmé pour le 11 août dans les salles françaises. Il sera également à la tête de Red Notice, le film d’action de Netflix aux côtés de Dwayne Johnson et Gal Gadot.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sparta
17/04/2021 à 19:15

Écran large toujours à la pointe du dénigrement j adore entendre dire que le film est pas bien ect... Je sais pas qui regarde film et bandes annonces chez vous mais virer le sérieux

Free Spirit
14/04/2021 à 14:54

çà à l Air EXCELLENT...Le premier était bien ...Vivement...

Madolic
14/04/2021 à 10:06

Elle me tue la Ba sous fond de Britney Spears ^^

connard 32
14/04/2021 à 08:49

Le premier film du réal n'était pas si mal. Red hill.

Miami81
14/04/2021 à 00:05

Perso, J ai beaucoup aimé le premier. La réal ne m a pas choqué à l époque.

Chridoum
13/04/2021 à 19:05

Je m'étais bien marré devant le premier perso. Et pour le coup, c'était les scène avec Salma Hayek que j'avais trouvé le plus lourdes x)

votre commentaire