Hitman & Bodyguard 2 : un trio survolté dans une bande-annonce qui sent bon la poudre

Raphaël Iggui | 1 juin 2021 - MAJ : 01/06/2021 16:49
Raphaël Iggui | 1 juin 2021 - MAJ : 01/06/2021 16:49

Ryan Reynolds tient la chandelle à Samuel L. Jackson et Salma Hayek dans la nouvelle bande-annonce de Hitman & Bodyguard 2.  

Hitman & Bodyguard avait débarqué à la fin de l'été 2017, soit la période-cimetière des sorties estivales où viennent mourir les séries B. Honorablement bête, le film enchaînait les gunfights et poursuites à travers la Hollande, se reposant entièrement sur l'alchimie du duo Ryan Reynolds-Samuel L. Jackson. Le film avait alors récolté près de 180 millions de dollars au box-office mondial pour un budget estimé à 30 millions hors coûts marketing.

Un petit succès financier et une formule suffisamment simple à reproduire pour pouvoir envisager une suite. Intitulée The Hitman's Wife's Bodyguard dans la langue de Snoop Dogg et toujours réalisée par Patrick HughesHitman & Bodyguard 2 a détaillé un peu plus son programme pyrotechni-con dans une nouvelle bande-annonce. 

 

 

Ryan Reynolds en clown blanc coincé, Samuel L. Jackson qui garde une classe impériale même avec un chapeau en osier, des flingues et des explosions en pagaille... tous les ingrédients de la réussite du premier film sont ici réunis. Surtout, ce deuxième volet accorde une véritable place à Salma Hayek, guest de luxe du premier film, qui va désormais dézinguer du vilain à tout-va en compagnie de nos deux héros. 

Le scénario suivra ainsi Michael Bryce (Ryan Reynolds) qui a cessé toute activité de garde du corps pour le bien de sa santé mentale. Parti pour une retraite spirituelle en Italie, il est retrouvé et engagé par Sonia Kincaid (Salma Hayek) pour l'aider à sauver son mari, Darius Kincaid (Samuel L. Jackson). Tous les trois, ils vont de nouveau mettre une partie de l'Europe à feu et à sang, afin de stopper les plans machiavéliques de Carlo (Antonio Banderas).

 

Photo Ryan Reynolds, Samuel L. Jackson, Salma Hayek, Antonio Banderas"J'ai pensé à Desperado 3 mais dans l'espace, ça peut grave marcher..."

 

Antonio Banderas rentre désormais dans le club très fermé des comédiens ayant joué 50 nationalités différentes au cours de leur carrière. Le reste du casting se compose également de Frank Grillo en agent d'Interpol et de Morgan Freeman dans un rôle inconnu (sans doute celui de Morgan Freeman). À l'image du jeu des acteurs, le scénario n'a pas beaucoup de viande sur les os, mais, au diable : on est là pour se marrer

De ce côté là, le film semble clairement remplir sa mission, si vous n'êtes pas lassés des blagues de Ryan Reynolds ou des "fuck" à outrance de Samuel L. Jackson. Rendez-vous le 30 juin 2021 pour le verdict final et si vous voulez voir plus l'interprète principal de Deadpool, on vous invite à voir la bande-annonce de Free Guy censé sortir en France le 30 août 2021.

Tout savoir sur Hitman & Bodyguard 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Miami81
02/06/2021 à 13:30

Pour ma part, j'ai adoré le premier. La bande annonce de celui là me laisse un goût mitigé avec une overdose de blagues en dessous de la ceinture. A voir

Boddicker
02/06/2021 à 08:59

Ben heureusement car le premier il puait vraiment la merde...

votre commentaire