Thunder Force : face à Marvel, Netflix sort la carte des super-héroïnes drôles et déjantées

Geoffrey Nabavian | 8 avril 2021 - MAJ : 08/04/2021 18:16
Geoffrey Nabavian | 8 avril 2021 - MAJ : 08/04/2021 18:16

Thunder Force est une comédie d’action où Octavia Spencer et Melissa McCarthy deviennent des super-héroïnes déjantées.

Au début de Thunder Force, deux anciennes meilleures amies à présent quarantenaires se retrouvent. Seule particularité : cette scène se déroule dans un laboratoire ultramoderne où des expériences génétiques ont lieu. Emily la scientifique (Octavia Spencer, oscarisée pour La Couleur des sentiments et aussi vue dans La Forme de l'eau) laisse seule Lydia la gaffeuse (Melissa McCarthy, actrice nommée aux Oscars pour Mes meilleures amies et Les Faussaires de Manhattan) : cette dernière active par erreur un processus, et se retrouve dotée de super-pouvoirs.

Les deux femmes commencent à former un duo pour arrêter les criminels, car Emily elle aussi dispose en fait d’un don : elle peut devenir invisible. Bientôt, pour leur prêter main-forte, un troisième justicier les rejoint : Le Crabe, un homme armé de pinces (Jason Bateman, star d’Ozark). Reste plus qu'à arrêter Laser (Pom Klementieff, actrice des Gardiens de la Galaxie) qui sème la terreur en ville. A moins que ce ne soit plus compliqué que ça...

 

photo, Melissa McCarthyLes filles ne se laissent pas faire 

 

Alors que Wonder Woman 1984 (dont notre critique est à lire ici) fait enfin sa sortie officielle en France en DVD, Blu-ray et VOD et que Marvel sévit sur Disney+ avec ses séries (Falcon et le Soldat de l'Hiver actuellement), Netflix dévoile aussi son film super-héroïques. Cependant, Thunder Force s’inscrit plutôt dans le genre du film de super-héros maladroit et gaffeur : Kick-Ass appartient d’une certaine manière à cette catégorie, mais parmi les exemples très représentatifs du genre, on peut citer Hancock (sa première moitié du moins) ou le culte Mystery Men (auquel nous avions consacré un article pour sa ressortie en Blu-ray).

Thunder Force est aussi un « film de Melissa McCarthy » : l’actrice comique américaine retrouve ici son réalisateur fétiche (et mari) Ben Falcone, également scénariste. Il l’a déjà dirigée dans The Boss, et Life of the Party.

 

 

La bande-annonce dévoilée par Netflix permet d’ailleurs de retrouver des gags et blagues parfois vus dans d’autres comédies avec Melissa McCarthy : lorsqu’elle se blesse et s’écrie « Je me suis détruit l’entrejambe ! », on pense à Carnage chez les puppets, où elle lançait, après un coup de pied sur une porte, « Je viens de déchirer mon hymen ! ». Par ailleurs, le film semble miser sur des gags parfois à la limite du cartoon, comme la séquence où un bus est soulevé puis lancé... pour rien.

Au casting, on retrouve également Bobby Cannavale (Boardwalk Empire), Melissa Leo (oscarisée pour Fighter), Kevin Dunn (Ron Witwicky dans la saga Transformers) et même le réalisateur-scénariste, Ben Falcone, lui-même. Thunder Force sortira sur Netflix le 9 avril.

Tout savoir sur Thunder Force

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
televore
12/04/2021 à 20:26

bravo pour le spoil dans l'article sur "le crabe"...

Rayan
09/04/2021 à 05:04

Si c'est pour la blague c'est pas drôle de tout

Bongout
08/04/2021 à 22:15

La qualité Netflix.

Hank Hulé
08/04/2021 à 18:50

Ou juste la scène avec Bateman alors...

DirtyCop
08/04/2021 à 18:40

Merci, mais non merci.

votre commentaire