Thunder Force : Netflix balance une première bande-annonce potache pour sa comédie super-héroïque

Déborah Lechner | 4 mars 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Déborah Lechner | 4 mars 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Thunder Force, la comédie super-héroïque de Netflix avec Melissa McCarthy et Octavia Spencer, a dévoilé une première bande-annonce à l'humour assez potache.

Après les récents The Old GuardProject Power et C'est nous les héros, Netflix proposera bientôt une nouvelle déclinaison du genre super-héroïque   avant d'y replonger pleinement avec Jupiter's Legacy et The Sandman. Le géant du streaming va donc ajouter à son catalogue une nouvelle comédie en costume, Thunder Force, portée par les actrices Melissa McCarthy (SpyLes BaronnesLes FlingueusesS.O.S. Fantômes) et Octavia Spencer (Les Figures de l'ombre, La Couleur des sentimentsFruitvale Station). 

 

Octavia Spencer, Melissa McCarthyOubliez Captain Marvel 2

 

Pour l'occasion, Melissa McCarthy a retrouvé le réalisateur et scénariste Ben Falcone, qui est aussi son mari et collaborateur, après avoir joué pour lui dans TammyThe BossLife of the Party et Superintelligence. Plus rigolo encore, l'actrice sera également au casting de Thor : Love and Thunder où elle incarnera une fausse Hela aux côtés du faux Loki de Matt Damon et du faux Odin de Sam Neill

Thunder Force avait déjà dévoilé quelques images de son intrigue dans la bande-annonce des sorties cinéma de 2021 sur Netflix, mais la plateforme a récemment balancé une première bande-annonce qui n'est pas forcément très rassurante. 

 

Le film prendra donc place dans un monde menacé par les super-vilains où Emily Stanton, une scientifique campée par Octavia Spencer, a mis au point une formule capable de donner des super-pouvoirs à des gens parfaitement ordinaires. Par accident (et gag potache), c'est sa meilleure amie Lydia (McCarthy) qu'elle avait perdue de vue qui se retrouve dotée d'une super-force. Avec l'invisibilité d'Emily, les deux femmes forment alors la première équipe de super-héroïnes pour sauver Chicago des griffes d'un méchant surnommé le King. 

 

photo, Melissa McCarthy, Octavia SpencerMelissa McCarthy  et Octavia Spencer

 

Pour l'instant, on ne s'attend pas tellement à voir la comédie de l'année. En espérant simplement que le film joue plus habilement sur les codes récurrents des blockbusters super-héroïques que ce qu'on a pu voir dans le trailer, sans pour autant tomber dans la parodie ou la caricature lourdingue. Le reste du casting sera composé de Jason Bateman, Bobby Cannavale, Pom Klementieff, Melissa Leo ou encore Tyrel Jackson Williams

La date de sortie est calée au 9 avril prochain. D'ici là, notre critique du récent Moxie réalisé par Amy Poehler est juste ici

Tout savoir sur Thunder Force

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
05/03/2021 à 12:04

@ SuperTrans

Lol.
Why not un super trans. Mais à quoi bon, il y aura toujours les mêmes problématiques et clichés du genre super. Tant mieux si ça crée des jobs, des rôles pour à peu prêt tout le monde. Mais la proportion des prods de super devient bcp trop importante. Super a toutes les sauces ça en devient ridicule notamment parce que c’est le genre le plus déconnecté de la réalité en vogue aujourd’hui. Même les films d’horreur ou fantastiques me semble plus ancré dans la realité Une multitude de persos qui font mumuse avec de jolie effets lumineux pour dézinguer des méchants de pacotilles avec des faux muscles inclus dans leur combi ça va un temps. Je préférai quand le genre était une niche. Mais je radote.

SuperTrans
05/03/2021 à 00:10

On t'as connu plus progressiste Kyle Reese.

Kyle Reese
04/03/2021 à 20:21

Il en faut pour tout les gouts, donc why not les grosses, les maigres, le 3ème age, les enfants, les animaux de compagnies, les animaux de la ferme etc mais pour moi c'est l'overdose des super héros. Je crois très sérieusement qu'après Justice League Snyder's Cut j'arrêterai les frais pendant un bon moment. Tout va y passer à la mode super, ça devient too much.
C'est tellement déconnecté, mais tellement ... le phénomène a pris bcq trop d'importance.

Xander
04/03/2021 à 15:04

@Cacouac
N'oublions jamais sos fantômes ^^

Lgteubé
04/03/2021 à 14:20

Les grosses aussi peuvent être des superheroines.

Cacouac
04/03/2021 à 14:18

Comédie... Melissa McCarthy... tout est dit, au revoir !

Le Diable
04/03/2021 à 13:48

Après... j'avoue que ça m'excite un peu..

Le Diable
04/03/2021 à 13:46

Alors c'est ça le nouveau monde, on a droit à des blagues sur des grosses dames en collants ? C'est une évolution ou bien?

GTB
04/03/2021 à 13:19

Pas du tout ma came ce truc. Ça ressemble aux prod lambda qui débarquent sur Netflix, mais qui cartonnent.

Meuh!
04/03/2021 à 10:52

Assez d'accord avec les 3 commentaires précédent haha @flappy @beyond @drexl.
Etonnant qd même cette scène ou on les voit sortir de la voiture.
Ca sent la "grosse" polémique femino-grossophobique.
Ou ca va devoir s'excuser en long en large et en travers sur tous les réseaux parce que ca a offensé tel ou tel personne. lol
Un peu comme le dernier film de Zemekis, The Witches.

Plus
votre commentaire