Those Who Wish Me Dead : le thriller enflammé avec Angelina Jolie dévoile une bande-annonce intrigante

Antoine Desrues | 7 avril 2021
Antoine Desrues | 7 avril 2021

Angelina Jolie est de retour dans la bande-annonce de Those Who Wish Me Dead, le nouveau film de Taylor Sheridan (Wind River).

Après avoir signé les scripts de Sicario et de ComancheriaTaylor Sheridan est devenu un nom passionnant à suivre, qui a su ausculter avec intelligence les racines de l’Amérique et ses déviances idéologiques. Depuis, le bonhomme est passé au poste de réalisateur avec le remarqué Wind River. C’est pourquoi on est très curieux de voir ce qu'il va nous proposer pour son nouveau passage derrière la caméra, intitulé Those Who Wish Me Dead, et qui s’est enfin illustré en bande-annonce.

 

 

Troquant les forêts du Wyoming pour celles du Montana, Sheridan semble avoir poussé dans ses retranchements sa vision du néo-western. Si son film est basé sur un roman de Michael Koryta, il transpire de ses obsessions de scénariste. On y suivra Hannah Faber (incarnée par Angelina Jolie), une experte en survie traumatisée par la mort de civils dans un feu de forêt. Alors qu’elle cherche la solitude dans un poste d'observation, elle va tomber nez à nez avec Connor (Finn Little), un adolescent témoin de meurtre et traqué par des criminels.

Autant dire que malgré ses plans d’ensemble aérés et son concept qui n’est pas sans rappeler le jeu vidéo Firewatch, Those Who Wish Me Dead ne devrait pas être une promenade de santé pour Angelina Jolie, bien partie pour prendre sa revanche sur la saga Tomb Raider piolet en main.

 

photoÀ quand le reboot du reboot ?

 

En tout cas, cette bande-annonce a réussi à mettre en avant la mise en scène aussi élégante que tendue de Taylor Sheridan, vrillant petit à petit vers le thriller survivaliste lorsque les deux protagonistes se retrouvent à fuir un incendie provoqué par les tueurs à leurs trousses. Une belle façon pour le cinéaste de réveiller les mémoires par rapport aux feux dévastateurs qui ont annihilé une grande partie de la faune californienne ces dernières années. Comme quoi, l’auteur est toujours à même d’illustrer les traumas modernes des États-Unis.

Comme d’autres productions Warner, Those Who Wish Me Dead sortira en simultané dans les salles américaines et sur HBO Max le 14 mai 2021. En France, le film est pour le moment programmé au 26 mai. On croise les doigts pour pouvoir découvrir au plus vite cette proposition alléchante, où Angelina Jolie sera accompagnée par Nicholas Hoult, Aidan GillenJon Bernthal et Tyler Perry. En attendant, vous pouvez toujours vous tourner vers notre critique de Wind River.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
l'autre
08/04/2021 à 10:13

Lara Croft + le Punisher + Little Finger dans un Firewatch Diehardesque ...j'suis preneur perso !

Yes
07/04/2021 à 23:52

@Steph

Ah donc dans la bande annonce on voit prk des tueurs butent un père et traque son gosse et aussi chaque rebondissements !!!? Pas fais gaffe

steph
07/04/2021 à 19:01

Tout le film est dans la bande annonce !!!

Selene
07/04/2021 à 18:57

en effet, des premiers minutes du film me rappelle tellement le jeu Firewatch (tres bon jeu en passant) et ingrédient Tomb Raider… si non, ca va être bon film captivante!

Chirurgie
07/04/2021 à 18:54

Ah le botox fait des dégâts

votre commentaire