SOS Fantômes : Bill Murray n'est pas fan de SOS Fantômes 2

Salim Belghache | 7 avril 2021
Salim Belghache | 7 avril 2021

L'attente du prochain SOS Fantômes se décuple à mesure que sa date de sortie avance. De son côté, Bill Murray n'a pas manqué de parler en mal de SOS Fantômes 2.

La pandémie de la Covid-19 a fait de beaux dégâts et a notamment eu raison de S.O.S. Fantômes : L'Héritage. Prévu pour une sortie à l’été 2020, le troisième opus de la saga va finalement débarquer sur nos écrans le 10 novembre 2021.

À la réalisation ce n’est pas Ivan Reitman, mais bien son fils Jason qui a pris le relai. Et ce dernier compte bien s’appuyer sur les souvenirs des deux précédents films. En effet, les grands noms des films fantastiques des années 80 devraient pouvoir revenir dans l’univers et accompagner la nouvelle génération symbolisée notamment par le jeune acteur Finn Wolfhard (Stranger Things)

Si Bill Murray est déjà passé dire bonjour aux fans dans le reboot féminin de Paul Feig de 2016, S.O.S. Fantômes, sa présence dans le troisième film de la saga est plus qu’attendue. Celui-ci est d’ailleurs revenu sur son expérience avec Harold Ramis et Dan Aykroyd et plus particulièrement sur S.O.S. Fantômes II.

 

Photo GhostbustersLa fine équipe est au top

 

Dans une interview pour Collider, Bill Murray a en effet pris le temps de revenir sur les tournages des deux SOS Fantômes. Néanmoins, le comédien s’est principalement attardé sur le souvenir contrarié de l’élaboration du second opus :

"J’étais très réticent. Absolument pas pressé de le faire. Je pensais que la seule raison qui pousserait quelqu’un à faire ce film était seulement de gagner de l’argent. Et je n’étais certainement pas le plus emballé. Mais je ne sais pas si c’est Ivan qui l’a organisé, mais nous nous sommes tous retrouvés dans une pièce, alors que nous ne nous étions pas retrouvés ensemble depuis la sortie du premier film. C’était vraiment amusant d’être réuni."

 

photo, Bill MurrayJe n’aime pas les suites

 

Malgré l’enthousiasme généralisé de repartir ensemble pour une nouvelle aventure, il faut croire que les pressentiments de Bill Murray se sont avérés justes. SOS Fantômes 2 traîne en effet une réputation peu flatteuse, décrit comme une suite décevante et a été pour beaucoup de fans une véritable déception :

« Ce n’était finalement pas le scénario qu’ils avaient écrit. Ils nous ont inclus dans cette suite pour de mauvaises raisons. Harold avait de bonnes idées, mais au moment du tournage, j’ai bien vu : "Qu’est-ce que c’est que ça ? Quel est ce truc ?" Mais nous étions déjà sur le tournage, nous avons dû nous débrouiller pour faire un beau travail. […] Nous n’avons pas réussi à faire une bonne suite. »

 

photo, Bill MurrayIl ne me reste plus que le suicide

 

Finalement, on comprend mieux les réticences du comédien lorsque le troisième volet a été mis en chantier. Même si depuis, l'acteur est tout à fait à même de défendre le nouveau film de la saga ectoplasmique. À en croire des personnalités du film comme Dan Aykroyd, le long-métrage de Jason Reitman devrait, semble-t-il, être un parfait hommage aux précédents films.

En attendant la suite des aventures des petits-enfants du docteur Egon Spengler (Harold Ramis), Phoebe (Mckenna Grace) et Trevor (Finn  Wolfhard), accompagnés de leur mère Callie (Carrie Coon) et du très drôle Paul Rudd qui interprétera monsieur Grooberson, vous pouvez lire notre dossier sur SOS Fantômes 2.

Tout savoir sur S.O.S. Fantômes II

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Poulpi le petit poulpe
09/04/2021 à 11:27

En même temps, Bill Murray n'est pas un type facile. Il a un sacré égo et peut être dur à vivre. N'en déplaise au culte voué à l'acteur, mais l'actrice d'Un jour sans fin à pas mal douillée durant le film à cause de Bill qui était infect. Mais bon, même avec ses défauts, le 2 est quand même sympathique !

Dede
08/04/2021 à 13:36

Le deuxième n'est pas si mauvais et comparé à la plupart des films du genre sortis ensuite c'est un chef d'oeuvre

Karlito
08/04/2021 à 12:06

Guizmo -> D'aprés le docu cité plus bas, Bill Murray lui a rendu visite avant son déces en 2014. Faire un G3 après 1993 était quasiment impossible si Murray ne pouvait plus cadrer Ramis...

Le chat
08/04/2021 à 11:03

Les acteurs vont avoir + de 30 ans pour la sortie

guizmo
08/04/2021 à 10:54

C'est vrai que depuis le décés d'Harold Ramis ils ne se parlent plus trop

Karlito
07/04/2021 à 19:37

Bill Murray était aussi en froid avec Harold Ramis depuis leur collaboration sur Groundhog day (1993). Le tournage du film semble avoir brisé leur amitié et ils ne se parlaient plus depuis. Le documentaire Netflix sur Ghosbuster ( la série: "The movies that made us") éclaircit ce point sur leur relation.

votre commentaire