Mourir peut attendre : le nouveau James Bond récompensé avant même sa sortie

Salim Belghache | 15 mars 2021 - MAJ : 15/03/2021 16:39
Salim Belghache | 15 mars 2021 - MAJ : 15/03/2021 16:39

La sortie du prochain James Bond se fait attendre mais pas les récompenses, le film étant primé avant même de briller sur les écrans.

Les diamants ne sont jamais éternels et Daniel Craig le sait plus que quiconque. En effet, l’acteur britannique exécutera sa dernière mission au service de Sa Majesté dans Mourir peut attendre. Le long-métrage réalisé par Cary Fukunaga devait conclure cette belle aventure entamée il y a plus de quinze ans pour Craig avec le très réussi Casino Royale au printemps 2020. Ce départ annoncé signifiait également pour Mourir peut attendre une extraordinaire promotion.

Malheureusement, après les nombreux problèmes de production et une blessure en plein tournage de Daniel Craig, le film a succombé à l'arrivée de la pandémie de Covid-19 se voyant repoussée de manière incessante. Après avoir été décalé à novembre 2020 pour éviter la pandémie puis finalement à avril 2021, il a été programmé pour le mois d'octobre 2021 se faisant un peu plus petit pour relancer sa promo dans quelques mois.  Néanmoins, la promotion du film sur le grand séducteur James Bond pourrait repartir de plus belle.

 

 

 

Le générique des James Bond tient une place centrale dans la mythologie du personnage créé par l'écrivain Ian Fleming. En effet, on ne compte plus les grands artistes ayant composé pour un James Bond. Tina TurnerPaul McCartney ou Nancy Sinatra, ces nombreux artistes incarnent une partie de la pop music dont le mythe James Bond s'est à chaque fois approprié pour devenir à son tour un incontournable de la pop culture. 

La jeune artiste américaine Billie Eilish est connue du grand public pour son timbre de voix très particulier et de la mélancolie qui découle de ses morceaux. Cette dernière s’est chargée de l’écriture de thème de Mourir peut attendre, dévoilé au grand public le 13 février 2020.

Si Billie Eilish est parvenue à rentrer dans l’histoire en devenant la plus jeune artiste à composer le générique d’un James Bond, sa prestation restera dans les annales pour avoir été récompensée d'un Grammy avant même la sortie du film.

 

photo, Jeffrey Wright, Daniel Craig Il est pas mal le morceau

 

Une performance unique puisque les organisateurs de la plus importante cérémonie musicale américaine ont décidé de changer les règles. Pour l’occasion, les chansons des bandes originales dont le film n’est pas encore sorti ont été acceptées dans la sélection. Et Mourir peut attendre restera au moins dans l'histoire pour cette raison quelque peu cocasse.

Bien que Billie Eilish ait reçu le prix pour la catégorie chanson écrite pour un film, qu’elle partagera avec son frère Finneas O'Connell également à l’écriture, No Time No Die n’est pas le premier morceau d'un film James Bond à être récompensé par un Grammy. En effet, la chanteuse Adèle a également obtenu cette récompense en 2013 grâce à sa prestation pour le film Skyfall.

En attendant le retour triomphal de James Bond au cinéma le 6 octobre 2021, vous pouvez lire notre dossier sur les candidatures potentielles pour remplacer Daniel Craig.

Tout savoir sur Mourir peut attendre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nana40
17/03/2021 à 10:27

C'est beau mais trop calqué sur Skyfall, dommage.

Pier1
17/03/2021 à 02:35

Moi je trouve qu’elle chante très bien cette jeune artiste.
Et la chanson je l’ai écouté et je la trouve belle.
Voyons vous êtes négatifs et jaloux qu’une jeune fille de 19 ans réussie!
Attendez la prochaine chanson de James Bond sera peut-être du RAP!

Nono 78
16/03/2021 à 21:41

Naze, pire chanson de tous les james bond ! Pourquoi tant de haine ?

Josh rendal
16/03/2021 à 11:08

Quoi de mieux qu'une ado pop au cheveux vert , a la tete defoncée chantant une chanson bien mollassonne pour representer la classe , la brutalité et le film d'action/aventure que doit etre un James Bond... Bon Sam Smith c'etait dejà horrible , il faut l'avouer ... Reste quand meme Hans Zimmer a la BO , c'est quand meme l'essentiel .

Tina T
16/03/2021 à 10:53

Cette chanson est d'un nul.
Franchement l'une des pire jamais entendue.
Je comprends pas pourquoi elle a gagné.

Kay1
16/03/2021 à 06:53

Elle est loin l'époque de You Know My Name de Chris Cornell , ou même d’Adele avec Skyfall ( l’un des seuls points positifs de ce film d’ailleurs).
Franchement la chanson de Eilish est d’une platitude sans nom . Je pense pas qu’on pouvait faire une chanson plus ennuyante que celle de Sam Smith , mais on m’a prouvé que rien n’est impossible avec ce titre .

tnecniv
16/03/2021 à 00:15

J'attendais de descendre sur la page pour lire les com après écoute du morceau, et bah je vois que je ne suis pas le seul à trouver ça ennuyeux, en même temps Billie Eilish quoi... j'ai toujours l'impression qu'elle a fumée 4 pétards avant de prendre le micro, ce côté nonchalant surfait sur quasi tout les morceaux que j'ai pu entendu d'elle, je veux bien que ce soit son style, mais là c'est tellement assommant, zéro flamboyance sur ce titre, de plus la direction du morceau donne globalement l'impression que la terre va s'arrêter de tourner, ce qui rend le tout encore plus chiant, mais bon, ça a au moins le mérite d'être en phase avec l'époque...

@bob
15/03/2021 à 23:55

Tu serais pas un peu marseillais dans ton genre ?

Bob
15/03/2021 à 23:27

Vivement que l'on sache quel africain jouera Bond. Il reste encore un blanc qui respire dans le nord c'est insuportable.

Xanax-man
15/03/2021 à 18:28

Superbe, j'avais plus de Xanax.

Plus
votre commentaire