Space Jam 2 : des images inédites pour la suite avec LeBron James et Bugs Bunny

Déborah Lechner | 5 mars 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Déborah Lechner | 5 mars 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La Warner a dévoilé des images inédites de Space Jam : Nouvelle ère, dans lequel LeBron James prendra la relève de Michael Jordan. Et ça a l'air super sympa.

Le premier Space Jam a beau avoir été fait avec toutes les mauvaises intentions (à savoir faire cracher de la thune au public), il est finalement devenu un classique très apprécié des années 90, pour la simple et bonne raison qu'il rassemble Michael Jordan, Bugs Bunny, les Looney Tunes et même Bill Murray sur un terrain de basket. Le film de Joe Pytka n'a aucun sens, ne fait aucun effort pour apporter un minimum de cohérence à son intrigue, assume ses aspirations pécuniaires, et frôle ainsi le génie avec en prime une animation très soignée des personnages de cartoon.

Le joueur star LeBron James a donc un sacré défi à relever pour se démarquer de son aîné, tandis que la Warner avait tout intérêt à mettre le paquet sur la post-production et les effets visuels. Après un bref aperçu dans la bande-annonce des sorties cinéma de Warner sur HBO Max et une première photo du joueur en maillot, la suite réalisée par Malcolm D. Lee a dévoilé des images inédites via Entertainment Weekly. En quelques mots, ça a l'air coloré et déjanté, soit à peu près tout ce qu'on demande. 

 

Don Cheadle, Cedric JoeComme le voulaient les rumeurs, Don Cheadle incarnera le méchant du film

photo, LeBron James, Don Cheadle, Cedric JoeDeux poids, deux mesures

photo, LeBron JamesLeBron James avec son maillot de la Tune Squad

 

Le scénario, qui semble un poil plus étoffé, verra ainsi une version améliorée de LeBron James qui se retrouve piégé avec son fils Dom (Cedric Joe) dans un espace numérique contrôlé par une I.A malfaisante campée par Don Cheadle. Pour rentrer à la maison en un seul morceau (ce qui n'est pas tellement le fort des Looney Tunes), LeBron James accepte de jouer un match de basket avec Bugs et sa bande, contre des champions numérisés par l'I.A sur le terrain.

Contrairement aux enfants fictifs de Michael Jordan qui sont restés sur le banc de touche dans le premier volet, le sportif a précisé qu'il s'agira davantage d'une histoire père-fils que d'une histoire autour du ballon orange. D'autres propriétés cultes de la Warner se joindront également au match, notamment Batman ou Mad Max qui pourraient pourquoi pas se lancer dans un concours de paniers avec la légende montante. 

  

photoBugs Bunny

photo, LeBron JamesLola Bunny qui a l'air moins sexualisée

photo, LeBron James"J'ai cru voir un gros cachet"

 

Les images ont également donné un aperçu de quelques membres de la Tune Squad, Bugs et Lola Bunny ainsi que Titi, qui n'ont plus l'apparence cartoonesque 2D du premier opus, mais n'ont clairement pas à rougir de leur design (en particulier Bugs dont le soin apporté à la fourure fait rudement plaisir). Il ne manque maintenant plus qu'un premier teaser ou trailer avant la sortie aux États-Unis le 16 juillet prochain en salles et sur HBO Max. D'ici là, notre dossier sur le premier Space James est juste ici

 

Tout savoir sur Space Jam : Nouvelle ère

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lookout69
07/03/2021 à 18:20

On dirait qu'il a 45 piges Lebron. Il vieillit mal.

Guigui95
07/03/2021 à 16:40

@fuck il y a des nouvelles informations ? Car je ne pense que ce n'était que de simples rumeurs...

Numberz
07/03/2021 à 14:52

J'aime pas ce basketteur. J'avais beaucoup de passion à l'époque pour Jordan mais LeBron je peux pas.
Puis voir Titi en mode figurine Cadoons, une histoire à la Tron...
Nan cette suite sera sans moi.

fuck
05/03/2021 à 22:15

Ce film sera un mélange de Space Jam et...de Ready Player One. Outre Batman et Mad Max on aura droit aussi à The Mask, au Joker, à la sorcière verte du Magicien d'Oz, au clown de ça et d'autres. Un gros délire en perspective si toutes ces franchises de la Warner se mettent à jouer au basket avec chacun leurs pouvoirs particuliers.

jhj
05/03/2021 à 18:25

Pitin de 3d de m...

Yes imite les autres
05/03/2021 à 15:38

Pffffffff encore un film bourré de cgi pourri qu'on dirait que c'est moi qui les ai fait sur mon Amstrad CP5......

Ethan
05/03/2021 à 13:03

Je suis d'accord avec les comm sur les dessins.
La 3d ça le fait pas vraiment

Looney
05/03/2021 à 12:51

Bugs Bunny en anim 3D ? Oh putain, j'suis trop vieux pour ces conneries !!

RiffRaff
05/03/2021 à 11:11

Jordan a refusé la suite à l'époque, et aujourd'hui il n'a plus l'age.
Perso je ne suis pas fan du rendu plus réaliste des toons...

LePorc James
05/03/2021 à 10:51

Quelle tristesse de vouloir à tout prix remplacer MJ (en NBA et ailleurs) ,par ce gros lard... c’est pathétique.

Plus