Space Jam 2 : un premier aperçu du basketteur LeBron James en maillot dans le reboot

Déborah Lechner | 18 août 2020
Déborah Lechner | 18 août 2020

Après avoir marqué toute une génération avec Space Jam, Michael Jordan va céder sa place à LeBron James pour le redémarrage de la franchise. 

À la fin des années 1990, Michael Jordan a confirmé son statut de méga-star en délaissant les terrains de basket pour se poser devant les caméras de Joe Pytka à l'occasion de Space Jam. Si cette immense publicité (aussi bien pour le joueur que les Looney Tunes) à peine déguisée en film a révélé aux fans les piètres talents d'acteur du basketteur, ce crossover complètement perché entre un Jordan mort de l'intérieur et les personnages survoltés de la Warner est quand même devenu culte pour toute une génération de spectateurs qui attendait impatiemment une suite ou un reboot.

 

photo, Michael JordanParfois, il vaut mieux ne pas jouer avec les pieds

 

Finalement, presque vingt ans après le premier volet, le studio a annoncé en 2018 un redémarrage officiel de la franchise, visant évidemment une nouvelle pluie de gros billets et non un chef-d'oeuvre du septième art. Cette fois-ci, ce sera le joueur vedette LeBron James qui fera rebondir le ballon orange aux côtés de Bugs Bunny et sa nouvelle équipe, tandis que Don Cheadle, qui campe War Machine dans le MCU, devrait incarner un des antagonistes de l'histoire.

En juillet 2019, le projet a toutefois pris du plomb dans l'aile quand le réalisateur Terence Nance a quitté son poste pour les habituels différends créatifs avec la Warner, quelques jours seulement avant le début du tournage. Il a très vite été remplacé par Malcolm D. Lee (Scary Movie 5Back to SchoolLa Fièvre du roller), mais Space Jam: A New Legacy peine depuis à donner des nouvelles rassurantes alors que sa date de sortie est restée calée à juillet 2021.

Pour redémarrer la promotion et bien entendu assurer les ventes de produits dérivés, LeBron James a récemment dévoilé le design du tout nouveau maillot de la Tune Squad, forcément différent de celui de Jordan en 1997.

 

Photo Space JamOn raconte que Michael Jordan a laissé un morceau d'âme sur le plateau 

 

Après le carton du premier film et son entrée dans la culture populaire, LeBron James va devoir se montrer à la hauteur du jeu de moule morte de son aîné s'il veut pouvoir être considéré comme le digne héritier de Jordan, et ce sur tous les terrains. Sinon, pour se remettre en tête le palmarès de Michael Jordan, il y a toujours notre critique de la série-documentaire de Netflix The Last Dance juste ici.

 

Affiche officielle

Tout savoir sur Space Jam: A New Legacy

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Gemini
19/08/2020 à 07:47

Faut quand même être dans une sacrée famille pour ne pas connaître bugs bunny... Les cacass qui regardent les Anges en gros

beyond
18/08/2020 à 17:21

Confirmation que la team Lebron ne sera composé que de joueurs Nike. Dommage, qu'on n'ait pas droit aux joueurs les plus emblématiques de la NBA.

RobinDesBois
18/08/2020 à 16:15

Je suis triste d'apprendre que les enfants ne connaissent pas ces personnages de dessins animés emblématiques :(

Si ce film peut susciter l'intérêt des plus jeunes pour les Looney Tunes alors il est toujours bon à prendre peu importe sa qualité.

Rayan Montreal
18/08/2020 à 15:31

@Snake

Tout ce que Lebron James fait c est pour copier sa majesté sans lui arriver a la cheville

Snake
18/08/2020 à 15:06

Ah donc c'est un reboot en plus, donc aucun respect pour le 1er et Michael Jordan. Sinon le nouveau maillot est d'une laideur absolue, avec le placement de produit Nike en plus contrairement à l'ancien. Pathétique.

Rayan Montreal
18/08/2020 à 14:10

bugs bunny et daffy duck c est avec le temps que les gens les connaissent de nos jours, en tout cas c etait mon cas, petit je ne savais pas de tout ce que c est mais vers l adolescence j'ai découvert ça pareil pour mes soeurs et frère

Rayan Montreal
18/08/2020 à 14:07

@Kyle Reese

Les enfants très jeunes je crois qye non, mais avec le temps ils le connaissent, c est impossible de passer a côté

Rayan Montreal
18/08/2020 à 14:05

Beurk, je déteste ce mec, je ne le supporte pas ça, ça sera sans moi

Kyle Reese
18/08/2020 à 13:43

@JR et Jamel Binouze

C’était pas si mal les teeny toons, mais je suis de la génération précédente.

Après faut voir aux US mais je demandais ça car je ne comprend pas ce remake, l’original n’avait déjà pas eu très bonne presse. Ça avait marché car à l’époque Jordan était un phénomène qui dépassait largement le public et les fans de Basket. En plus c’était la plus grande époque pour ce sport. Le basket US dépassait les frontières. Mais bon, rien ne se perd ...

Flappy
18/08/2020 à 13:12

Le premier était déjà une bouse, pas de raison que le deuxième change la donne...

Plus

votre commentaire