Marvel : Spike Lee aimerait bien tourner pour les Avengers, et crache sur DC

Antoine Desrues | 16 février 2021
Antoine Desrues | 16 février 2021

Spike Lee a toujours aimé les super-héros, mais pourrait-on le voir prochainement derrière la caméra pour un Marvel ?

En ayant imposé une domination nouvelle sur le box-office, le modèle de Marvel a marqué une certaine mutation de l’industrie du cinéma. Forcément, de nombreux réalisateurs reconnus se sont exprimés à ce sujet, surtout lorsque Martin Scorsese a comparé la firme de Kevin Feige à un parc d’attractions.

Pour autant, parmi eux, Spike Lee a plusieurs fois déclaré qu’il aimerait bien se pencher sur un film de super-héros, lui qui s’est décrit comme un fan de comics depuis sa plus tendre enfance. Au micro d’Entertainment Weekly, le réalisateur de Do the Right Thing et de BlacKkKlansman a rappelé qu’il n’écartait pas la possibilité d’aller travailler sur un projet de ce type. Néanmoins, le cinéaste en a profité pour marquer son opinion, qui n’est pas en faveur de la Distinguée Concurrence de Marvel :

 

photo, Spike LeeSpike Lee quand on lui parle de DC

 

“Je n’ai rien contre Marvel. J’ai grandi en lisant des comics Spider-Man. Pour moi, DC Comics était toujours ringard. (Il précise, ndlr) Je dis juste que j’étais obsédé par Marvel. Si la bonne opportunité se présente, je ne me lancerai pas dans une campagne, mais je considérerais l'idée pleinement.”

Ce n’est pas la première fois que le cinéaste est évoqué dans une histoire de surhommes, puisque diverses rumeurs ont suggéré qu'il a été approché par Sony pour diriger un spin-off autour de Nightwatch, un anti-héros très inspiré par Spawn. Entre-temps, le cinéaste derrière Inside Man a démenti l'information.

Par ailleurs, avec son dernier film Da 5 Bloods, Spike Lee est l’un des derniers réalisateurs à avoir collaboré avec le regretté Chadwick Boseman, l'interprète de Black Panther. Vous pouvez même retrouver notre critique de ce long-métrage Netflix, en attendant de voir si ce cher Spike va un jour sauter le pas.

Tout savoir sur Spike Lee

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pseudonaze
17/02/2021 à 06:56

Bah alors, le bar à rouvert et j'étais pas au courant ???
En tous cas je vois qui en a déjà quelques-uns qui tiennent debout uniquement grâce à leurs vêtements.. Et vas-y que ça disserte sur ce qu'est le racisme en faisant des bifurcations sur ce qu'est le bon goût vestimentaire...
Halala les gars faudra laisser vos clés de voiture et dormir sur place.

Racoons69
16/02/2021 à 23:00

Ah bon il a le droit, perso les personnages de DC sont et de loin bcp mieux, Batman et Superman reste au top des super héros et tu y ajoute Flash, Wonder woman, Aquaman et Shazam, rien à ajouter de plus et pourtant j'adore Marvel, mais à mes yeux DC restera toujours au sommet !!!

Batsy
16/02/2021 à 22:08

@Opale

Rascime anti quoi???????? Ptdrrrrr supprime.

Yo
16/02/2021 à 17:37

@Arnaud (Le vrai)

Alors...
Ok.

Mon exemple de casquettes et de short voulait juste éviter de viser qui que ce soit. Une démonstration un peu légère si tu préfères.

"Un juste retour de baton dans ce pays j'imagine, mais une preuve que meme socialement la discrimination (et du coup le racisme) contre les blancs peut exister et existe deja."
Il ne t'aura pas échappé que le débat sur le racisme anti-blanc se situe généralement en France, ou en Occident, il n'est jamais question de l'Afrique du Sud dans les débats qui secouent les médias ou sociétés occidentales aujourd'hui.

BSCP
16/02/2021 à 17:30

Il a raison DC se prennent bcp trop au sérieux dans leur comics et films, c'est souvent boring et rigolo de voir un mec se balader en caleçon et un autre déguisé en chauve-souris se questionner sur l'univers

Kyle Reese
16/02/2021 à 17:16

Pourquoi sur un article parlant d’un cinéaste faisant du pied à Disney Marvel on se retrouve à avoir le sempiternelle débat sur le racisme alors que rien n’est évoqué ni dans l’article ni par Spike Lee lui-même ...

Arnaud (Le vrai)
16/02/2021 à 17:13

@Yo

Je comprends ce que tu veux dire, sauf que moi je n'appelle pas cela du racisme mais de la discrimination raciale (qui est une des formes du racisme bien evidemment).
Il y a une nuance et elle est importante

Pour ton exemple des mecs en short c'est de l'intolerance (vestimentaire visiblement ... j'ai la meme envers ceux qui mettent des doudounes sans manches ou ceux, pires, qui mettent des chaussettes et des claquettes !!!!) mais pas du racisme puisqu'il n'y a pas de "races" en jeu (et oui je sais qu'il n'y a qu'une seule race humaine, et non plusieurs, mais le terme racisme est apparu dans un monde ou plusieurs couleurs = plusieurs races. En gros ce mot ne devrait meme plus avoir de sens aujourd'hui)

Par exemple le racisme envers une religion n'existe pas, une religion n'etant pas, evidemment, une race. C'est de l'intolerance religieuse.

Les mots ont des sens et c'est tout ce que je dis. Mais oui d'un point de vue purement sociologique ce serait une heresie d'affirmer que les blancs seraient des victimes et seraient disceminés (a l'embauche, pour la location de logement, j'en passe)

Sauf que ... ben en fait ca existe deja. En Afrique du Sud les populations blanches sont victimes de discriminations parce qu'elles sont blanches. Certains se forment meme en groupes et syndicats pour denoncer cela (bon certains encore plus extreme vont meme s'armer et s'entrainer au maniement des armes car ils redoutent qu'un jour la population et le gouvernement noir ne tente une epuration ethnique)
Un juste retour de baton dans ce pays j'imagine, mais une preuve que meme socialement la discrimination (et du coup le racisme) contre les blancs peut exister et existe deja. Meme si a l'echelle humaine c'est plus que risible

Pour Tarantino je n'ai pas compris cela, mais j'irais revoir ses propos pour etre sur de ne pas avoir mal compris son discours
Green Book je ne l'ai pas vu, donc je me garderais bien d'essayer de te contredire. On va dire que c'est plus un cumul qu'un point particulier qui me fait penser cela de lui

canadian
16/02/2021 à 17:07

nightwatch lets go fait le

Walter white
16/02/2021 à 17:02

C qui spike lee !

ken
16/02/2021 à 16:46

mdrrrrrrrrrrrr le lèche cul en manque de travail. un des réalisateurs les plus mauvais qui existe.

Plus
votre commentaire