Finalement, ce n'est pas Spike Lee qui réalisera l'adaptation du comics Nightwatch pour Sony

Christophe Foltzer | 26 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 26 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Depuis 10 ans que les films de super-héros se sont imposés comme les plus gros succès du cinéma de divertissement, on a l'habitude d'avoir des annonces qui, en d'autres temps, nous paraitraient improbables. Limite, ça devient normal.

Parce qu'il faut bien comprendre que, mine de rien, l'avènement des films de super-héros au cinéma a changé pas mal de choses. Genre méprisé dans les années 90, le succès d'X-MenBlade et Spider-Man a prouvé au monde qu'ils pouvaient être rentables et devaient être un minimum pris au sérieux. Alors on ne parle même pas du moment où tout le monde a compris que le MCU de Marvel allait connaitre un succès gigantesque.

 

PhotoAprès lui, plus rien n'a été pareil

 

Ce qui fait que, d'un coup d'un seul, le genre est devenu respectable aux yeux des professionnels, qui ont tout de suite compris qu'il y avait énormément de pognon à se faire. Chacun a voulu sa part du gâteau et c'est ainsi que nous nous sommes retrouvés dans des configurations improbables tels que le grand Robert Redford qui se retrouve dans Captain America : Le soldat de l'hiver.

Parmi les annonces qui nous paraissaient incroyables, il y avait celle de Spike Lee à la tête d'un film Nightwatch pour Sony. Evoquée la première fois en 2017, la rumeur avait pris corps en mars dernier lorsque Variety avait confirmé que le réalisateur s'affairait bien à la préparation du film en compagnie de Cheo Hodari Coker, le showrunner de Luke Cage, au scénario.

 

photoSpike Lee, tenté par les sirènes héroïques ?

 

Après des mois passés sans donner de nouvelles, Spike Lee a profité d'une petite interview accordée à Screen Rant pour faire un petit update sur le projet. Et lorsqu'on lui demande s'il fait toujours le film, il répond par un simple "Non." sans donner plus d'explication. Donc voilà, plus de Spike Lee à la tête de Nightwatch et, pour le moment, personne d'autre d'annoncé pour le remplacer.

On rappelle que Nightwatch est en réalité le docteur Kevin Trench qui assiste un jour à un affrontement entre des terroristes et un homme en costume. Il découvre avec surprise que le super-héros en fait lui du futur. Après qu'il ait succombé dans ses bras, Trench décide de récupérer la tenue et de devenir le héros qu'il semble destiné à incarner à l'avenir. Le personnage évolue dans l'univers de Spider-Man et le film devait faire partie du Spider-Verse sans Spidey de Sony initié ce mois-ci avec Venom.

 

Photo NightWatchSpawn... Ah non, Nightwatch. Pardon

 

Tout savoir sur Spike Lee

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
canadian
26/10/2018 à 19:57

Sa serais un des marvel les plus originals.

Punisher
26/10/2018 à 12:12

Le problème le film sera sûrement censure par Sony et sera sûrement tout public

canadian
26/10/2018 à 09:33

j' aimerais trop voir se film s e faire!!!

votre commentaire