Spike Lee pourrait vraiment réaliser l'adaptation de Nightwatch pour le studio Sony

Christophe Foltzer | 15 mars 2018
Christophe Foltzer | 15 mars 2018

Après quelques années d'errance, le studio Sony revient dans le game puisqu'il a carrément l'intention de créer son univers étendu rien qu'à lui. Et tant pis si, pour ça, il doit se contenter des miettes des autres.

Alors qu'on attend de pied ferme une vraie bande-annonce de Venom pour se faire une idée du projet (et surtout pour voir le costume), le studio Sony ne chôme pas puisqu'il est en train de préparer un petit univers étendu des familles, fortement dérivé de Spider-Man même s'il n'a pas encore le droit d'utiliser le personnage dans un film en prises de vue réelles tant que le contrat le liant au studio Marvel n'arrive pas à expiration en 2019. Ce qui n'empêche pas de préparer le terrain en attendant, et c'est exactement ce que le studio est en train de faire.

 

Photo NIghtwatch

Spawn... Ah non, tiens, Nightwatch

 

Couplons à cela le succès de Black Panther et voilà que les executives sont probablement en train de se dire qu'un film de super-héros avec des gens de couleurs c'est devenu super bankable donc y a pas de raison qu'ils ne tentent pas le coup. En septembre dernier, nous vous parlions d'une rumeur un peu farfelue qui voulait que Spike Lee soit intéressé par l'adaptation du comis Nightwatch pour le studio Sony. Et bien il semblerait que ce ne soit pas si farfelu que ça puisque le site Variety vient de nous apprendre que l'implication du réalisateur dans le projet en serait à ses premières étapes mais qu'il serait bel et bien réel. Ajoutons à cela l'arrivée sur le film de Cheo Hodari Coker, le showrunner de Luke Cage, qui devrait s'occuper du script et nous avons là les premiers éléments indispensables au développement d'un film.

 

Photo Spike Lee

Spike Lee

 

On rappelle que Nightwatch nous parle du docteur Kevin Trench qui, un jour, assiste à la mort d'un homme en costume durant un affrontement contre des terroristes. En enlevant son masque, Trench se découvre lui, mais avec quelques années de plus et c'est franchement bizarre. Du coup il récupère le costume qui lui donne un pouvoir d'invincibilité et s'en va combattre le crime, accomplissant son destin. Sorti en 1993, le comics a sa petite notoriété même s'il ne s'agit pas de l'oeuvre la plus populaire de Marvel. Surtout qu'un an avant sa création, un autre super-héros afro-américain, au costume assez similaire, est arrivé sur le marché et s'est imposé rapidement : Spawn.

 

Photo NightwatchToute ressemblance, tout ça...

commentaires

philou
07/04/2018 à 14:37

après Moon Knight ,a mes yeux c`est lautre super de marvel qui merite, une bonne adaptation sombre ,

KibuK
15/03/2018 à 09:30

Ce regard de blase !! :-D

votre commentaire